Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
L'Actualité
Découvrez toute l'actualié de l'Allée des Conteurs, mais également des entrevues, des articles de fond et bien plus encore !
Trier par catégories
Les derniers commentaires
Le Conseil Municipal s'agrandit
Nascana • 30 juin 2022 à 23h02
Le Conseil Municipal s'agrandit
Erval • 28 juin 2022 à 23h37
Le Conseil Municipal s'agrandit
Sizel • 27 juin 2022 à 20h22
Le Conseil Municipal s'agrandit
Sizel • 27 juin 2022 à 20h21
Le Conseil Municipal s'agrandit
Ploum • 27 juin 2022 à 10h22
Le Conseil Municipal s'agrandit
LizD • 27 juin 2022 à 10h05
Le Conseil Municipal s'agrandit
Codan • 27 juin 2022 à 06h47
Edito de mars
samedi 5 mars 2022 • EditorialFolletto

17 ANS D'ALLEE DES CONTEURS,

N'EST-CE PAS MERVEILLEUX ?

Bon, pour une fois, vous avez joué le jeu, même si ça se montre...  Mouais. Peut-être, peut-être que je vous laisserez tranquilles un moment (seulement un moment et ne vous méprenez pas : seulement ceux qui ont répondu. Je continuerai de squatter le tiroir de Quetzy et de hanter les nuits de Codan). Pour l'anniversaire de l'Allée, vous avez répondu à mes questions, et je vous prie de bien vouloir lire tout ça, parce que j'ai donné de ma personne pour tout recenser ! 

 

Allez bande de feignasses, répondez. Vous êtes arrivés quand ici ? Et pourquoi... ? Me rencontrer ?
Serenya : Je suis arrivée sur l'Allée le 11 janvier 2016 à 01h26 (Qui a demandé d'être aussi précis ? Personne, ok... X'D) Pourquoi... parce qu'en découvrant l'Allée je me suis dit qu'en fait, ça devait être cool de pas écrire seule dans son coin (spoiler alert : en effet, c'est très très cool)

Nascana : Alors, je suis arrivée en 2011 dans le cadre d'un concours où j'avais fait participer "Unité héros"

Aihle S. Baye : Je suis arrivée le 7 février 20 21. Je cherchais une communauté d'auteurs pas trop grosse avec de la convivialité et du partage.

Aislune : Je suis arrivée sur l’Allée fin 2015, parce que je voulais reprendre l’écriture sérieusement et vaincre mes blocages. A l’époque, Folletto, tu n’étais pas là, mais ravie de t’avoir rencontré par après !

LizD : Je suis arrivée en juin 2020, après mes examens. Rose m’avait conseillé cette communauté pour rencontrer des gens avec la même passion pour l’écriture et j’espérais que ce serait un chouette moyen d’avancer dans mon projet. Sorry Fofo, mais je ne te connaissais pas encore à l’époque XD

Valkyria Myklebust : Je suis arrivée en 2015, j'ai fait une pause pour revenir en 2019, parce-que je suis passionnée d'écriture depuis toute petite et j'avais envie de faire partie d'une communauté de personnes qui partagent cette passion.

Beatrice Aubeterre : Hélas, cher Folletto, non, ce n’était pas pour te rencontrer, car tu n’étais pas encore arrivé sur l’Allée (qui ne s’appelait pas l’Allée mais les Werewolf Studios). Mais il y avait déjà la sublime Pammy, par contre ! Je me suis inscrite le 10 janvier 2010 (ça remonte...), parce que j’avais découvert le principe des webséries littéraires et j’avais commencé à en écrire une (Paradis XXIV), et à l’époque, les Werewolf Studios étaient centrés sur ce concept. Le site était déjà très attirant avec son côté dynamique, son visuel, ses activités, ses quizz, ses goodies...


Hormis mes spectaculaires interventions, qu’est-ce qui vous plaît le plus dans l’Allée ?
Serenya :  Sa communauté, l'ambiance petit groupe soudé qui sait tout de même accueillir les nouveaux venus... et les animations !

Nascana : Les animations et les défis qu'on nous propose chaque mois.

Aihle S. Baye :  la créativité des maires et du conseil municipal pour divertir les habitants. La convivialité, l'échange, le partage, l'entraide. Pouvoir participer à la mise en place des activités.

Aislune : La convivialité, les nombreux défis, le fait que l’on soit une petite communauté. On se sent moins noyé !

LizD : Mmm je dirais la grande diversité d’activités : chacun peut y trouver son compte en fonction de ses disponibilités et de ses besoins.

Valkyria Myklebust : Le défis du chaudron, car ça me m'inspire, même avec les combinaisons de mots les plus improbables.
Pouvoir échanger facilement avec les membres de l'allée.
Et les 3 rues bien sûr, rien de tel qu'une ambiance compétitive pour se motiver !

Beatrice Aubeterre : Le fait que le site évolue sans cesse pour s’adapter aux nouvelles tendances de la publication en ligne et aux envies et besoins des membres, et qu’il possède une véritable dynamique qui se maintient au fil du temps. Avec les diverses activités qui y sont organisées, que ce soit autour de l'écriture ou de la lecture, on n’a pas le temps de s’ennuyer !


Ça vous apporte quoi (à part des jets de tomates pourries quand l'envie m'en prend) ?
Serenya : Des blagues foireuses, des gens à embêter, des gens qui m'embêtent, des fainéants à tridenter... Beaucoup de choses en vérité ! 

Nascana : Des discussions intéressantes et des défis lecture ou écriture pour avancer dans nos PAL ou dans nos texte.

Aihle S. Baye :  beaucoup de choses, d'abord de la maturité que ce soit au niveau de l'écriture ou pour moi-même. L'apprentissage, je ne cesse d'apprendre de nouvelles choses chaque jour et savoir que je peux compter sur les autres.

Aislune : Beaucoup de plaisir, du partage, de nouvelles lectures, des solutions pour avancer, aussi… Ça peut paraître bateau ce que je dis, mais c’est vrai.

LizD : C’est bien simple : sans l’Allée, je n’aurais sans doute jamais terminé le premier jet de Bloody Butterflies. Encore maintenant, les camps et les MC sont ma principale source de motivation !

Valkyria Myklebust : Du divertissement et de la motivation.

Beatrice Aubeterre :  De la motivation pour écrire, des rencontres autour d’une même passion et même, parfois, l’occasion de sortir de mes zones de confort. J'avoue que sans l'Allée et la motivation qu'elle pas apporté à publier en ligne, je n'aurais sans doute jamais rien fini...

 

C'est quoi l'Allée pour vous ?
Serenya :  L'Allée, c'est clairement ma seconde maison !

Nascana : Un endroit où j'aime aller.

Aihle S. Baye :  du bonheur, de la détente, une deuxième famille.

Aislune : Une autre maison, presque ^^.

LizD : Un endroit où parler de mes passions, où apprendre des autres et avec eux, où développer mes projets aussi à leur contact.

Valkyria Myklebust : Un petit coin ou je peux être moi-même et échanger sur l'écriture (peu de mes proches lisent ou écrivent)

Beatrice Aubeterre :  Le seul site que j’ai fréquenté sans discontinuer depuis douze ans et dont je ne m’éloigne jamais bien longtemps. Je pense qu’il est intimement lié à ma persévérance à écrire, dont il a été le moteur.


C'est quoi selon vous le Super Pouvoir de l'Allée ? En dehors de ma présence, bien sûr.
Serenya :  La motivation ! Rien de tel que les animations et les copains pour vous pousser aux fesses.

Nascana : Pouvoir nous aider à avancer.

Aihle S. Baye :  des valeurs fortes, de la créativité, de l'originalité et des maires/conseil municipal au top du top ! 

Aislune : La magie ? 

LizD : Comme dit plus haut : le pouvoir de me pousser à écrire !

Valkyria Myklebust : On ne s'ennuie jamais sur l'Allée !

Beatrice Aubeterre :  La force de l’Allée, c’est de rapprocher ses membres au travers de ses multiples activités et de reposer sur l’échange et l’incitation à s’intéresser aux autres.


Z'avez des souvenirs barbants à partager ?
Serenya :  Moi j'ai un souvenir super barbant pour toi Fofo : le jour où j'ai rejoint les bureaux du Conseil Municipal ! Avoue, tu adoooores entendre mes "gnagnagna" à longueur de journée <3

(Par toutes les verrues poilues de ma mémé Giselmine, je m'en serai bien passer...)

Nascana :  J'ai connu le moment où les défis du chaudron n'était pas encore automatisé. Même que je donnais des mots aux gens.

Aihle S. Baye :  je me revois encore, il y a un an, arrivée ici avec ma trilogie Représailles quasiment finie, mais qui après-coup était juste horrible. J'ai appris tellement en quelques mois que je n'arrive pas encore à réaliser l'évolution que j'ai eu et que j'ai encore.

Aislune : De quoi, de l’Allée ? Alors, ben… Allez, les parties de vampire épiques, les camps d’écriture, le Dîner Club Challenge, les Festivals… Ah, on avait dit barbants, ben… désolée, je n’en trouve pas. Si, les dramas, mais y en a partout, toute façon, et ils ne méritent pas qu’on en parle !

LizD : Oh il y en a beaucoup… La fin du premier jet de BB à mon premier camp, c’était quelque chose pour moi ! Et l’édition des Vampires à laquelle j’ai participé, c’était tellement intense ! Ils nous ont bien eu ces dents pointues… XD

Valkyria Myklebust : Pas encore... Un jour peut-être...

Beatrice Aubeterre :  Euh, s’ils sont barbants je ne les partagerai pas, voilà… Le souci c’est que j’en ai tellement que c’est compliqué de faire un choix.
Je me contenterai donc d’évoquer le passage des Studios à l’Allée, et tout le secret qui régnait autour du futur projet (du moins, de la forme qu’il prendrait). Nous ne connaissions que les initiales AdC et nous tentions de deviner ce que ces initiales représentaient (Et non, ce n’était pas l’appel de Cthulhu XD) mais en tout cas, cette évolution a été très réussie !


Quel futur pour l’Allée ? Soyez inventifs, un peu, histoire que je m’ennuie moins.
Serenya :  Hmmmmm une organisation qui domine le monde mouahahahah J'en fait trop ? Bon juste le monde littéraire alors ?.. Non, c'est encore trop ? Le monde de la web-littérature alors ?

Nascana : Toujours plus de défis pour avancer ensemble.

Aihle S. Baye :  que ça reste convivial, de l'échange, de la bonne humeur, du partage. Qu'on ait toujours autant d'activités avec des thèmes diversifiés

Aislune : Euh… Je n’ai pas d’idée, je l’avoue. D’autres personnes sauront mieux que moi.

Valkyria Myklebust : Plein de nouvelles festivités et de nouvelles activités se frotte les mains

Beatrice Aubeterre :  Je pense que l’Allée devrait ouvrir une agence de voyages organisés dans les mondes imaginaires des autrices et auteurs qui s’y promènent ! Je suis certaine que cela pourrait avoir un succès fou ! Comment ça, ce n’est pas possible ?
Euh… alors… poursuivre ses objectifs en restant fidèle à elle-même ? Tout en restant à taille humaine, parce que finalement, c’est ce que nous venons chercher sur l’Allée, une communauté pas trop étendue mais dynamique, et c’est ce qui fait toute sa richesse !


Allez histoire de terminer car je bosse déjà bien assez et n'allez pas croire que c'est gratuit d'être là. Vous avez quoi à proposer pour l'Allée ?
Serenya :  Mon temps (c'est déjà un très beau cadeau) et surtout, SURTOUT, mon précieux trident ! Razz

Nascana : Peut-être mettre en place des échanges de lectures : type A propose son texte, B le lit et propose le sien, C le lit et propose le sien (comme une grande chaine de lecture).

Aihle S. Baye :  c'est une suggestion, mais voir pour trouver des idées à fin de développer et mettre plus en avant les différentes Rues.

Aislune : Des jeux centrés sur nos histoires en cours ?

Valkyria Myklebust : Je pense a plein de petites choses, comme des événements spéciaux pendant Halloween par exemple 

Beatrice Aubeterre :  S'il s'agit d'idées d'évolution, j’en ai vu beaucoup défiler et je pense que leur succès dépend des circonstances et des personnes présentes, du coup c'est toujours un peu compliqué. Sinon, je serai toujours heureuse de proposer mes services mais en mode couteau suisse, dispo si y’a besoin et si je peux, c’est ce qui me convient le mieux ! XD !

-------------

Bien bien bien... Tant de blabla. On va dire que c'était instructif et intéressant. Paraît-il qu'un merci est obligatoire. Mais je n'aime pas que l'on me force à quoique ce soit, donc... Pas-merci ! 

JOYEUX ANNIVERSAIRE L'ALLEE DES CONTEURS

en route pour les 18 ans

Vos réactions
Pour commenter cette actualité, merci de vous identifier.
Erval
Commentaire posté lundi 21 mars 2022 à 11h33
Bon anniversaire à l'Allée ! Merci pour les témoignages ainsi qu'à notre maitre des entretiens (et pas seulement de surface), Folletto !
Sizel
Commentaire posté samedi 19 mars 2022 à 10h13
Joyeux anniversaire à l'Allée ! 
Natsu
Commentaire posté vendredi 11 mars 2022 à 08h03
Joyeux anni, l'AdC ~~ (l'appel de Cthulhu XD) C'est cool de connaître l'évolution du forum à travers vos témoignages :)
LizD
Commentaire posté mardi 8 mars 2022 à 16h55
Joyeux anniversaire l'Allée ! Merci à tout le monde ! ^^
Joallis
Commentaire posté mardi 8 mars 2022 à 15h44
Joyeux anniversaire à l'Allée, et merci pour ce chouette édito !
Mizumi
Commentaire posté mardi 8 mars 2022 à 13h22
Bon anniversaire Super édito en tout cas ! J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces différentes expériences et visions :3
Aihle S. Baye
Commentaire posté mardi 8 mars 2022 à 10h03
Joyeux anniversaires à l'Allée !!!
Jérôme M. Keller
Commentaire posté mardi 8 mars 2022 à 09h54
Toutes générations avec cet édito ! Merci à vous pour vos réponses et joyeux anniversaire à l'Allée des Conteurs ! 
Les dernières actualités
mercredi 29 juin 2022 • Folletto • 1 commentaire
Vous l'attendiez ? Votre Diner préféré rouvre ses portes. Il est temps de venir vous installer, de commander un de nos célèbres burgers et de vous poser autour d'une...
dimanche 26 juin 2022 • Folletto • 13 commentaires
C'est peut-être une bonne nouvelle ! Ou pas du tout ! Tout dépendra du point de vue... mais dans tous les cas, cela ne peut qu'apporter du bon pour la communauté. Sachez, chers gen...
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2022
AlléeDesConteurs.fr Échanger sur l'Écriture L'Allée & Compagnie Partenaires Statistiques
Actualités
Agenda des événements
Les Trois Rues | la compétition
Forums de discussion
Foire aux questions
Nous contacter
[Univers]
LeConteur.fr
LeCoinDesAT.fr
Génération Écriture
Histoires de Romans
878 membres inscrits
Dernier inscrit: Manizhe
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2022