![]() Inscription: 19 Mar 2006, 00:26 Messages: 406 Localisation: Domain de Follet |
18 Fév 2025, 18:38Toute l'année, des fêtes et des quêtes... Ici, on vous rappelle qu'il va être l'heure de festoyer ! ![]() Dans ce topic, nous vous ferons part de l'actu-mensuelle, vous rappelant ainsi les différentes dates à venir et à célébrer en notre compagnie. Certaines fêtes sont accompagnées de quêtes exclusives à réaliser (des petites missions faciles, rassurez-vous) qui vous permettent de récolter quelques pièces d'or. Concernant les quêtes :- Les quêtes se rajoutent depuis l'agenda - Vous avez une semaine pour réaliser une quête - Pour qu'une quête soit valide, vous devez célébrer la fête sur le topic prévu à cet effet sur le forum. Attention, on ne célèbre JAMAIS une fête avant l'heure ! Toujours le jour J. ou après ! - La demande de validation d'une quête se fait depuis l'agenda, en cliquant sur la fête concernée, ou depuis votre atelier. Le topic de célébration :- On y célèbre les fêtes/jours - On souhaite les anniversaires spécifiques (Fondateurs, Gardien...) - On partage ses avancées des quêtes |
27 Aoû 2025, 17:56![]() Les quêtes de l'agenda doivent être réalisées à partir du premier jour de la quête et au plus tard à la date de fin annoncée. Pour la Pause Pop Corn, une tolérance est appliquée quand le post a été fait la veille de la date du début de la quête. Veillez aussi à ne pas oublier de demander la validation dans les temps. Merci pour votre lecture. ![]() |
|
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 311 |
02 Avr 2026, 18:27![]() 9 avril Fête des Cloches Les Conteurs et Conteuses sont invités à faire la chasse aux oeufs perdus par le Gardien. L’attrait du chocolat étant ce qu’il est, nul doute que les habitants de l’Allée seront nombreux à s’y mettre ! En cette belle Fête des cloches, célébrez la journée sur le topic dédié, baladez-vous d’un parchemin à l’autre, invitez des amis en MC, parcourez les innombrables œuvres des autres plumes... 9 avril Jeudi Papoterie Notre rendez-vous mensuel où le débat est roi ! Ne ratez ça sous aucun prétexte ! 29 avril Pause Pop-corn L’occasion rêvée de partager vos coups de cœur ou vos désillusions sur un livre, un jeu, un film ou une série. Allez, ne soyez pas timides... ! ![]() Les festivités sont à retrouver sur l'Agenda. Des quêtes peuvent également y être liées, pensez à les ajouter et à demander leur validation une fois réalisées ! Les fêtes/jours et les anniversaires sont à souhaiter sur le topic des Célébrations à partir du jour-même. Image par armennano sur Pixabay ![]() “Suis-je devenu fou ? - Oui je pense Chapelier, mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.” - Lewis Carroll |
09 Avr 2026, 06:599 AVRIL Conteurs et Conteuses ! Ce jour est un Grand Jour ! Si, si, c'est une journée chargée, lumineuse, mémorable! Venez à la chasse aux œufs ! Mais si, regardez, le Gardien en a perdu pleins ! En cette belle Fêtes des Cloches, célébrez la journée sur le topic dédié, baladez-vous d’un parchemin à l’autre, invitez des amis en MC, parcourez les innombrables œuvres des autres plumes... Ce jour voit aussi le retour du « Jeudi Papoterie » ! Mais si, vous savez bien... Ces fantastiques débats sur l’écriture, la lecture et l’imaginaire... et les cloches ? Venez débattre, partager votre point de vue et discuter dans le café philo !! N’oubliez pas d’associer la quête depuis l’agenda et demander sa validation. A vos claviers! Vous avez jusqu’au 15 avril pour demander la validation des quêtes! ![]() Les festivités sont à retrouver sur l'Agenda. Des quêtes peuvent également y être liées, pensez à les ajouter et à demander leur validation une fois réalisées ! Les fêtes/jours et les anniversaires sont à souhaiter sur le topic des Célébrations à partir du jour-même. ![]() “Suis-je devenu fou ? - Oui je pense Chapelier, mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.” - Lewis Carroll |
22 Avr 2026, 07:16 LA RECAP D’AVRIL ![]() Oyez, oyez, Conteurs et Conteuses ! C’est la récap’ Vérifiez que vous n’avez rien raté ! L’Édito, par Nayaly, qui aborde un sujet central, le worldbuilding. L’Interview d’une conteuse de l’Allée : ce mois-ci, découvrez Hiraeth. 5 & 6 avrilLa deuxième carte du Tarot de Pammy a été découverte, pour un week-end d’écriture foisonnant : Présage – La Protectrice 9 avrilC’était la Fête des Cloches ! Alors, combien de ces succulents œufs perdus par le Gardien avez-vous retrouvés ? 9 avrilLe rituel Jeudi Papoterie de ce mois a poussé les conteurs et conteuses à s’interroger : « Si vous deviez vivre dans un univers de fiction, lequel choisiriez-vous ? Et pourquoi ? » Enfin, n’oubliez surtout pas !29 avril Pause Pop-corn L’occasion rêvée de partager vos coups de cœur ou vos désillusions sur un livre, un jeu, un film ou une série. Allez, ne soyez pas timides... ! ![]() Les festivités sont à retrouver sur l'Agenda. Des quêtes peuvent également y être liées, pensez à les ajouter et à demander leur validation une fois réalisées ! Les fêtes/jours et les anniversaires sont à souhaiter sur le topic des Célébrations à partir du jour-même. ![]() “Suis-je devenu fou ? - Oui je pense Chapelier, mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.” - Lewis Carroll |
Hier, 06:42 PAUSE POPCORN ![]() ![]() Oyez, Conteurs et Conteuses ! C’est l’heure de notre pause popcorn mensuelle! Venez présenter et discuter sur le jeu, le film, le roman ou la série qui ne quitte plus vos pensées ! Rendez-vous dans Les Jardins Virtuels ou dans La Bibliothèque pour partager vos derniers coups de cœurs culturels.Post-it : N’oubliez pas d’associer la quête depuis l’agenda, et demander sa validation. Vous avez jusqu’au 5 mai ! ![]() Les festivités sont à retrouver sur l'Agenda. Des quêtes peuvent également y être liées, pensez à les ajouter et à demander leur validation une fois réalisées ! Les fêtes/jours et les anniversaires sont à souhaiter sur le topic des Célébrations à partir du jour-même. ![]() “Suis-je devenu fou ? - Oui je pense Chapelier, mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.” - Lewis Carroll |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1046 membres inscrits Dernier inscrit: LenaJilian |