![]() ![]() Inscription: 19 Mar 2006, 00:26 Messages: 346 Localisation: Domain de Follet |
![]() ![]() « Quête annexe 2 - Mystères, ombres et vestiges anciens » (extrait)
La quête vers la victoire continue pour nos héros et héroïnes. Pourtant, alors que les feuilles dorées commencent à tomber des arbres, murmures et secrets commencent à s'infiltrer dans le campement. Certains parlent de visions, d'autres de fantôme du passé... Que se passe-t-il vraiment ? Soyez prêts pour la seconde quête annexe des Chroniques des Pages Perdues. Celle-ci aura lieu du 1er octobre 2025 au 31 décembre 2025. Comme indiqué dans le règlement des quêtes annexes (à bien relire), il vous est demandé de lire un roman édité/autoédité issus des genres de l'imaginaire sur un thème donné (qu'il vous appartiendra d'interpréter). Dans ce topic, faites nous part du personnage qui participera et de la lecture que vous choisirez pour la quête annexe. Annoncez vos avancées. Soutenez vos camarades. ![]() Cette quête te permettra de gagner : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tu cherches une lecture correspondant au thème ? A la suite du topic, tu peux faire des recommandations aux membres. Elles seront récapitulées ici même. |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 27 Oct 2017, 17:48 Messages: 66 Localisation: Planête lune |
![]() Le livre que je viens de terminer de lire me semble tout à fait approprié pour cette consigne : Les héritiers des chimères, le hors-série de bibliocoffre qui sortira prochainement aux éditions Rivka dans sa version broché.
|
![]() |
|
![]() "Triggs ?
- En personne. - Inspecteur Bravache à l'appareil. - Ça par exemple ! Depuis le temps... Que me racontez-vous de beau ? - Figurez-vous qu'on m'a confié une mission, et j'ai tout de suite pensé à vous. Un ancien constable me serait d'une aide précieuse. - Vous m'en dites trop ou pas assez. Où voulez-vous en venir, Bravache ? - Je me demandais si vous seriez d'accord de m'accompagner dans La cité de l'indicible peur ? - De Jean Ray, l'auteur flamand qui écrivait en français ? - Lui-même. - Laissez-moi le temps de boucler une valise, et je prends le train. - Je vous attendrai à la gare. Il y a, en face, une gargote où l'on sert un pot-au-feu de catégorie athlétique. - Vous m'avez mis doublement l'eau à la bouche. Saluez l'agent Bonhomme pour moi ! - Sans faute. Et bon voyage. - Yup, old chap !" ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 106 |
![]() Zaiya se remet de son combat contre le Déchire-Page. Son corps meurtri guérit de ses blessures tandis qu’elle passe ses journées au fond d’une auberge à regarder le feu crépiter et les ivrognes s’aviner encore plus.
Un marchand de passage lui conte une étrange histoire... Mystère... Ombres... Se pourrait-il que des récits soient cachés dans ces ruines ? Elle ne peut faire l’économie d’aller tirer cela au clair. Au pire, ça lui fera toujours une balade ! Pour aider Zaiya, je pense lire L'Horreur de Kill Creek, de Scott Thomas En bonus si j’ai le temps : La foire des ténèbres, de Ray Bradbury Et si vraiment je souffre d’insomnie : Jesus Video, de Andras Eschbach (à moins que je tombe sur d’autres titres qui me feraient de l’œil). Dans les titres que j’ai pu lire au fil des ans, en voici quelques-uns qui devraient correspondre au thème et peuvent éventuellement inspirer d’autres aventuriers : Neverwhere, de Neil Gaimann Le château des Carpathes, de Jules Verne La maison hantée, de Shirley Jackson Les Rivières de Londres, de Ben Aaronovitch Appartement 16, de Adam Levine Le tour d’écrou, de Henry James Lockwood and Co, de Jonathan Stroud Et Lovecraft, Poe, certains récits de Barker, de King... ![]() “Si vous n’avez pas le temps de lire, vous n’avez pas le temps (ni les outils) pour écrire.” - Stephen King |
![]() |
|
![]() Oooh Neverwhere
![]() Pour ma part, c'est Heldrick qui va s'y coller avec Le Sérum de la déesse bleue de R. Zelazny. J'ai déjà lu L'île des Morts et cela fait longtemps que cette suite m'attendais ! Pour ce qui est de conseils, je vous propose Serment Millénaire de Rose Castel (que j'ai AL et BL avant qu'il ne soit publié pour mon plus grand plaisir), une romance fantasy qui entre bien dans le thème !
Wildflower
|
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 06 Mar 2023, 08:33 Messages: 595 Localisation: Au-dessus de mes campagnes |
![]() Tournesol Dujardin va participer à la quête, pour se relancer dans l'aventure ! Il va lire le second tome de la série Chronique du tueur de roi, que je recommande à fond, c'est vraiment une trop bonne histoire !!! Le héros est sur les traces de créatures de légendes mystérieuses qui sont cause de la mort de ses parents, donc ça colle pile poil au thème !
![]() |
![]() |
|
![]() Alyn D'Lesser participera à la quête annexe. Le livre n'a pas encore été choisi.
Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1018 membres inscrits Dernier inscrit: WiGa_34700 |