J'ai aussi beaucoup aimé le nouveau "Superman". J'ai aimé tout ce que j'ai vu de James Gunn et je suis vraiment impatient de voir ce que va donner la suite du nouveau DCU (le "Supergirl" a l'air bien parti aussi).
Le film a un vrai cœur à travers son personnage principal qui n'est pas le surhomme insensible et parfois viriliste qui pouvait être proposé dans d'autres itérations. Le réalisateur est également plus sérieux dans son approche qu'il ne l'a été sur d'autres de ses films (la trilogie "Gardiens de la galaxie" notamment) mais l'humour reste très présent et il y a toujours quelques gros délires qui prennent le public à contrepieds, l'une de ses marques de fabrique.
Citation:
Le personnage de Lex manquerait d’une construction plus solide quant à ses motivations (ça manque de background à ce niveau).
C'est tout à fait vrai et il faut savoir que Gunn en a un peu (beaucoup) assez de revoir certaines scènes films après films, qui concernent notamment les origines de certains personnages. L'exemple le plus parlant c'est la scène du meurtre des parents Wayne dans les batman. Gunn considère que tout le monde la connait et que par conséquent, il n'y a plus besoin de refaire encore cette scène vue et revue.
Effectivement, on a pas tellement besoin de revoir l'arrivée de Kal-el et son adoption par les Kent pour voir un film de Superman. Après, cela risque en effet d'handicaper un peu les personnes qui ne sont pas versées dans la culture comics et qui ne connaissent pas les origines de certains personnages, par exemple Lex Luthor.
En dehors de ça, je conseille vivement le nouveau "Superman".