Et pour la pause Pop-corn de ce mois-ci ce sera :
Le résumé : La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…
Mon avis :Un film touchant, à voir en famille !
C'est tiré d'un livre que je n'ai pas lu, donc pas d'apriori côté "qualité de l'adaptation".
Pour ma part, ce fut un bon moment passé aux côté de ce héro canidé dont l'humanité dépasse certaine fois celle de certains hommes.
Je me suis laissé emporté par cette aventure si bien que l'ennui n'a pas montré le bout de son nez durant les 1h40 du film.
Une belle découverte pour ce film dont je n'avais pas entendu parlé.
Parfois, les images de synthèse de Buck (le chien) ou des autres animaux sont, comment dire, et bien, on voit que c'est des images de synthèse (trop mécanique, mouvement pas assez réaliste). Mais cela ne gâche en rien au plaisir de suivre cette aventure.
Un film à voir en famille (pourquoi pendant les fêtes de Noël !

).
Bref, un bon moment à passer si l'on aime les films avec paysages magnifiques, des animaux et des méchants qu'on a envi de baffer parce qu'ils sont méchants (et moches).
Ah oui, il y a Harrisson Ford aussi, qui a troqué le Faucon Millénium contre un canoé.
Bon visionnage à vous !