Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
6 messages  • 
Mrs Brisby et le secret de Nihm
Nomade

27 Aoû 2025, 20:16Mrs Brisby et le secret de Nihm
https://i.goopics.net/800/ku12ok.jpg

Titre : Mrs Brisby et le secret de Nihm
Diffusion : 1982
Genre : Enfant/Fantasy
Thèmes : Famille, secret, passé

Résumé :
Le film raconte l'histoire de Mrs Brisby, une petite souris mère de plusieurs petits dont l'un d'entre eux tombe gravement malade. En cherchant un remède pour le sauver, elle découvre que le monde est bien plus vaste et qu'un lourd secret pourrait conduire à la destruction de le leur.

Mon avis :
Un film comme on en voit peu. Alors certes, les qualités visuelles sont datées, mais c'est en partie ce qui fait son charme !
Par ailleurs, c'est un film qui est très profond, plus profond que ça en a l'air, ce qui explique pourquoi elle paraît aussi sombre.
Mais c'est une sorte d'ode à l'espoir, le film a quelque chose que très peu de films ont. Et c'est encore plus le cas aujourd'hui.
Bref, un film dont on ne regarde pas souvent, mais qui peut vraiment marquer et qui doit se voir au moins une fois dans sa vie.
:oops: :oops:
NB : Ce film aurait du être un Disney, mais les studios ne voulant pas d'un film aussi sombre, le réalisateur décide de quitter le studio pour la faire seul. Et ça se comprend vu comment Disney s'est débrouillé avec Taram et le Chaudron Magique :boulet:

Scribe

30 Aoû 2025, 13:36Re: Mrs Brisby et le secret de Nihm
Je ne connais pas du tout, ça donne envie de découvrir !
Wildflower

Mage des Mots

30 Aoû 2025, 19:48Re: Mrs Brisby et le secret de Nihm
Oh là là, ce film fait partie de mon enfance, et j'y ai repensé récemment, quelle coïncidence XD

C'est vrai qu'il est sombre, et quand j'étais petite ça me dérangeait un peu mais je ne savais pas pourquoi ^^' Quand je l'ai reçu il y a quelques années en étant adulte, je me suis rendue compte que c'était loin de film habituel pour les enfants qui ont des tons légers avec de l'humour et tout.

Je me rappelle aussi que je trouvais la fin trop rapide et que j'aurais aimé avoir un peu plus au du développement des personnages et de ce qu'il se passe après. Quant au secret... j'ai l'impression qu'il aurait pu être mieux exploité, mais ça reste un bon film à découvrir et à revoir :hihi:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://i.postimg.cc/zG08YXHf/mermaid-life-joypixels-A.gif

Troll des caves

02 Sep 2025, 21:19Re: Mrs Brisby et le secret de Nihm
J'en ai peut-être entendu parler, mais je n'en suis même pas sûr.
Ce qui est certain, c'est que je ne l'ai jamais regardé. Et qu'il doit valoir la peine... :)

Manu

Troll des caves

03 Sep 2025, 06:33Re: Mrs Brisby et le secret de Nihm
C'est un film que j'ai vu il y a bien longtemps, et je me souviens de peu choses.
L'impression que j'en garde, c'est d'une histoire peu habituelle pour moi à l'époque (le mystère, la quête de Mme Brisby), mais que j'ai aimée.
Bref, un film que j'avais rangé dans un coin: je vais peut-être aller dépoussiérer quelques étagères... ;)
“Si vous n’avez pas le temps de lire, vous n’avez pas le temps (ni les outils) pour écrire.” - Stephen King

Troll des caves

03 Sep 2025, 09:04Re: Mrs Brisby et le secret de Nihm
On en trouve des extraits sur Youtube :)

Créer un sujet Répondre
6 messages  •