22 Oct 2019, 17:05
Sans avoir vu la série c'est sans doute difficile à suivre, oui ^^ surtout qu'il y a beaucoup de personnages, des références à pas mal d'événements de la série...
|
|
22 Oct 2019, 17:09
En tout cas, c'est courageux d'avoir fait un film-ciné !
|
|
22 Oct 2019, 18:10
ouep, et ils se sont bien débrouillés
|
|
23 Oct 2019, 07:54
Je suis en train de visionner la série (fin de saison 3) mais je ne pense pas avoir le temps de terminer avant qu'ils le retirent des salles. J'attendrai donc la VOD.
|
|
18 Jan 2020, 12:07
J'ai enfin pu voir Ça, chapitre 2, maintenant qu'il est sorti en DVD. Quelle déception !
Le point principal, c'est que j'ai eu beaucoup de mal à supporter Grippe-Sou. Ils en ont fait quelque chose de grand-guignolesque, trop pour faire peur, il m'a juste tapé sur les nerfs. Il lui manque toute cette dimension malsaine, presque obscène, qui est terrifiante dans le livre, et que j'avais bien retrouvée dans le chapitre 1, mais pas du tout ici. C'est pauvre, on ne peut pas vouloir adapter Ça et faire du grand publique, ce ne sera forcément pas à la hauteur. Pour l'incarnation du Mal avec un grand M, ce pauvre Grippe-Sou fait piètre figure, je trouve. J'ai également trouvé les effets spéciaux assez moyens, notamment dans les passages avec les lumières mortes, où j'avais l'impression de regarder un vieux navet des années 70 ! Et puis alors le final complètement expurgé de toute la mythologie du Macroverse de King... Il manque tout un pan de l'histoire, et pas du négligeable. Où est la Tour, où est le Gardien Maturin et l'affrontement séculaire entre les deux ennemis Maturin/Ça qui va bien au-delà du Club des Ratés ? Trois heures de grand spectacle à l'américaine, qui sont juste passées à côté de l'essentiel... Je suis encore plus déçue que pour l'adaptation de La Tour Sombre car là, le chapitre 1 laissait présager le meilleur. |
|
20 Fév 2020, 08:31
Ah, c'est pas flatteur comme avis. Dommage j'avais entendu de bons échos sur le 1 (pas vu pour ma part).
De mon côté je vais voir Harley Quinn. Je ferai le topic après coup |
|
23 Fév 2020, 00:18
Ça m'a l'air chouette. Quelqu'un ira le voir ? |
|
23 Fév 2020, 04:37
Ça a l'air sympa ! En tout cas, ça me donne envie de le découvrir.
|
|
19 Avr 2020, 23:30
Je devais. AHAHAH.
[/centrer]
|
27 Aoû 2020, 11:14
Quelqu'un est allé voir Tenet ou prévoit de le voir ? Ce film m'intrigue beaucoup ^^
|
|
27 Aoû 2020, 12:04
J'y vais samedi
|
27 Aoû 2020, 12:20
Je suis intrigué aussi !
Tu nous diras Velane |
|
27 Aoû 2020, 13:51
J'ouvrirai un topic même si vous voulez !
J'ai vraiment hâte de le voir, ayant adoré tous les films de Nolan que j'ai vus, notamment Inception |
27 Aoû 2020, 14:07
Oui carrement !
|
|
27 Aoû 2020, 15:54
Ben ça alors j'ai pas du tout entendu parler de ce film... Ça parle de quoi ? ^^
La Passe-miroir |
|
27 Aoû 2020, 17:08
je crois que c'est un film d'action qui parle d'espionnage, mais apparemment c'est assez complexe même si j'ose pas creuser plus pour pas me spoiler ^^
|
|
27 Aoû 2020, 17:09
Voici le lien du trailer si vous êtes intéressés : https://www.youtube.com/watch?v=L3pk_TBkihU
|
26 Oct 2021, 19:13
Je vais regarder Dune ce soir, je ne sais pas trop à quoi m'attendre...
J'ai un peu peur que ça ressemble à Star Wars et j'aime pas Star Wars... |
|
26 Oct 2021, 19:55
Tu me diras ! Ça me dit bien de mon côté
|
|
26 Oct 2021, 23:43
J'ai été agréablement surprise par ce film. J'ai adoré !
J'ai tout de même eut un petit peu de mal au début à me repérer entres les différents peuples, car on nous balance tout d'un coup, mais l'univers est très bien construit, on est vraiment plongé dans l'histoire. La réalisation est vraiment très bonne, tout comme le jeu d'acteur ! (D'ailleurs quel canon Timothée Chalamet ) J'ai hâte de voir la partie 2 !! C'est un film qui mérite d'être vu ! J'ai déjà une PAL longue comme le bras et des envies de livres tout aussi longue, mais je pense pourquoi rajouter les bouquins à ma liste d'envie. C'est de la science-fiction, certes, et je ne suis pas très fan, mais je pense que les livres sont encore mieux que le film (comme une grande majorité des adaptations) et l'immensité de l'univers créé me donne envie de découvrir les livres ! En tout cas, très belle découverte ! |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
962 membres inscrits Dernier inscrit: Aymris |