![]() ![]() Titre: Les aventures de Zac et Crysta (Ferngully the Last Rainforest) Genre: Fantasy, Aventure Thème: écologie, nature, féérie Diffusion: 1992 Accroche: Zac, chargé de marquer les arbres à abattre dans une forêt tropicale, se retrouve bien malgré lui embarqué au cœur de Ferngully par Crysta, une apprentie fée. Dans cet endroit magique, Zac va faire des rencontres insolites qui changeront sa vision égocentrée puisqu'il apprendra le respect de la nature et des êtres qui y vivent. Ce dessin animé fait partie de mes préférés ! Je l'ai vu très jeune (trop xD), à sa sortie, et heureusement plus tard quand j'étais en âge de comprendre les messages qu'il véhicule. Les personnages sont tous touchants à leur manière. Hexxus, l'antagoniste flippant, représente à merveille le résultat de notre gestion catastrophique des ressources naturelles… Il y a des moments drôles (mention spéciale à Batty, la chauve-souris cobaye, et au walkman rétro haha), d'autres émouvants… Bref, je recommande à celles-eux comme moi qui ont su garder leur âme d'enfant tout appréciant les messages profonds ^^ Pour la route, la chanson du méchant qui résume bien la critique : https://youtu.be/e_pU_Jyun2E?si=p1zXp9GbYEIt8RYT
Wildflower
|
|
![]() |
|
![]() Oooooh, je l'ai vu aussi étant petit. Je n'en ai qu'un (très) vague souvenir. Je pense que je regarderai
![]() Des thématiques toujours d'actualité en plus ! ![]() ![]() ![]() ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|
![]() |
|
![]() Oh je l'ai vu aussi quand j'étais petite !!
![]() Il y a un second film, mais impossible de me rappeler le titre... Faut que je les revois ! ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Je l'ai vu mais je n'étais déjà plus petite ! XD J'ai la BO qui traîne quelque part.
![]() ![]() |
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1012 membres inscrits Dernier inscrit: supernova |