28 Jan 2024, 13:27
[centrer] |
|
28 Jan 2024, 13:37
Projet: Projet miroir (titre non encore choisi) Genre : fantasy/revisite de conte Pitch : Blanche, sauvée d'un sommeil ensorcelé par Uwen, le fils de la baronne Eléanora, gouverneure d’Illysandri, a tout pour être heureuse : un fiancé, plus de belle-mère maléfique, des amis fidèles, une formation de guérisseuse et des pouvoirs qui renaissent. Malheureusement, tout n'est pas si parfait : comment épouser un homme qu’on n’aime pas et qu’on ne comprend pas ? comment renaitre après avoir été martyrisé par sa belle-mère ? comment réécrire sa vie avec une nouvelle plume quand on ne sait pas comment faire ? Son histoire va s’enchevêtrer avec celle de Turold et d'Aeneas, alors qu'une menace, libérée à la mort de la sorcière, apporte le chaos dans la ville. Objectif principal : scriptural : terminer le premier jet Quêtes scriptuelles : 4 février - Quête du rubis légendaire Choisir un chapitre bancal et le réécrire entièrement. ✅ 12 mai - Quête des marches infinies Relire les chapitres déjà écrits à tête reposée et prendre des notes sur ce qu'il faut modifier, corriger, ajouter. ✅ 14 septembre - Quête des Sables Temporels Reprends tes chapitres en t'intéressant à une seule chose (travailler les décors, approfondir la relation entre deux personnages, effacer toutes les répétitions...) ✅ 30 novembre - Quête des pierres de la destinée 15 janvier - Quête finale Missions du Bouclier : Mars 2024 Faire le plan de mon prochain chapitre avant de l'écrire. ✅ Août 2024 Réécrire un chapitre (ou un passage) que je trouve "moins bien" selon un autre point de vue. ✅ Mes bilans de Parchemin : Février 2024 - Challenge accepté Mai 2024 - Point d'étape Juin 2024 - Changement de direction [centrer] Dernière édition par Feydra le 31 Oct 2024, 15:41, édité 25 fois. |
|
29 Jan 2024, 16:42
Projet: au Creux de son Cœur Genre : Romantasy Pitch : Oryne est une Absorbeuse. Son don fait d'elle une personne crainte dans le pays de Sydän. Lorsque Victor va lui demander d'agir pour lui en utilisant son don pour comprendre l'origine de crimes dans le pays, elle n'aura d'autre choix que de le faire. Et si l'amour se mêlait à tous ces secrets? Et si chacun portait un masque nommé Vengeance? Objectif principal : Terminer le Premier Jet. Quêtes scriptuelles : 4 février - Quête du rubis légendaire Tes doigts ont bien besoin de pianoter sur le clavier : il te faudra avoir écrit un minimum de 15000 mots en un mois. 12 mai - Quête des marches infinies 14 septembre - Quête des Sables Temporels 30 novembre - Quête des pierres de la destinée 15 janvier - Quête finale Missions du Bouclier : Mes bilans de Parchemin :
"Vis ta vie en ton âme et conscience."
"Les erreurs sont faites pour apprendre." Dernière édition par Tynah le 08 Fév 2024, 21:43, édité 1 fois. |
|
04 Fév 2024, 18:52
En avant pour la quête !
Bon courage à vous, amusez-vous bien et retrouvez cette fichue Coupe d'Encre |
|
05 Fév 2024, 23:15
Bravo pour vos projets ! Bon courage pour vos avancées !
|
|
08 Fév 2024, 22:14
Courage à vous pour vos projets !
Lire ou écrire ? Tel est le dilemme... |
|
10 Fév 2024, 17:58
De beaux projets !!! Y a plus qu'à !!!!
|
|
11 Fév 2024, 11:22
Bon courage à toutes les deux pour la réécriture comme pour la poursuite de l'histoire ^^.
ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|
16 Fév 2024, 23:41
Bon courage pour vos projets !
|
|
Inscription: 23 Juil 2013, 23:55 Messages: 2203 Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami |
17 Fév 2024, 01:16
Yeah, une bien chouette quête qui s'annonce pour vous deux! Bon courage !
|
17 Fév 2024, 17:39
Bon courage pour vos projets !
|
18 Fév 2024, 20:03
Bon courage pour cette quête o/
|
|
19 Fév 2024, 12:42
Yeah Feydra après la réécriture ce sera l'acception en maison d'édition ! Bon courage à toutes les deux !
|
|
19 Fév 2024, 14:43
Bon courage pour vos objectifs, gogogogo !!
|
|
27 Fév 2024, 19:11
Merci à tous pour vos encouragements !
[centrer] |
|
04 Mar 2024, 09:55
Courage !!
Et du coup je viens le redire ici : bravo pour avoir accompli la quête du rubis, Tynah !! o/ |
|
04 Avr 2024, 18:21
Quelques nouvelles : la quête du rubis est toujours en cours, mais j'ai accompli la mission donnée par mon bouclier, en faisant le plan de deux chapitres.
[centrer] |
|
04 Avr 2024, 19:36
Bravo pour cette réussite !
|
|
16 Mai 2024, 22:45
Quête scriptuelle faite ce soir : j'ai repris plusieurs chapitres un peu bancals et refait le découpage.
[centrer] |
|
19 Mai 2024, 12:53
Bravo Fey !! Tu avances bien, c'est top !!!
Et toi Tynah, comment ça se passe de ton côté ? Tu arrives à avancer ? |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
959 membres inscrits Dernier inscrit: Vigrid Vyolettsonn |