![]() ![]() Inscription: 19 Mar 2006, 00:26 Messages: 329 Localisation: Domain de Follet |
![]() ![]() « Quête annexe 1 - Créatures nocturnes » (extrait)
Tandis que les héros et héroïnes continuent de braver le danger vers Mange-Mots, un étrange signal résonne dans les montagnes lointaines. Le son d'une corne démoniaque. Inquiétant. Strident. Nauséabond. Les créatures nocturnes sont de sorties et n'auront de cesse de traquer les fiers aventuriers. Soyez prêts pour la première quête annexe des Chroniques des Pages Perdues. Celle-ci aura lieu du 15 mai au 31 août 2025. Comme indiquant dans le règlement des quêtes annexes (à bien relire), il vous est demandé de lire un roman édité/autoédité issus des genres de l'imaginaire sur un thème précis. Dans ce topic, faites nous part du personnage qui participera et de la lecture que vous choisirez pour la quête annexe. Annoncez vos avancées. Soutenez vos camarades. ![]() Cette quête te permettra de gagner : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tu cherches une lecture correspondant au thème ? A la suite du topic, tu peux faire des recommandations aux membres. Elles seront récapitulées ici même. |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 22 Fév 2025, 16:20 Messages: 134 Localisation: Au fin fond d’une mise en abyme |
![]() Hooooo mais c’est trop biiiiien !!!
![]() Je sens que Lettrine Puce va reprendre du service ![]() ![]() Voici les romans que j’ai envisagés de mon côté, si cela peut en inspirer certains : • Dracula, de Bram Stoker • La Fileuse d’Argent, de Naomi Novik • La Trilogie de Wielstadt, de Pierre Pevel Sinon, cette thématique me fait aussi penser à Je suis une légende de Richard Matheson, à Shining et Salem de Stephen King, ou bien encore aux Tomes 1, 2 et 3 de la série Autre-Monde de Maxime Chattam. Bonne lecture à tout le monde ! ![]() Édit : Merci pour ta réponse Grimm ![]() |
![]() |
|
![]() Oui pas de soucis !
![]() Bonne participation à elle ![]() |
|
![]() |
|
![]() Comment ? Mange-Mots appelle des renforts ?! Ça veut dire qu'il a peur, haha !
![]() ... Bon, ça veut dire aussi qu'il faut maintenant surveiller ses arrières et faire attention la nuit ![]() Pour ma part, je pense que je vais participer avec Pruraby, qui a encore fait une crise anti-sociale et s'est isolée je ne sais plus où ^^' Va falloir que j'aille la rechercher... Petite question : est-ce qu'une intégrale compte comme un seul livre ou pas ? ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 22 Fév 2025, 16:20 Messages: 134 Localisation: Au fin fond d’une mise en abyme |
![]() Yuedra a écrit: Petite question : est-ce qu'une intégrale compte comme un seul livre ou pas ? ![]() Ah oui, la réponse à cette question m’intéresse aussi ! Car pour La Trilogie de Wieldstadt (https://booknode.com/serie/la-trilogie-de-wielstadt), bien qu’ayant l’intégrale regroupant les trois tomes, j’avais considéré que cela comptait pour trois romans dans le cadre de cette Quête. |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 15 Sep 2018, 11:07 Messages: 617 Localisation: Bretagne |
![]() Je vous rejoins dès que Fannlaug aura atteint le niveau 5, donc. Elle s'attaquera sûrement à Bram Stoker elle aussi.
Pour la question de l'intégrale, si ce n'était compté que comme un livre ça ferait une inéquité entre une personne qui possède tous les tomes et une autre qui a l'intégrale, à mon sens. Sur le thème créature de la nuit me vient à l'esprit pour l'instant : Tonnerre après les ruines, de Floriane Soulas, dans un monde où il n'y a plus guère de jour en fait... Il me semble en tout cas, je l'ai lu il y a un ou deux ans, ça se brouille un peu mais pour moi ce livre évoque la nuit et ce qui fait peur dans les ténèbres. (Il est gore par contre, pas pour la jeunesse du tout.) Et dans les Dieux sauvages, de Lionel Davoust, l'un de ces dieux l'est des ténèbres, et ses créatures sont vraiment terrifiantes.
« L'enfance n'est pas un stade atrophié, approximatif de l'individu. C'est un océan d'histoires potentielles où il est raisonnable de croire que l'on aura la force de ses désirs. S'éloigner de pareille conviction, ce n'est pas grandir, c'est perdre. »
Hervé Hamon |
![]() |
|
![]() Senzala vient de passer niveau 5, elle continue ses aventures et participe donc à cette quête annexe !
Par contre le thème "Créatures de la nuit", je vais devoir réfléchir. Je pense à : - La saga du Sorceleur avec Geralt de Riv, qui chasse des monstres, dont certains la nuit. Et ça tombe bien car il me reste le dernier tome à lire, celui qui est en dehors de l'histoire principale et se situe dans sa jeunesse. - Sinon je pense bien évidemment aux marcheurs blancs du Trône de fer. - Et pour ceux qui apprécient, il y a bien évidemment la bit-lit, la littérature des vampires et loups-garous, style Twilight ou Anita Blake. Il y en a bien d'autres. Je vais fouiller dans ma pile à lire voir ce que je peux y trouver qui correspond au thème. Je crois avoir Dracula tout neuf que j'ai jamais lu, ce serait l'occasion de lire un classique. ![]() |
|
![]() |
|
![]() Allez ! Alyn D'Lesser arme son arc pour aller à la chasse aux créatures de la nuit !
Mes propositions : En classique, on a Frankenstein de Mary Shelley Le dernier roman que j'ai lu pourrait entrer dans le thème : Le tarot des Eternels (tome 1 de Marc Boyer Bressolles. Je pense aussi à - La Cité Diaphane d'Anouck Faure, - La captive de Dunkelstadt de Magali Lefevre, qui vient d'être réédité aux éditions du Châteaud'Ames. En autoédition - Histoires de monstres d'Anaïs Bonaventure (très court) - Les romans de Rozenn Illiano : Lettres de sang , Le phare aux Corbeaux, Notre-Dame de la mer. Je suis tentée par le tome 1 des Dossiers Dresden de Jim Butcher, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Okay, Lettrine Puce a fait son choix, elle lira donc Les Ombres de Wielstadt, de Pierre Pevel. Il s’agit du premier tome d’une trilogie de Dark Fantasy / Uchronie.
Voici la quatrième de couverture : Hiver 1620. Une guerre qui va durer trente ans ravage le Saint Empire romain germanique. Mais le chevalier Kantz, après une mission au service des Templiers, est de retour dans la cité de Wielstadt, protégée par un mystérieux dragon volant qui, depuis quelque temps, ne suffit plus à la tâche. Les catholiques se méfient des protestants, lesquels se méfient des juifs, qui se méfient de tout le monde. La nuit, les ombres se multiplient : des goules pillent et assassinent, répandant la terreur dans la ville. Contre ces créatures du Mal, Kantz mène une chasse frénétique, riche de sa seule rapière, de la magie cabalistique et de quelques alliés de marque : la cour des miracles, les centaures, les faunes et surtout la minuscule fée Chandelle. Kantz est un croisé, un exorciste en armes; il aura fort à faire avec les ordres militaires, les sociétés secrètes (la Sainte Vehme !) et plus simplement les traîtres de tout poil qui complotent contre son monde et ne songent qu'à d'obscures vengeances. À l’attaque ! ![]() |
![]() |
|
![]() Je pense que de mon côté, ce sera Avec Stiletta Blue que je partirai sur Grave Peril (Tombeau ouvert en français), le troisième tome des Dresden files, de Jim Butcher.
Harry Dresden a affronté son lot d'horreurs, des vampires surexcités aux garous psychotiques.Mais toutes ces années passées à combattre le surnaturel ne l'ont pas préparé à ça : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, des spectres torturés, violents et... sanguinaires. Quelqu'un - ou quelque chose les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S'il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui aussi passer de l'autre côté. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 18 Jan 2025, 17:00 Messages: 194 Localisation: 06 |
![]() Va falloir que je trouve, pour Scarlet, mais vu que je ne suis pas en mesure d'acheter un livre je vais peut-être emprunter à la médiathèque haha
Sinon je peux conseiller Songe d'une nuit d'octobre de R. Zelazny, j'avais beaucoup aimé l'ambiance ! Un mesclun de créatures diverses, lancées dans un challenge impitoyable...
Wildflower
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 06 Mar 2023, 08:33 Messages: 572 Localisation: Au-dessus de mes campagnes |
![]() Elfida, de la guilde de l'oiseau lunaire, va participer à la quête ! Elle va lire La fileuse d'argent, conseillé par Ebaubie ! ^^
![]() |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 18 Jan 2025, 17:00 Messages: 194 Localisation: 06 |
![]() Allez c'est bon pour moi aussi avec Scarlet Salvia et sur les conseils de mon mari qui me l'a débusqué dans notre biblio Des Anges et des Démons de C. Golden !
Wildflower
|
![]() |
|
![]() Lilitor a écrit: Pour la question de l'intégrale, si ce n'était compté que comme un livre ça ferait une inéquité entre une personne qui possède tous les tomes et une autre qui a l'intégrale, à mon sens. Oui, je m'en doutais mais je voulais être sûre ^^ Donc Prurabi participera à cette quête avec Vegas Paranormal (aussi connu sous le nom de Club 66) de C.C. Mahon. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
991 membres inscrits Dernier inscrit: ZAODJA |