Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
3 messages  • 
Godzilla Minus One
Elfe de maison

31 Oct 2024, 23:55Godzilla Minus One
https://antreducinema.fr/wp-content/uploads/2024/02/minus-one.jpg

Titre: Godzilla Minus One
Genre: Kaiju, historique
Diffusion: 7 Décembre 2023

« Synopsis » (extrait)
Le Japon se remet à grand peine de la Seconde Guerre mondiale qu’un péril gigantesque émerge au large de Tokyo. Koichi, un kamikaze déserteur traumatisé par sa première confrontation avec Godzilla, voit là l’occasion de racheter sa conduite pendant la guerre.

Elfe de maison

01 Nov 2024, 00:08Re: Godzilla Minus One
Sorti quelques mois avant l'énième film hollywoodien mettant en scène le Roi des Monstres, Godzilla Minus One a fait l'effet d'une soufflante sur le paysage cinématographique, en particulier américain. Et pour cause : avec à peine 15 Millions de budget, ce film a suscité un tel engouement qu'il est ressorti pour quelques semaines dans les salles de cinéma française pour permettre à plus de gens de voir ce retour en grâce de Godzilla.

Plus qu'un film de monstres, Godzilla Minus One est un retour aux sources du monstre. Fini la figure d'anti-héros que le cinéma américain a tenté de lui donner depuis 2014. Ici, Godzilla redevient une force de la nature aussi cruelle qu'inarrêtable, en écho au tout premier opus de 1954. La destruction provoquée par ce monstre est concrète, réelle. Quant à ce souffle atomique... Peut-être le plus impactant de tous les films Godzilla existants, même incluant les films hollywoodiens.

Mais c'est aussi un véritable film historique sur le Japon de l'après-guerre, où la présence du Roi des Monstres devient presque un prétexte pour explorer les diverses facettes d'une société brisée par des années de souffrance. La dévastation causée par les bombardements américains. Les familles brisées. Le retour en disgrâce et la culpabilité des soldats survivants. La population qui a l'impression d'avoir été abandonnée par le gouvernement. Car oui, chose assez étonnante pour le mentionner : Godzilla Minus One vous fera vraiment avoir peur pour ses personnages humains.

Même si vous n'êtes pas un amateur de films de kaiju, je vous recommande fortement de regarder ce film.

Esprit du grenier

01 Nov 2024, 09:19Re: Godzilla Minus One
Whaou je viens de finir la bande annonce et juste Whaou !
je ne connais pas grand chose aux films de Kaijus mais je suis bluffée, la bande annonce donne vraiment envie de regarder le film sans trop nous en dévoiler non plus. Je note !

Créer un sujet Répondre
3 messages  •