Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
L'Actualité
Découvrez toute l'actualié de l'Allée des Conteurs, mais également des entrevues, des articles de fond et bien plus encore !
Trier par catégories
Les derniers commentaires
Le temps d'une pause
dimanche 4 décembre 2022 • EditorialCodan

 

Ça y est, on est en décembre. On a déjà retrouvé les plaids, les boissons chaudes et les chaussettes toutes douces depuis déjà quelques semaines, voire quelques mois pour certains. Et voilà qu’on ouvre les calendriers de l’avent (chocolat ? thé ? bière ? quel est le vôtre ?) Et décembre, c’est le moment où dehors, tout semble s’arrêter. Le ciel laiteux de l’hiver alourdit l’atmosphère et pour lutter contre le froid qui nous mord la peau, on ressort les pulls épais.

 

Mais il faut déjà penser à la fin du mois : la période des fêtes. Noël, qui fait mal aux économies de tout le monde, et puis la nouvelle année. C’est l’occasion de se réunir pour revoir ses proches devant des repas interminables où on entame le dessert au moment du goûter, pendant lesquels on doit se maîtriser pour ne pas rembarrer tonton Félicien et ses blagues racistes/misogynes/homophobes/lourdinges (entourer la proposition adéquate), essayer de faire comprendre à mamie Denise que non, on n’appliquera pas son modèle d’éducation à nos enfants ou subir les questions de tata Henriette qui demande une énième fois quand est-ce qu’on ramènera un Jules ou une Juliette à la maison. On aime sa famille, mais pendant cette période, il faut de l’énergie pour l’affronter. Il faut aussi beaucoup d’énergie pour enchaîner les réveillons et, pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir des congés, les jours de travail.

 

Alors, pourquoi ne pas se poser tranquillement sous un plaid pour remplir ses batteries en début de mois ? Attraper son familier pour qu’il partage sa chaleur avec nous et juste se reposer, sur le canapé, dans le lit, devant une série ou avec un bon livre. Allumer une petite bougie alors qu’on va se prendre un petit bain chaud avec plein de mousse. Entrer dans une douce hibernation avant d’affronter le renouveau de la fin du mois.

 

C’est un peu ce qui se passe sur l’Allée. Pour ce mois de décembre, le conseil municipal a décidé de faire une petite animation douillette, tranquille, que chacun pourra faire à son rythme. On vous propose de vous reposer et de faire des trucs cocooning. De prendre soin de vous en faisant plein de choses toutes douces. De prendre soin de votre muse en lisant. De prendre soin de vos univers en écrivant.

 

Et de vous préparer pour la nouvelle année et les festivités qui vont se dérouler. Car oui, l'équipe travaille pour la prochaine année et espère que vous serez des nôtres !

Vos réactions
Pour commenter cette actualité, merci de vous identifier.
Quetzy
Commentaire posté dimanche 22 janvier 2023 à 23h11

Avec du retard...

Ici, pas trop de problèmes de comité désagréable, c'est un des avantages à avoir déménagé outre-atlantique loin de la famille. Nos réveillons, on les fait à 4, et on mange ce qui nous fait plaisir, loin des traditions familiales. Certains oseront dire que c'est triste, et bien je leur ris au nez (pour ne pas dire autre chose...)

Pour une fois, les vacances ont été tranquilles à la maison, donc j'ai pu faire le plein de lecture sous un plaid et de soirée cinéma en famille. 

Très chouette édito Codanou!

Erval
Commentaire posté mardi 27 décembre 2022 à 20h45

Merci pour ton édito, Codan !

Un peu comme Mimisao, plus le temps passe, moins le comité est grand.

Bonnes fêtes de fin d'année à l'Allée !

Mimisao
Commentaire posté samedi 10 décembre 2022 à 16h22

Ah, un édito plein de réconfort et qui adoucit une période effectivement pas évidente. Perso, on a toujours fait les fêtes en petit comité, et le comité se réduit d'année en année...Et mon Jules s'en balance des fêtes donc je suis pas trop mal tombée.

Pour moi décembre c'est aussi les conseils de classe, et j'avoue que des fois, je préfererais être avec mon thé sous le plaid devant la télé ou en train de lire XD

Des fêtes pleines de lumière et de douceur à l'Allée !!

Nascana
Commentaire posté vendredi 9 décembre 2022 à 00h33

Bonnes fêtes de fin d'année !

In(Somnium)
Commentaire posté mercredi 7 décembre 2022 à 16h23

Oh quelle chance que j'ai, j'ai toujours fêté Noël en tout petit comité  les aléas de la vie niveau famille - donc, je n'ai jamais eu à subir les préjugés des grands-parents, oncles, tantes, etc... et pour tout avoué, les fêtes ne m'attirent de moins en moins 😝

Et je suis bien contente de profiter de mon arrêt longue durée pour bien me reposer. Durant l'hiver la nature dort, mais l'être humain est plus actif que jamais : cherchez l'erreur 🤡

En tout cas, j'adore l'ambiance que tu instaures dans ton petit édito : vive les plaids et les boissons chaudes - et les bières !

Par avance, bonnes fêtes à tous les membres de l'Allée 🎊🎄

Feydra
Commentaire posté dimanche 4 décembre 2022 à 13h09

Ton édito est tout doux, tout chaud et tout moelleux. Malheureusement le lâcher prise est parfois compliqué dans certains métiers, à cette période de l'année. 😉 Mais promis ! Je vais faire un effort de cocooning, au moins pour ajouter quelques scintillances. En passant, j'adore ce mot. 😁

Bonnes fêtes à tous, profitez bien des bons moments et oubliez les autres ! 😁

 

Grimm
Commentaire posté dimanche 4 décembre 2022 à 11h11

Oh oui, ces fameuses questions/remarques/etc, etc...

Alala. ça va que du côté de ma famille, c'est relativement tranquille et des bons moments. 

Hâte d'être à la suite de l'Allée et de l'année 💪

Yuedra
Commentaire posté dimanche 4 décembre 2022 à 10h51

Les Fêtes seront tranquilles pour moi cette année, et ça me va ^^
Bon courage à celleux qui vont devoir côtoyer leur famile et qui ont du mal avec ça ! Votre bien-être est prioritaire par rapport à leur comportement/façon depenser anxiogène !!
Bonnes Fêtes à tout le monde, autant qu'elles pourront l'être

Les dernières actualités
jeudi 19 janvier 2023 • Le Gardien • 7 commentaires
Les légendes sont nombreuses sur l'Allée des Conteurs.Parmi les nombreuses histoires qui font de l'Allée ce qu'elle est, existent celles qui forment nos Trois Saisons.  &Oci...
jeudi 12 janvier 2023 • Le Gardien • 2 commentaires
  Vous voulez papoter Fantasy ?Cela tombe bien, car de janvier à mars, une équipe de chic et de choc vous prépare quelques petites discussions fantaisiennes, sur le th&egr...
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2023
AlléeDesConteurs.fr Échanger sur l'Écriture L'Allée & Compagnie Partenaires Statistiques
Actualités
Agenda des événements
Les Trois Rues | la compétition
Forums de discussion
Foire aux questions
Nous contacter
[Univers]
LeConteur.fr
LeCoinDesAT.fr
Génération Écriture
Histoires de Romans
901 membres inscrits
Dernier inscrit: Lerugamine
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2023