![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Projet : La luminescence d'une douceur Genre : Thriller mafieux contemporain, action, drame psychologique Pitch du tome 1 : Forgée pour tuer, conditionnée pour obéir, Xenia doit apprendre à exister par elle-même dans un univers où la trahison est une règle et la rédemption un luxe. Objectif principal : Écrire le premier jet du tome 2 et 3 Mes bilans de Parchemin : - Bilan 1 - Conteurs & Boucliers - Bilan 2 - Conteurs & Boucliers - Bilan 3 - Conteurs & Boucliers Parcours vers la Coupe d'Encre - Préparer le tome 2 et 3 - Projet "La luminescence d'une douceur" Palier 1 - Retrouver les fondations Item 1 : Relire le tome 1 et l'adapter à mon nouveau style d'écriture Item 2 : Mettre à jour les chapitres du tome 1 sur LeConteur.fr Item 3 : Récupérer mes notes sur l'univers (worldbuilding, personnages...) Palier 2 - Tracer les lignes directrices Item 1 : Poser les bases de la chronologie commune du tome 2 et 3 (année, contexte...) Item 2 : Établir la trame globale des deux tomes Item 3 : Identifier les scènes communes Item 4 : Déterminer les arcs psychologiques des deux personnages pour poser leurs évolutions respectives Palier 3 - Façonner les pions et les territoires Item 1 : Reprendre et mettre à jour les fiches personnages existantes Item 2 : Créer les fiches des nouveaux personnages (identité, caractère, point faibles/forts, profession, relation, but initial/final) Item 3 : Reprendre, mettre à jour et étoffer l'univers (groupes mafieux, lieux importants, relations internationales, culture et codes internes des clans) ![]() Parcours vers la Coupe d'Encre - Finir le premier jet - Projet "Les Roses de Duléro" - Terminé Palier 1 - Consolider les bases Item 1 : Finaliser la rencontre entre Suri et Kaye d'ici le 12 février 2025 Item 2 : Écrire la scène du cimetière (conversation avec un esprit et rencontre avec le nécrophage) en maximum 2 chapitres Item 3 : Intégrer les nouvelles spécificités de Suri Palier 2 - Développer les relations Item 1 : Développer l'alliance entre Suri et Kaye Item 2 : Écrire la scène de la 6e victime et la proposer dans "Bouclier à louer" pour relecture Item 3 : Intégrer le rôle de la fondatrice des Veilleuses du Chant de Vie Palier 3 - Finaliser les arcs narratifs Item 1 : Écrire le dialogue entre Suri et Ella du point de vue d'Ella Item 2 : Écrire le dénouement du point de vue de Suri Item 3 : Écrire le dénouement et clôturer l'arc narratif d'Ella en maximum 3 chapitres Item 4 : Clôturer l'arc narratif de Suri Parcours vers la Coupe d'Encre - Modifications et corrections - Projet "Les Roses de Duléro" - Terminé Palier 1 - Relecture et corrections Item 1 : Relire et corriger 5 chapitres avant le 8 avril 2025 Item 2 : Proposer le premier chapitre d'Ella et Suri en relecture dans "Boucliers à Louer" Item 3 : Maintenir une régularité dans la correction 7 chapitres par semaine Item 4 : Faire un billet de parchemin après 12 chapitres de relu et corrigés Palier 2 - Finalisation et publication Item 1 : Faire une relecture pour détecter des lourdeurs Item 2 : Vérification orthographique et grammaticale sur un logiciel Item 3 : Proposer des chapitres dans "Boucliers à louer" si besoin Item 4 : Publier les chapitres sur LeConteur.fr ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() J'ai terminé l'item 1 de mon palier 1 !
Je devais finaliser la rencontre entre Suri et Kaye d'ici le 12 février 2025, ça n'a pas été simple, j'ai écris en plusieurs sessions donc il y a sûrement des petites incohérences ou répétitions. Je rectifierai à la correction/modification ! Mon prochain item est d'écrire la scène du cimetière (conversation avec un esprit et rencontre avec le nécrophage) en maximum 2 chapitres ! ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Bravo !
![]() ![]() ![]() Continue comme ça ! Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Yeah c'est cool !
|
|
![]() |
|
![]() Bravo !
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Je viens de terminer mon item 2 : Écrire la scène du cimetière (conversation avec un esprit et rencontre avec le nécrophage) en maximum 2 chapitres.
Et j'ai écrit en 2 chapitres !! Ma prochaine session écriture sera sûrement au début du camp. J'en profiterai pour passer à l'item 3 : Intégrer les nouvelles spécificités de Suri. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Bravo ! C'est très chouette de te voir avancer comme ça.
Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Bravo Aihle! C'est vraiment super ton avancée!
C'est parti pour le camp !Bon mois à tous
|
|
![]() |
|
![]() Merci !!
J'ai terminé mon Item 3 : Intégrer les nouvelles spécificités de Suri du Palier 1 - Consolider les bases, ainsi que mon Item 1 : Développer l'alliance entre Suri et Kaye de mon Palier 2 - Développer les relations ! Les deux se sont faits en même temps ! Lors de ma prochaine session, je commencera à écrire l'item 2 - Écrire la scène de la 6e victime et la proposer dans "Bouclier à louer" pour relecture. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() J'ai réalisé l'item 2 - Écrire la scène de la 6e victime et la proposer dans "Bouclier à louer" pour relecture.
À voir si quelqu'un se propose pour relire le chapitre 18 ! En attendant, je vais continuer d'écrire. J'ai d'ailleurs rajouter un item dans mon palier 3, car j'ai du revoir l'enchaînement des éléments. Pour mon prochain item, je dois Intégrer le rôle de la fondatrice des Veilleuses du Chant de Vie. Mais avant, je dois écrire un chapitre tampon ! ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Merci à Feydra pour son précieux retour sur la scène de la 6e victime, ça m'a énormément aidé !
J'ai terminé Item 3 : Intégrer le rôle de la fondatrice des Veilleuses du Chant de Vie Faudra peut-être que j'étoffe, mais je verrais lors de la relecture/modification. Cela clôture mon Palier 2 - Développer les relations Je passe donc au Palier 3 - Finaliser les arcs narratifs, mon dernier ! J'ai commencé aujourd'hui l'Item 1 : Écrire le dialogue entre Suri et Ella du point de vue d'Ella ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Bravo Aihle ! Tu avances super bien.
Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Oui !! Je viens d'ailleurs de finir l'Item 1 : Écrire le dialogue entre Suri et Ella du point de vue d'Ella
Je passe donc à l'Item 2 : Écrire le dénouement du point de vue de Suri ! ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Bravo, tu avances vraiment bien, c'est top !
![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Encore un item de terminé ^^
J'ai écris le dénouement du point de vue de Suri !! C'était l'avant dernier chapitre avec elle ! Le prochain est l'item 3 - Écrire le dénouement et clôturer l'arc narratif d'Ella en maximum 3 chapitres. Au vu de comment ça s'est déroulé, je pense qu'un chapitre ou deux suffiront. Je verrais ! C'est la dernière fois que j'écrirais avec Ella !!! ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() J'ai terminé mon objectif d'écrire le premier jet de Les Roses de Duléro !!!!
Je me laisse quelques jours de pause, puis je ferais un billet de parchemin pour parler de la suite ! ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 22 Fév 2025, 16:20 Messages: 87 Localisation: Pas loin de la machine à café de l’Office du Tourisme |
![]() Quelle constance et quelle auto-discipline, je suis admirative, bien joué !
Profite bien de ta pause, le repos fait partie du processus de création. Sans repos, pas de recul ![]() |
![]() |
|
![]() Wow, bravo !!
![]() Repose-toi bien ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Mon billet de Parchemin est disponible !
J'ai également mis à jour mon premier poste en y intégrant mon nouvel objectif et mon parcours ! ![]() ![]() |
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
980 membres inscrits Dernier inscrit: Ecirtap Namdot |