Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Les Trois Rues
Bienvenue dans cette partie consacrée aux animations, aux jeux, mais aussi à la compétition en équipe de l'Allée.

Il est dit que la création de l’Allée des Conteurs est intervenue à un instant décisif de l’histoire scripturale pour trois voyageurs à la volonté hors-norme. Une nuit de grand froid, comme il y en avait peu alors, ces trois voyageurs se rencontrèrent au détour d’un feu de camp opportun et partagèrent un repas animé par leur passion commune pour l’écriture.
Ensemble, ils refirent le monde un nombre incalculable de fois, chacun défendant avec bienveillance sa position et ses préceptes. De fil en aiguille, les jours s’égrenèrent et des conteurs de tous horizons se joignirent à eux. Il en résulta bientôt trois courants d’idée dont ils étaient les dignes représentants.

Greta Sombresailes était une femme droite aux innombrables contes.
Elle portait un sac ensorcelé qui paraissait pouvoir contenir le monde entier. Des pages noircies au fil des années s’entassaient dans son sac au tissu coloré d’arabesques pourpres et une plume blanche voletait en permanence dans son sillage.

Gaspard Cerfboisé était un homme à la curiosité grandissante et plein de rêves.
Il possédait une carriole encombrée de pièces de métal tirée par un cheval mécanique qui crachait de temps à autre quelques jets de vapeur. Un crayon parfaitement taillé à l’oreille et un carnet dans sa poche, il avait sans cesse de nouvelles idées.

Lavande Ondenymphe, enfin, était une femme volubile et à l’esprit candide.
De toute sa vie, elle n’avait jamais eu besoin de conserver beaucoup d’objets et lors de son arrivée, elle n’avait dans sa besace qu’un vieux livre aux pages noircies par les aventures imaginaires que lui inspiraient ses voyages.

Les années passèrent, et ces trois-là fondèrent les trois rues que comptait l’Allée des Conteurs sans même s’en rendre compte, habillant les maisons de leurs emblèmes : une sirène à la chevelure marine pour Lavande, un cerf aux bois couverts de mousse pour Gaspard et un phénix au plumage de feu pour Greta.

Chaque rue prône des noblesses particulières :

Être persévérant pour les Sombresailes
Être créatif pour les Cerfboisés
Être inspiré pour les Ondenymphes

Bien des années plus tard, la tradition se perpétue encore et la Coupe des Trois Rues anime l’Allée des Conteurs comme jadis le faisaient les fondateurs.
Après avoir montré sa détermination et manifesté sa volonté, chaque nouvel habitant peut choisir de se soumettre au rite du Magicotest qui lui accorde alors le droit de devenir membre de l’une des Trois Rues.

L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2021
AlléeDesConteurs.fr Échanger sur l'Écriture L'Allée & Compagnie Partenaires Statistiques
Actualités
Agenda des événements
Les Trois Rues | la compétition
Forums de discussion
Foire aux questions
Nous contacter
[Univers]
LeConteur.fr
LeCoinDesAT.fr
Génération Écriture
Histoires de Romans
849 membres inscrits
Dernier inscrit: Galaad1800
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2021