![]() Inscription: 19 Mar 2006, 00:26 Messages: 414 Localisation: Domain de Follet |
18 Fév 2025, 18:38Toute l'année, des fêtes et des quêtes... Ici, on vous rappelle qu'il va être l'heure de festoyer ! ![]() Dans ce topic, nous vous ferons part de l'actu-mensuelle, vous rappelant ainsi les différentes dates à venir et à célébrer en notre compagnie. Certaines fêtes sont accompagnées de quêtes exclusives à réaliser (des petites missions faciles, rassurez-vous) qui vous permettent de récolter quelques pièces d'or. Concernant les quêtes :- Les quêtes se rajoutent depuis l'agenda - Vous avez une semaine pour réaliser une quête - Pour qu'une quête soit valide, vous devez célébrer la fête sur le topic prévu à cet effet sur le forum. Attention, on ne célèbre JAMAIS une fête avant l'heure ! Toujours le jour J. ou après ! - La demande de validation d'une quête se fait depuis l'agenda, en cliquant sur la fête concernée, ou depuis votre atelier. Le topic de célébration :- On y célèbre les fêtes/jours - On souhaite les anniversaires spécifiques (Fondateurs, Gardien...) - On partage ses avancées des quêtes |
27 Aoû 2025, 17:56![]() Les quêtes de l'agenda doivent être réalisées à partir du premier jour de la quête et au plus tard à la date de fin annoncée. Pour la Pause Pop Corn, une tolérance est appliquée quand le post a été fait la veille de la date du début de la quête. Veillez aussi à ne pas oublier de demander la validation dans les temps. Merci pour votre lecture. ![]() |
|
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 365 |
01 Juin 2026, 07:34![]() FESTIVITES DE JUIN ![]() Oyez oyez, fiers Conteurs et intrépides Conteuses ! Voyez ce que ce mois de juin nous prépare ! 6 & 7 juinTarot d'écriture Une quatrième carte de Tarot sera révélée, pour un WE d’écriture endiablée ! 11 juinDébats, réflexions, argumentations, avis, contre-avis : tout cela est attendu pour notre prochain Jeudi Papoterie 15 juinFête de Tata Motiv' Maintenant que le ménage est fait, qu’on a récupéré de la place et fixé des objectifs pour la Saison du Renouveau, il est grand temps d’en profiter ! La fée Motivation, connue aussi sous le petit nom de Tata Motiv', apparaît pour distribuer un défi des plus motivants... ! Ce sera l’occasion pour les habitants de se réunir pour écrire ensemble et dépasser leurs limites ! 24 juinPause Pop corn Comme chaque mois, la fin du mois est là... Et avec elle, la célèbre pause pop-corn ! Venez partager vos coups de cœur littéraires – ou pas – dans la bibliothèque et les salons virtuels ! Et sur les réseaux, il se passe quoi ?Si vous promenez vos pas par ici ou là, vous pourrez découvrir, la lecture du moment (le 19 juin), ou encore l’interview d’un·e auteurice de l’Allée (le 27 juin). ![]() Les festivités sont à retrouver sur l'Agenda. Des quêtes peuvent également y être liées, pensez à les ajouter et à demander leur validation une fois réalisées ! Les fêtes/jours et les anniversaires sont à souhaiter sur le topic des Célébrations à partir du jour-même. Image par Engin_Akyurt sur Pixabay ![]() “Suis-je devenu fou ? - Oui je pense Chapelier, mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.” - Lewis Carroll |
11 Juin 2026, 07:39![]() Conteurs et Conteuses, votre attention ! Aujourd’hui, ce n’est pas « ravio..." - ah non, c'est du réchauffé, ça. Bref, aujourd'hui, c'est « Jeudi Papoterie »! Vous pourrez débattre sur un sujet passionnant, inspirant, épatant, et encore plus ! Venez partager votre point de vue et discuter dans le café philo !! N’oubliez pas d’associer la quête depuis l’agenda et demander sa validation. Vous avez jusqu’au 17 juin. A vos claviers! ![]() Les festivités sont à retrouver sur l'Agenda. Des quêtes peuvent également y être liées, pensez à les ajouter et à demander leur validation une fois réalisées ! Les fêtes/jours et les anniversaires sont à souhaiter sur le topic des Célébrations à partir du jour-même. ![]() “Suis-je devenu fou ? - Oui je pense Chapelier, mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.” - Lewis Carroll |
22 Juin 2026, 07:31![]() LA RÉCAP DE JUIN ![]() Quoi de mieux que se rafraîchir à l’ombre des arbres de notre chère Allée pour faire le point sur les événements de ce mois ? Venez, Conteurs et Conteuses, une petite citronnade vous attend ! Se ressourcerUn édito de Yuedra qui invite à flâner, se mettre en pause pour prendre soin de soi et son écriture. Tarot d’ÉcritureDu 6 au 14 juin, la carte de l’Oracle aura inspiré pas moins de 8 récits formidables ! Jeudi PapoterieLe 11 juin dernier, il était question de nos défauts d’auteurs/autrices : il n’est pas trop tard pour venir partager les vôtres ! Fête de Tata Motiv'Encore une journée inoubliable pour les habitants de l’Allée ! Ne ratez pas la suite ! 24 juinPause Pop corn Comme chaque mois, la fin du mois est là... Et avec elle, la célèbre pause pop-corn ! Venez partager vos coups de cœur littéraires – ou pas – dans la bibliothèque et les salons virtuels ! Pour se balader...Si vous promenez vos pas par ici ou là, vous pourrez découvrir la lecture du moment partagée par Hiraeth (Adélaïde s’accroche de memenne) et, bientôt, l’interview d’un·e auteurice de l’Allée (le 27 juin). ![]() Les festivités sont à retrouver sur l'Agenda. Des quêtes peuvent également y être liées, pensez à les ajouter et à demander leur validation une fois réalisées ! Les fêtes/jours et les anniversaires sont à souhaiter sur le topic des Célébrations à partir du jour-même. Image par Md Sabbir Hossein sur Pixabay ![]() “Suis-je devenu fou ? - Oui je pense Chapelier, mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.” - Lewis Carroll |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1052 membres inscrits Dernier inscrit: Tartopomm |