![]() ![]() Titre : Shang Chi et la légende des dix anneaux Genre / Thème : super-héros, aventure, SF, fantasy Autre : univers Marvel Synopsis : Shang-Chi va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux. |
|||
![]() |
|||
![]() Ce n'est pas véritablement un coup de cœur.
Mais c'était un superbe film qui m'a rappelé tellement d'émotions d'antan. Certaines scènes me rappelaient ce temps où je regardais beaucoup de cinéma asiatique, notamment avec Tigre et Dragons ou La Cité Interdite. Et retrouver Michèle Yeoh a aidé à cette nostalgie. C'est un Marvel, donc forcément il respecte les codes. Mais, comme pour Black Panther, je trouve que ce film sort des sentiers battus pour offrir une expérience différente. Les personnages de Shang Chi et surtout Katy sont vraiment attachants et leur périple dans ce monde de Ta Lo fait plaisir à voir : pour dire, cela m'a rappelé des Final Fantasy par moment. L'histoire est classique. Mais un bon classique : une belle origin story pour un personnage sur lequel je n'aurai pas misé au départ. Et j'espère que l'on reverra d'autres productions de la sorte qui font plaisir à voir. La salle a applaudit à la fin d'ailleurs. Il y avait longtemps que je n'avais pas entendu ça ! |
|||
![]() |
|||
![]() J'ai bien aimé, mais ce n'est pas mon Marvel préféré.
![]() ![]() ![]() ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|||
![]() |
|||
![]() Moi j'ai trouvé ça prenant et très beau mais bon... Le film s'appelle Shang-Chi alors qu'il y a au moins 2 femmes qui auraient mérité de figurer aussi dans le titre du film xD
La Passe-miroir |
|||
![]() |
|||
![]() Je finis de finir le film et je dois dire que je suis surprise ! Je ne suis vraiment pas fan des Marvels habituellement, mais j'ai beaucoup apprécié celui-là.
Je trouve qu'on a justement pas trop ce côte "Marvels" on sort des senties battus et ça fait vraiment du bien ! J'ai particulièrement apprécié les combats, le pouvoir des dix anneaux et le pays Ta Lo ! J'ai été stocké du début à la fin ! J'ai aussi beaucoup aimé les personnes, mais je rejoins Théânous sur le fait que
Ce fut donc une très bonne surprise ! Je pense que je le regarderais à nouveau, car je l'ai vraiment apprécié ! ![]() ![]() |
|||
![]() |
|||
![]() ![]() Inscription: 23 Juil 2013, 23:55 Messages: 1847 Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami |
![]() Un peu comme tout le monde, j'ai bien aimé sans être transcendée non plus. Mais d'un autre côté, j'avais moyennement aimé "Captain America : First Avenger" et c'est devenu un de mes classiques maintenant.
Je rejoins Théas et Aihle sur le méchant, et un gros coup de cœur pour Katy, qui est clairement une sidekick plein de punch (verbalement en tout cas) et qui dénote de la bonne manière. Je veux dire que ce n'est pas une mannequin, elle n'a aucun pouvoir, beaucoup d'humour et surtout de franchise. J'espère qu'on la reverra par la suite. Et évidemment, visuellement, le film est super (et revoir Michelle Yeoh ![]() |
||
![]() |
|||
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
980 membres inscrits Dernier inscrit: Ecirtap Namdot |