Index du forum » La rue des animations - challenges d'écriture & lecture » Chroniques des Pages Perdues » Quêtes annexes
![]() Inscription: 19 Mar 2006, 00:26 Messages: 401 Localisation: Domain de Follet |
15 Fév 2026, 20:06![]() « Quête annexe 3 - Légendes & Mythologies » (extrait)
Il existe des rumeurs. Des murmures de dieux et de héros oubliés. Des récits issus d'étranges mythologies, qui narrent des légendes épiques et prenantes. A vous de les retrouver ! Soyez prêts pour la troisième quête annexe des Chroniques des Pages Perdues. Celle-ci aura lieu du 15 février 2026 au 30 avril 2026. Comme indiqué dans le règlement des quêtes annexes (à bien relire), il vous est demandé de lire un roman édité/autoédité issus des genres de l'imaginaire sur un thème donné (qu'il vous appartiendra d'interpréter). Dans ce topic, faites nous part du personnage qui participera et de la lecture que vous choisirez pour la quête annexe. Annoncez vos avancées. Soutenez vos camarades. ![]() Cette quête te permettra de gagner : 15 pièces d'or si tu réussis la quête Des pages d'or pour ton personnage par roman supplémentaire lu (3 max) L'accès à une nouvelle caste inédite![]() Tu cherches une lecture correspondant au thème ? A la suite du topic, tu peux faire des recommandations aux membres. Elles seront récapitulées ici même. Il vous faudra l'ajouter depuis l'agenda, participer à ce topic activement et demander la validation de la quête avant le 30 avril 2026. |
15 Fév 2026, 20:28J'suis qu'au niveau 3 pour l'instant avec Tchiki mais je ne désespère pas pouvoir y participer !
Je le dirai dès que c'est bon ![]() |
|
15 Fév 2026, 21:29Moi aussi : Oxymora y participera quand elle aura atteint le niveau 5 !
![]() Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() Inscription: 22 Fév 2025, 16:20 Messages: 230 Localisation: Au fin fond d’une mise en abyme |
15 Fév 2026, 21:56À la surprise générale, Lettrine Puce va rejoindre les rangs des courageux héros de la lecture !
Au programme : • Un Psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers • Porceleine sous les ruines d’Ada Vivalda • La fille du roi des Elfes de Lord Dunsany • Le Monde Perdu de Sir Arthur Conan Doyle Dernière édition par Ebaubie le 20 Fév 2026, 16:42, édité 4 fois. |
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 271 |
16 Fév 2026, 00:09Lauris Mau, en parfait félin, n'en fait qu'à sa tête et prend son temps pour avancer. Il n'a laaargement pas le niveau. Tant pis pour lui.
Mais Zaiya s'ennuie un peu, donc elle est trop heureuse de participer à cette quête! Elle hésite encore, par quoi commencer, mais dès qu'elle sera décidée, pas de quartier! Détectives de contes de fées (Les Soeurs Grimm), de Michael Buckley Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell (Les dossiers Cthulhu) de James Lovegrove Je partage aussi quelques titres déjà lus qui me viennent à l'esprit et pourraient inspirer d'autres aventuriers: L’histoire sans fin de Michael Ende Chroniques de DragonLance de Margaret Weis et Tracy Hickman Bon courage à toustes dans votre quête ! ![]() ![]() |
01 Mar 2026, 10:46Hey !
Fleur Sauvage s'ennuyait un peu en attendant Tchiki, alors elle a lu La Première Leçon du Sorcier de Terry Goodkind... Peut-être même qu'elle va enchaîner sur le second tome, qui sait ! Et vous, z'en êtes où ? ^^
Wildflower
|
|
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 271 |
01 Mar 2026, 11:09Déjà un livre lu? Bravo!
Zaiya a commencé par "Les ombres de Shadwell" (à peu près aux 2/3 lu): c'est pas mal du tout, comme mash-up Lovecraft/Sherlock. ![]() |
01 Mar 2026, 15:18Les vacances ont aidé
mais c'était quand même un beau pavé ! J'ai bien aimé, il y avait des créatures magiques, un dragon... Il y a juste un passage que j'ai trouvé horrible, des descriptions de torture... C'était long... XD C'est cool Zaiya a déjà bien avancé aussi ! ![]() Ça a l'air sympa aussi ce que tu lis !
Wildflower
|
|
![]() Inscription: 22 Fév 2025, 16:20 Messages: 230 Localisation: Au fin fond d’une mise en abyme |
01 Mar 2026, 16:30Wildflower8906 a écrit: Il y a juste un passage que j'ai trouvé horrible, des descriptions de torture... C'était long... XD Ah ça... et encore, ce n’était que l’échauffement ^^' |
01 Mar 2026, 22:37AH ! Finalement peut-être que je vais éviter le T2 alors xD
![]()
Wildflower
|
|
Index du forum » La rue des animations - challenges d'écriture & lecture » Chroniques des Pages Perdues » Quêtes annexes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1041 membres inscrits Dernier inscrit: Dovy |