19 Fév 2024, 14:41
Alors j'avais une question concernant les quêtes scripturales...
Mon objectif c'est d'écrire, de finir mon projet. Mais plus j'avance, plus je me rends compte que j'ai besoin de refaire un point sur certains aspects de mon univers (magie et tout ce qui est lié au vampire). Est-ce que je peux prendre une quête scripturale liée à cette problématique de worldbuilding ou est-ce que je dois absolument rester sur des quêtes liées au fait d'écrire, qui est mon objectif principal? |
|
03 Mar 2024, 23:14
Coucou Mimi !
Tu peux choisir la quête que tu veux parmi les trois proposées, au gré de tes envies et de tes besoins du moment ^^ |
|
04 Mar 2024, 00:15
WUIIIIIIII ! Je suis heureuse! J'ai terminé le défi scriptural! avec 15112 mots!
Je dois noter où et comment? Sinon, j'espère de tout coeur que vos projets avancent comme vous le souhaitez
"Vis ta vie en ton âme et conscience."
"Les erreurs sont faites pour apprendre." |
|
04 Mar 2024, 09:12
Coucou Tynah !
Déjà tu peux le marquer dans ton bilan, c'est classe, et tu dois l'afficher Après, est-ce que tu t'étais servi de l'outil des quêtes pour le rentrer ? Si oui, tu peux demander validation ! Si non, je t'invite à le faire via l'onglet "ajouter une quête" pour demander validation. o/ |
|
04 Mar 2024, 18:21
Coucou Codan!
Merci beaucoup à toi pour cette réponse! J'ai tout bien compris et tout bien appliqué
"Vis ta vie en ton âme et conscience."
"Les erreurs sont faites pour apprendre." |
|
05 Mar 2024, 10:24
Impeccable alors !!
|
|
05 Mar 2024, 17:38
Codan a écrit: Coucou Mimi ! Tu peux choisir la quête que tu veux parmi les trois proposées, au gré de tes envies et de tes besoins du moment ^^ Merci Codanou !! Je vais mettre à jour mon grimoire d'objectifs alors ^^ |
|
12 Mai 2024, 21:30
J'espère que vous avancez bien dans vos projets et vos quêtes.
Bon, moi, c'est un peu en pause, même si je garde toujours mon roman dans un coin de mon cerveau. J'ai une question : les quêtes scriptuelles doivent-elles être faites avant la date limite (ex : première quête à faire avant le 12 mai) ? [centrer] |
|
12 Mai 2024, 22:06
Non non, c'est bien indiqué dans le règlement
Citation: 2. Les quêtes scriptuelles Les quêtes scriptuelles sont des quêtes dévoilées à date fixe et ont un caractère obligatoire. C'est-à-dire que pour atteindre la quête finale, il te faudra avoir réalisé un nombre donné de quêtes scriptuelles (voir ci-dessous dans le topic). Tu n'as, toutefois, pas de limite de temps pour réaliser ces quêtes. A toi d'avancer à ton rythme et de les réaliser avec brio et sans pression. |
|
12 Mai 2024, 22:48
Merci pour ta réponse !
[centrer] |
|
21 Mai 2024, 21:27
Comme je me suis rendue compte qu'il me fallait absolument de la "matière première" avant de structurer quoique ce soit, je pense qu'il vaudrai mieux que je passe en objectif scriptural avec des quêtes de type prératoire au lieu de rester comme je le suis.
Donc, je me demandais si je pouvais changer mon objetcif principal, bien qu'il ne soit pas terminé ?? J'ai relu le réglement, mais ce n'est préciser que pour le projet, pas pour l'objectif. Ou alors j'ai mal compris x) Lire ou écrire ? Tel est le dilemme... |
|
21 Mai 2024, 22:25
Oui pas de problème, préviens ton Bouclier de cette bascule
|
|
22 Mai 2024, 03:12
Super, merci !
Lire ou écrire ? Tel est le dilemme... |
|
07 Juil 2024, 14:25
Hello ! Je voudrais changer de projet (ce serait toujours du scriptural), je bloque complètement sur celui défini actuellement ; y a-t-il quelque chose à faire, à part faire la modif sur la page de présentation et prévenir mon Bouclier ?
Et petite question subsidiaire (je pense que la réponse est non mais je la pose au cas où) : j'ai entamé le nouveau projet en juin, avec un peu plus de 20 000 mots. Est-ce que ces 20 000 mots, écrits sur le mois, peuvent valider la première quête (écrire 15 000 mots sur 1 mois) ou on ne considère que les mots à partir de la date de bascule entre les deux projets ? |
|
07 Juil 2024, 14:45
Salut Ploum !
Comme indiqué dans les infos de l'activité, tu peux changer de projet tant que tu préviens ton bouclier Par contre, tu ne pourras pas rechanger de projet par la suite. Pour ta deuxième question, les mots que tu as écrit au cours du mois sur ton nouveau projet son comptabilisés. Ta quête est donc validée J'espère que le changement te sera bénéfique en tout cas ! Bon courage ! |
|
07 Juil 2024, 15:19
Super, merci !
Je l'espère aussi, mais je n'ai pas trop d'inquiétude à ce sujet, je suis bien lancée pour le moment, en tout cas |
|
27 Sep 2024, 01:57
Hello tout le monde
J'ai découvert cette nouvelle aventure et je serais vraiment tenté, notamment pour avancer le maximum "L"Onde et la Nuit" et avancer la trame et le worldbuilding, je ne sais pas si d'autres personnes qui ne sont pas en duo sont intéressés. |
|
Inscription: 27 Mar 2024, 10:18 Messages: 84 Localisation: Sur la route de la ville de Jadielle |
27 Sep 2024, 22:47
Hello Persephona !
Je n'ai pas encore de binôme pour les quêtes, donc si tu es intéressée, je suis partante ^^ J'aimerais avancer autant que possible dans mon projet de roman, sur lequel ma difficulté est d'arriver à trouver du temps pour écrire. Même si je risque de ne pas avoir beaucoup de temps à lui consacrer avec le mois chargé qui s'annonce... Mais à deux, on va bien réussir à se motiver ! |
Hier, 07:55
Bonjour, si vous êtes intéressés pour tenter l'aventure à deux, il vous faut ouvrir le topic et vous lancer.
Bien lire le topic de règlement bien sûr et ne pas hésiter en cas de question. |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
953 membres inscrits Dernier inscrit: JAJ |