![]() J'ai vu hier soir le dernier film de Star Wars. Je les ai tous regardé grâce à Théânous qui me les a conseillé.
J'avais déjà tenté de regarder il y plusieurs années, mais je n'avais pas apprécié, je m'étais pas accrochée à l'histoire. Aujourd'hui, je dois dire que j'ai particulièrement apprécié toute la saga ! J'ai vraiment adoré ! Mais :
Bon trêve de plaisanterie XD J'ai regardé dans l'ordre 4 5 6 1 2 3 Solo Rogue One 7 8 9 Mes préférés sont la dernière trilogie, surtout le 8 et le 9 ! Sinon, bien évidement la trilogie avec Anakin, de cette trilogie mon préféré est le 3 ! Je suis contente d'avoir retenté de regarder, car je ne regrette absolument pas ! C'est vraiment un super saga, qui est très développée et avec un univers gigantesque et incroyable !!! Dans toute la sage, mon personnage préféré est Ben aka Kylo, j'ai adoré sa personnalité, sa façon d'être ! Un gros coup de coeur, si jamais vous aviez pas compris XD En droïde, mon préféré est BB8, il est trop drôle, je l'ai adoré ^^ En revanche, le personnage que j'aime le moins... réfléchie En réalité, j'en ai pas vraiment, chaque personnage à ses défauts et ses qualités. Ah si ! Je pourrais dire Luke, j'ai pas trop aimé son personnage, je m'y identifiait pas, je l'ai trouvé un peu trop survolé dans sa personnalité, sa façon d'être, etc. Merci encore à Théânous pour m'avoir poussée à regarder ! ![]() ~~~~ De façon général, c'est quoi votre ressentis sur Star Wars ? Votre film ou trilogie préféré ? Votre personnage préféré et celui que vous n'aimez pas ? ![]() ![]() |
|||
![]() |
|||
![]() Même combat : j'avais pas spécialement d'attirance et j'ai fini par tomber dedans. J'aime l'univers étendu (jeux, séries etc...).
Je déteste Kylo Ren. Le côté ado boudeur emo m'a vraiment soûle. Je suis par contre fan absolue de Ahsoka et j'adore le personnage de Mando. |
|||
![]() |
|||
![]() ça m'étonne pas que tu aimes pas Kylo XDD
J'ai été voir qui était Ahsoka sur google (j'ai pas vu les séries) et pareil pour Mando, j'ai été voir sur google, mais il a l'air badas !! Les deux on l'air badass ! ![]() ![]() |
|||
![]() |
|||
![]() Ah mais attends tu ne peux pas regarder que les films, non.non non !
Tu dois aller vers Clone Wars (la série d'animation) Mandamorian etc... Tout est canon et je crois même que je préfère plus l'univers des séries (qui apparaissent sur Disney + et forment une sorte de grande histoire, notamment Mandalorian et Bobba Fet). J'ai aussi regardé la série d'animation Star Wars Rebels qui est moins bien que Clone Wars mais qui apporte des choses intéressantes (et qui sera reliée à la serie Ahsoka si j'en crois les rumeurs). Il y a aussi le jeu "Star Wars Jedi Fallen Order" qui est une tuerie. Le jeu est excellent, avec une chouette histoire qui s'imbrique bien dans l'univers. Il est canon. |
|||
![]() |
|||
![]() J'ai prévu de regarder les séries, mais pas tout de suite ! je fais une pause, j'ai une overdose de SW là X'D
Je vais les mettre dans ma pile de séries à voir ! ![]() ![]() |
|||
![]() |
|||
![]() C'est cool Aihle, si t'as fini par les regarder, et les apprécier ^^
Perso, ça fait un moment que je n'ai pas vu les films faudrait que je me les re-regarde. En y rajoutant Solo et Rogue One, car ceux-là je ne les ai toujours pas vu x) Moi non plus Jérôme, je n'ai pas vu les séries, ni lu les livres, y'en a trop XD Moi j'ai une petite anecdote : J'ai découvert Star Wars quand j'étais petite... enfin début collège je crois, c'était le 1er. je n'avais vu que celui-là, après avoir découvert qu'il y en avait d'autres, je les ai demandé pour Noël. J'ai bien eu les films Star Wars, mais... pas ceux que je croyais MDR C'est donc le coffret de la trilogie, et pas de la prélogie (dont un seul film était sortit à ce moment-là mais je ne le savais pas), mais ça ne m'a pas empêché de regarder. Et d'adorer ![]() Sinon mon perso préférée c'est... um, difficile à dire. J'ai beaucoup aimé Han Solo quand j'étais plus jeune, puis ça a été Obi-Wan Kenobi dans la prélogie. Quand à la postologie, je dirais Finn, de part son histoire et son évolution. Pour le film/trilogie préféré(e)... j'en ai aucune idée. Pour moi ils se valent tous, mais de manière différente (si ça a un sens), mais je peux dire que celle que j'ai le moins apprécier était la postologie, bien qu'il y avait de bons trucs ! ![]() ![]() |
|||
![]() |
|||
![]() ![]() Inscription: 28 Oct 2024, 21:35 Messages: 74 |
![]() J'ai lu tous les messages sur la saga, et je crois que c'est aussi important de préciser que si elle divise aujourd'hui autant, c'est avant tout parce qu'elle existe depuis plus de 40 ans. On a grandi soit avec la trilogie originale, soit avec la prélogie (qui s'est pris des torrents de haine à l'époque, d'une violence incroyable...pauvre Hayden Christensen...) et aujourd'hui, les enfants ayant grandi avec cette prélogie, pour beaucoup d'entre eux, n'aiment pas du tout la post-logie.
BREF...Star Wars c'est un rapport particulier, très différent de Star Trek ou Doctor Who. |
||
![]() |
|||
![]() et oui ! Mais c'est bien de voir que ça perdure avec le temps : faut évoluer, accepter que d'autres s'en imprègnent et que ça change ^^
moi j'adore le tout perso ! |
|||
![]() |
|||
![]() J'ai adoré la dernière série Thé Acolyte, si je me trompe pas. Je suis dégoûtée qu'il n'y est pas de suite à cause de toutes les critiques...
Je rejoins Grimm, on peut être attaché à une partie des SW, mais certains refusent vraiment d'évoluer et lance une vague de haine sur les nouvelles séries/films SW. Je trouve ça dommage. ![]() ![]() |
|||
![]() |
|||
![]() C'est le problème d'un truc aussi culte et iconique. La prise de risque est vraiment limitée pour éviter de froisser les fans. Personnellement je n'ai pas aimé la dernière trilogie, parce qu'elle ne me racontait rien de nouveau. On peut faire du star wars sans parler de Jedis, ça ne me dérange pas, on peut même faire du star wars sans parler des Skywalker. La galaxie est vaste explorons-là.
|
||
![]() |
|||
![]() Mh, je suis d'accord sur la prise de risque. Je n'ai pas du tout aimé le personnage du "Vador-like", trop emo à mon goût, torturé et "noir". Sans profondeur au final, le pauvre. A vouloir refaire un schéma qui fonctionne...
Ceci dit, l'univers étendu me plaît beaucoup : Mandalorian, Ahsoka, etc... |
|||
![]() |
|||
![]() J'ai adoré Kenobi. Revoir Anakin et Obi-Wan, revoir Hayden Christensen et Ewan McGregor...du bonheur. Mais l'histoire n'est pas extraordinaire. C'est la fibre nostalgique qui a été capturée. Et c'est dommage, je pense qu'il y a plein de choses à raconter !
Dernière édition par Germain le 01 Nov 2024, 08:42, édité 1 fois. |
||
![]() |
|||
![]() Beaucoup de fans auraient voulu justement que l'univers soit exploré : il y a des romans et des comics qui l'ont développé durant toutes les années après la première trilogues. Star Wars ne se résume pas au Jedi et à Anakin Skywalker. Malheureusement, tout n'est plus considéré comme canon par Disney.
Pour la postlogie, une partie du problème était le changement de réalisateur entre le 8 et le 9. En long métrage, celui que j'ai vraiment adoré, c'est Rogue one. Dans les séries, j'adore The Mandalorian (ceux qui on joué au jeu de rôle Star Wars retrouveront l'ambiance), mais la série qui m'a vraiment bluffé, c'est Andor. On voit vraiment le fonctionnement de l'Empire, la manière dont il étend son emprise de plus en plus loin et on plonge dans la rébellion à ces débuts : plus de jedi, plus de force qui sauve tout, on suit ceux qui doivent survivre et se battre contre un empire trop puissant, ceux qui font des compromis, qui font le sale travail, qui plonge dans l'obscurité pour espérer sauver la galaxie. Dans cette série, il y a des scènes vraiment fortes. Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|||
![]() |
|||
![]() Je suis assez d'accord avec vous.
Le problème de la "post"logie, c'est qu'elle termine dans les écueils classiques des "suites". La menace est la même que dans le 1, mais en plus gros, qui frappe plus fort et plus durement les "gentils". Rogue-One met toute le monde d'accord je pense, ou la quasi-totalité des amateurs. Le film a un gout de nostalgie dans une intrigue plus adulte, plus mélancolique et moins family. C'est ce que j'ai aimé. Andor a cette patte elle aussi. L'a galaxie sous la domination de l'Empire vue du point de vue des petites gens, loin de l'empereur des feu-jedis. Bien que je n'aime pas le personnage principal, pour moi c'est l'occasion de voir l'envers du décor, le côté glauque et violent du réveil pour les initiateurs de la rebellion. Par dessus tout, c'est Mon Mothma qui a gagné en aura dans cette série. Et que dire Maarva... Bref, j'arrête, je me la suis reregardé il y a quelques jours et je pourrais en parler des heures ! Je trouve que tout "Mando-verse" est cool pour moi, notamment car elle intègre certains éléments de la mythologie Mandalorienne et je la trouve fantastique cette époque de la nouvelle République balbutiante. Il y a des hauts et des bas dans toutes les séries qui ont été diffusées (je les ai toutes aimé, mais à des degrés différents), mais d'un autre côté le fan d'Ahsoka que je suis a été comblé d'enfin savoir ce qu'il est advenu d'elle après la guerre des clones. Kenobi a été un vrai plaisir aussi, le côté nostalgique aussi, mais je dois bien avoué que si l'histoire n'était pas novatrice, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir les différentes époques des films se lier davantage. Mon petit cœur de joueur n'a plus qu'un espoir à présent: voir arriver Cal Kestis (de la série de jeux Jedi) puisque la série Kenobi se passe à l'exacte moment du second jeu (et qu'ils ont en plus en commun d'avoir infiltrer l'Inquisitorius). Ewan McGregor a récemment laissé échapper qu'il y aurait un travail en cours concernant une saison 2. Bon allez je ne m'emballe pas. Enfin, la série The Acolyte. Un vrai régale, je suis bien dégouté que les critiques acerbes de pseudo fans aient eu raison du peu de résistance de Disney face au bad-buzz. En tout cas on y retrouve vraiment bien le côté très lumineux de la période de la Haute-République et c'était grisant de voir ce moment de basculement assez violent. Les deux soeurs sont assez incroyables d'ailleurs et je suis curieux de voir ce que la suite en comics apportera comme réponses (parce qu'il en manque un sacré paquet). Et puis ce caméo dans les cavernes !! Un beau clin d'œil à Dark Plaeguis (le roman) et les paroles de Palpatine dans l'épisode 3 ^^. La prochaine série à voir le jour ce sera Skeleton Crew qui se déroule normalement dans le Mando-verse et c'est pour cette année ^^. ![]() ![]() ![]() ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|||
![]() |
|||
![]() Mando a vraiment été une bouffée d'air frais et c'est vraiment un excellent exemple d'univers étendu réussi. J'ai été ravie de découvrir qu'il y avait une véritable culture derrière l'armure cool de Boba Fett. Le credo, le code d'honneur de Mandalor et son histoire.
J'ai envie d'en apprendre davantage, de voir ce rapport compliqué voire conflictuelle avec les Jedis qui sont des sorciers pour les Mandaloriens. C'était assez incroyable. Ashoka...je ne suis pas objective, j'aime trop le personnage et dès que je vois Hayden Christensen en Anakin je suis contente. J'ai toujours une petite larme quand je retrouve ce personnage, parce que son destin est touchant, en tout cas moi je suis touchée ![]() |
||
![]() |
|||
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
980 membres inscrits Dernier inscrit: Ecirtap Namdot |