Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
13 messages  • 
Les animaux fantastiques 1, 2 & 3
Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5163
Localisation: Arkadiam
21 Mai 2017, 17:38Les animaux fantastiques 1, 2 & 3
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/f/fd/Les-animaux-fantastiques-logo.png


Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.
1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg


Banquier·e
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2016, 20:00
Messages: 801
Localisation: Bordeaux
21 Mai 2017, 17:42Re: Les animaux fantastiques
Bon sang mais c'est bien sûr! Ce film était super! Bon, par contre mon cerveau a un peu buggé quand les sous-titres disaient "Norbert Dragonneau" alors que j'entendais "Newt Scamander" :hihi:
https://zupimages.net/up/20/46/sml1.png

[url=[url=https://www.alleedesconteurs.fr/forums/viewtopic.php?f=274&t=5584]https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg[/url]


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5163
Localisation: Arkadiam
21 Mai 2017, 17:45Re: Les animaux fantastiques
Dans le cadre du festival "Sorcières & Magies", je me suis dit que c'était l'occasion de parler un peu de ce film. Alors...
Je ne dirai pas que j'ai adoré. J'ai regardé une première fois un bout du film sans aller au bout et sur le coup, ça ne m'avait pas franchement emballé. Mais comme j'aime beaucoup l'univers de Harry Potter malgré tout, j'ai décidé de pousser plus loin.

Le deuxième visionnage a été le bon !
J'ai aimé la photographie, les décors, les effets spéciaux, les créatures : c'est magnifique. L'époque fait beaucoup aussi et d'être aux Etats Unis, d'y découvrir sa propre politique magique aide à se détacher de Harry. Et d'ailleurs, je crois qu'au fond, ça fait du bien de ne plus être centré sur l'élu... Ici on suit un groupe de personnages, qui ne sont pas au centre d'une prophétie mais qui tentent juste de réparer quelques erreurs.

Le personnage principal est maladroit, très gauche et ça passe très bien. Il est très attachant, notamment dans sa relation avec le moldu ou encore le duo qu'il forme avec la sorcière. Le méchant est d'ailleurs connu de l'univers puisque nous avons à faire à Grindenwald, un magicien souvent nommé dans l'oeuvre de base.

Bref. Un très très bon (deuxième) moment qui ne me fait pas regretter Poudlard, loin de là. J'ai hâte de voir la suite !

http://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2013, 23:55
Messages: 2086
Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami
21 Mai 2017, 17:55Re: Les animaux fantastiques
C'est justement ça que j'ai aimé dans ce film (en dehors des créatures magiques qui m'ont fait ouvrir des yeux de gamine émerveillée) : c'est qu'on est loin de Harry&Co, et les personnages sont plus "intéressants" que dans la série originale.

J'ai également hâte de voir la suite.


Villageois·e
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2017, 19:01
Messages: 104
Localisation: Nantes
21 Mai 2017, 18:12Re: Les animaux fantastiques
J'ai bien aimé les décors, les personnages, les créatures, l'histoire mais je n'ai pas accroché plus que ça. C'est sympa mais sans plus parce que je ne suis pas "tombée amoureuse" des personnages, tout simplement. J'ai regardé jusqu'à la fin après pas mal d'hésitations.

Par contre, j'ai aimé l'idée: on parle du personnage dans Harry Potter, ça permet de sortir de l'école et de découvrir le monde des sorciers autrement, la vie des animaux magiques en "vrai" et également l'intérêt d'apprendre à les connaître.

J'aurais préféré qu'on le voit en train d'étudier des créatures fantastiques dans leur milieu naturel, prendre des notes, se faire attaquer par elles et tenter de s'en sortir puis parler de son expérience dans son livre, faire des conférences ou tenter de vendre son livre, ça m'aurait semblé plus réaliste.


Artiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 1082
Localisation: Au fond d'un chalet.
21 Mai 2017, 18:59Re: Les animaux fantastiques
J'y suis allée à reculons et ensuite, je me suis juste laissée porter, même si certains personnages auraient mérité plus de scènes, comme la sœur ou le boulanger (j'ai oublié les noms) bref, j'ai aimé grâce au seconds rôles et aux bêtes


Scripturiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 3042
Localisation: Val-de-Marne
29 Mai 2017, 12:31Re: Les animaux fantastiques
Pour ma part j'ai vraiment adoré, surtout pour le ton plus adulte et l'univers un peu plus logique (à mon sens). Je dois dire que pour ma part j'ai trouvé Norbert Dragonneau tout à fait craquant, surtout par le contraste entre son côté gauche voire timide et le fait qu'il soit malgré tout très capable. Et les autres personnage sont tout aussi attachants. Faut dire que je suis très bon public ! ^^


Croquemort
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2017, 23:51
Messages: 418
Localisation: Nantes
18 Oct 2017, 17:13Re: Les animaux fantastiques
Ça risque d'être une réponse plutôt laconique : j'ai adoré. Voilà. Je sais pas pourquoi - j'ai pas cherché à savoir pourquoi, plutôt. Le film m'a emportée avec lui hyper simplement au point d'aller le revoir au moins une fois - si ce n'est deux, je me souviens plus -, et chaque fois j'en sortais toujours aussi conquise, ravie, et des étoiles plein les yeux. :coeuur:


Vagabond
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2017, 15:34
Messages: 1
Localisation: Guidée par le fil de ma plume
18 Oct 2017, 18:36Re: Les animaux fantastiques
Ah, ce film a été un coup de coeur :D
Il répondait totalement à ce que j'attendais du film : je ne voulais pas voir de l'action et un suspense phénoménal, c'était surtout les décors, l'ambiance, les personnages et les créatures que j'attendais beaucoup ^^
Et j'ai personnellement été totalement immergée :3 J'ai beaucoup aimé les personnages et les valeurs qu'ils transmettaient, rien à redire sur les dialogues et la cohérence (alors que c'est ce sur quoi j'ai pris l'habitude de râler le plus ^^).
Je sais que certains s'étaient plaint que le film était trop long, pour moi c'était plutôt un plus de pouvoir prendre son temps, admirer... J'aurais voulu faire des arrêts sur image pour chaque créature ^^
Enfin bref, j'ai été conquise !
Seul bémol pour moi
Attention, spoilers ...
http://a.deviantart.net/avatars/a/n/animedragongirl1576.gif?4
Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible.


Archiviste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2017, 20:18
Messages: 594
29 Oct 2017, 00:37Re: Les animaux fantastiques
Je suis plutôt d'accord avec Bleuenn !

Pour les créatures fantastiques, je m'attendais à ce qu'on en fasse une belle part et j'ai été vraiment déçue. Pour mois, ils étaient pas centraux. Et j'ai absolument détesté le rôle de la créature que tout le monde adore, celui qui vole tout et n'importe quoi.
Par contre, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires : celle qui ressent les émotions et l'humain normal. Parce que j'ai trouvé le jeu des acteurs principaux franchement sans plus.
Je suis pas mécontente de l'avoir vu mais je ne le regarderais pas de nouveau personnellement.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg
https://zupimages.net/up/18/34/gzg5.png


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5163
Localisation: Arkadiam
05 Juin 2022, 14:25Re: Les animaux fantastiques 1, 2 & 3
J'ai vu les animaux fantastiques 3, les Secrets de Dumbledore
J'avais peur car de ce que j'avais entendu, le film n'était pas top. Mais comme je n'aime pas rester sur des aprioris, j'y suis allé sans attente du coup. Et bien j'ai adoré : je l'ai trouvé meilleure que le deuxième opus personnellement.

Je l'ai trouvé moins "compliqué" dans son histoire, là où le deuxième film me laissé sur le carreau parfois. Et je l'ai trouvé aussi un peu plus sombre et triste sur certains points...

Attention, spoilers ...


En tout cas c'est un plaisir de retrouver le duo Norbert/Jacob. Quant à Queenie, j'ai trouvé qu'elle avait perdu tout son éclat dans le film. Mais bon, la situation fait que c'est "normal" même si j'ai un peu de mal à comprendre les raisons qui avaient fait qu'elle retourne sa veste.

En terme de décors, c'est somptueux, les quelques créatures que nous voyons sont toujours aussi belles et c'est chouette de revoir Poudlard et même la salle sur demande. d'ailleurs, avis aux amateurs du prochain jeu \o/ il me semble qu'on la revoit aussi dans le futur jeu.

J'ai aussi trouvé que l'acteur Mads Mikelsen était meilleur dans le rôle de Grindenwald. Le personnage est plus charismatique, plus froid, calculateur.
Mention spéciale à Eulalie Hicks qui est un personnage que j'ai adoré, tant par son esprit, sa force et son courage. J'espère qu'elle reviendra car c'est une valeur ajoutée à ce film.

https://pbs.twimg.com/media/FM7ApvrXEAEAgh5.jpg


Et pour finir...

Attention, spoilers ...
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg


Scripturiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 3042
Localisation: Val-de-Marne
17 Juin 2022, 15:31Re: Les animaux fantastiques 1, 2 & 3
C'est marrant, mais j'ai eu le sentiment inverse du tien avec le 2 et le 3. J'avais adoré le 2 avec ses multiples rebondissements, ses secrets dans les secrets, ses moments poétiques, dramatiques, épiques... Je m'attendais à retrouver la même chose dans ce 3e opus et j'ai été déçue. je ne me suis pas ennuyée, j'ai passé un agréable moment... mais ça a été un peu "lèg'" pour moi.

Il y a quand même des points positifs : j'ai moi aussi bien aimé Mads Mikelsen, ambigu et charismatique à souhait. J'ai bien aimé aussi le personnage d'Eulalie, même si je n'ai pas compris la mise à l'écart aussi drastique de Tina. Mais je crois que ce qui m'a agacé, c'est quand même

Attention, spoilers ...


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006, 16:58
Messages: 1196
Localisation: Insomnia
17 Juin 2022, 17:27Re: Les animaux fantastiques 1, 2 & 3
Et bien concernant le 3... J'avoue que j'ai beaucoup aimé aussi, mais
Attention, spoilers ...
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/forum-icone-scifi.png

Si tes rêves ne t'effraient pas, c’est qu’ils ne sont pas assez grands.

ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
13 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2022
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2022