![]() ![]() Genre: horreur Année: 2023 Réalisation: Lee Cronin Accroche Alors que Beth n’a pas vu sa grande sœur Ellie depuis longtemps, elle vient lui rendre visite à Los Angeles où elle élève, seule, ses trois enfants. Mais leurs retrouvailles tournent au cauchemar, quand elles découvrent un mystérieux livre dans le sous-sol de l’immeuble, dont la lecture libère des démons qui prennent possession des vivants... ![]() ![]() ![]() ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|
![]() |
|
![]() Une dizaine d’années après le retour plutôt réussi d’Evil Dead par Fede Alvarez (2013), Evil Dead Rise propose un nouveau regard sur l’horreur.
Ce n’est clairement pas un film accessible à tous : il faut avoir le cœur bien accroché pour tenir jusqu’au bout de ses 1h30. L’horreur ici est frontale, visuelle, glauque et sanglante. Quand on connaît un peu la franchise, on se doute que ce qu’on va voir risque de faire remonter une peur viscérale. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est réussi. J’ai beaucoup aimé l’esthétique particulièrement creepy de l’immeuble où se déroule l’essentiel de l’action. Le mieux, dans ce genre de film, c’est de ne pas trop s’attacher aux personnages, ni de croire qu’ils pourront s’en sortir indemnes après l’événement déclencheur. J’avoue que c’est totalement mon genre, même si je suis habituellement plus attiré par une horreur gothique, plus subtile, qui joue sur les angoisses sans sombrer dans le gore. Là, j’ai bien accroché. Il n’y a rien d’exceptionnel ou d’inoubliable dans ce film, bien sûr. Mais pour passer un bon moment d’horreur sans trop d’attentes, ça fait largement le job. ![]() ![]() ![]() ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1012 membres inscrits Dernier inscrit: supernova |