![]() ![]() Sortie: 2025 Réalisation: Ryan Coogler Citation: Le 16 octobre 1932, à Clarksdale dans l'État du Mississippi, Sammie Moore, surnommé « Preacherboy », revient dans l'église de son père pasteur, alors en plein sermon. Le jeune homme a plusieurs cicatrices sur le visage et le manche d'une guitare cassé dans la main. Son père insiste pour que Sammie pose sa guitare et se repente. ![]() ![]() ![]() ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|
![]() |
|
![]() Je sors tout juste d'aller voir ce film et c'était un super moment. Ce film se réserve plutôt à un public mature (+18). Ca faisait une éternité que je n'étais pas allé au ciné et j'ai récemment repris un abonnement illimité, Sinners a été un très bon choix. J'ai (comme beaucoup) été très lassé par les vampires depuis la folie Twilight (et tous ses dérivés/copies), mais Sinners a réussi à ramener le genre à quelque chose de plus nuancé, terrible et violent -il y a plusieurs niveau de lecture je trouve, mais tous m'ont touché. Le contexte choisi n'est pas un hasard et apporte une couche de drame supplémentaire en pleine ségrégation. Le casting est au top, et bien sur, il faut aimer la musique et plus particulièrement le blues pour apprécier tout particulièrement la bande-son assez incroyable (LA scène centrale du film est incroyablement bien réalisée). L'écriture n'est pas en reste et il sera très difficile de ne pas s'attacher aux personnages. Donc pour résumer, si vous n'avez pas peur dans le noir, que la musique vous plait et que vous en avez marre des vampires amoureux en dépression > go ! ![]() ![]() ![]() ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|
![]() |
|
![]() Ca a l'air INCROYABLE !!!!!
Déjà , j'adore l'acteur ! Puis la musique !!!! Trop trop bien !!! Hâte de le voir quand il sera dispo sur Prime Video !!! Je donnerai mon avis après l'avoir vu, mais franchement ça a l'air d'envoyer du lourd ! Et trop chouette que tu es repris un abonnement au ciné ! ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Théâs a écrit: et que vous en avez marre des vampires amoureux en dépression > go ! La balle perdue xD j'adore ! en tout cas, tu donnes envie de le voir et pourtant l'horreur n'est pas mon rayon. Peut-être que je pourrais bien être tenté, peut-être ! xD |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 18 Jan 2025, 17:00 Messages: 155 Localisation: 06 |
![]() Ta critique donne envie en tout cas ! Merci pour ce partage, on va peut-être bien le mater avec mon homme ^^
Wildflower
|
![]() |
|
![]() Merci à vous !! Je voulais vraiment parler de ce film, car dans le cinéma d'horreur (bon ça reste light question horreur, on est plus dans l'épouvante et c'est vraiment pas le cœur du film), il est très rare de ne pas avoir de clones et les nouvelles idées sont vraiment très bonnes et rafraichissantes ^^.
Content de vous avoir donné un peu envie ^^. ![]() ![]() ![]() ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
984 membres inscrits Dernier inscrit: Jérémie PASTOR |