Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
1 message  • 
The Flashpoint Paradox
Journaliste

28 Sep 2025, 11:16The Flashpoint Paradox
https://i.goopics.net/xq0nr5.jpg

Titre: The Flashpoint Paradox
Genre: animation, adaptation de comics DC
Thème: super-héros, voyage dans le temps, monde parallèle
Diffusion: 2013

Accroche:
Nous avons tous déjà rêvé de pouvoir changer le passé. Pour Flash, le rêve devient réalité. Ses intentions sont bonnes, mais les conséquences de ses actes pourraient bien être désastreuses : en voyageant dans le temps, Flash a créé un univers parallèle dans lequel une guerre entre Wonderwoman et Aquaman fait rage. Envers et contre tout, Flash s’allie avec un Batman aigri et, avec l’aide de l’agent gouvernemental Cyborg, ils se battent pour retrouver Superman et restaurer l’espace-temps originel pour rétablir la paix.

Je repense à cette adaptation car le thème de mon roman actuel s’en rapproche pas mal ^^ Je l’ai trouvée très bien construite, les comics de base, Flashpoint sorti en 2011, sont chouettes et l'adaptation reste assez fidèle. Geoff Johns est aussi l’un de mes scénaristes préférés en matière de comics. Il faut dire que j’apprécie beaucoup le personnage de Barry Allen, aussi, Flash est l’un de mes super-héros favoris <3
Wildflower

Créer un sujet Répondre
1 message  •