![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Projet : Les Brèches du Voile - 1 Genre : Fantasy urbaine Pitch : Depuis quelques années, Raphaël le chasseur, Camille le sorcier, Alex le fé et Nour la métamorphe surveillent pour le compte de leurs Ordres magiques le jeune Hugo, censé être le fils d'un puissant démon. Seulement, Hugo est juste un adolescent comme les autres : curieux, un peu fainéant, à l'humour louche et au sourire solaire. Le quatuor commence à douter de l'utilité de leur mission quand, à l'approche des dix-huit ans d'Hugo, des évènements étranges se multiplient autour d'eux. Objectif principal : Faire la préparation du premier tome Quêtes scriptuelles :
![]() 12 mai - Quête des marches infinies ![]() 14 septembre - Quête des Sables Temporels ![]() 30 novembre - Quête des pierres de la destinée 15 janvier - Quête finale Missions du Bouclier : ![]() ![]() ![]() Mes bilans de Parchemin : |
|
![]() |
|
![]() ![]() Projet : La promesse de l'Immortel Genre : Fantasy Pitch : Le trouble règne au village du Berceau où cohabitent Anges et Humains. On a assassiné une Mortelle, laissant sa fille, Ziusudrah, orpheline. Les témoins de la scène sont formels : c'est une silhouette aîlée qui a commis cet acte irréparable. Les Archanges s'en remettent à la Justice Divine et assurent que le coupable a été châtié. Ils refusent de révéler son nom et la sentence exercée à son encontre. Les Humains, en colère et humiliés qu'on les infantilise de la sorte, commencent alors à se rebeller contre les Anges et leurs Dieux. Ziusudrah se tient au coeur de la tourmente : quand une immense paire d'ailes lui poussent dans le dos, elle devient une cible facile à la fois pour les Anges et les Humains. Yaron, le Séraphin ayant juré de protéger Ziusudrah dans son enfance, se voit tiraillé entre sa promesse et sa mission de ramener la paix entre les camps ennemis. Objectif principal : Faire la préparation du projet Quêtes scriptuelles : 4 février -> Quête du Rubis légendaire (Déterminer un gros pan de l'univers - Worldbuilding.) 12 mai -> Quête des Marches infinies (Réaliser les fiches des personnages importants) 14 septembre -> Quête des Sables temporels ( Détailler les lieux de mon univers ) 30 novembre -> Quête des Pierres de la destinée (Ecrire 1000 mots avec mon Bouclier) 15 janvier -> Quête finale ( Détailler les thématiques) Missions du bouclier : * Réaliser la fiche détaillée d'un des personnages principaux de La Promesse de l'Immortel. * Ecrire un extrait pour chaque fiche personnage. * Détailler les lieux de mon univers * Donner une thématique principale et une / plusieurs thématiques secondaires à mon Bouclier. Mes bilans de parchemin : Quête du Rubis légendaire validée ! Quête des Marches Infinies validée ! Dernière édition par Albane F. Richet le 23 Jan 2025, 19:58, édité 5 fois. |
|
![]() |
|
![]() ![]() De même Coco, trop hâte de lire ton univers ![]() |
|
![]() |
|
![]() Ce sont de super projets ! Courage à vous deux !
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Je plussoie, le projet d'Albane m'intrigue beaucoup !!
Merci beaucoup ! |
|
![]() |
|
![]() Bon plongeon dans ces nouvelles aventures !
![]() |
|
![]() |
|
![]() Jolis projets !!
Benne aventure en tandem à vous !! |
|
![]() |
|
![]() Jolis projets, les filles !
Deux romans que je vais avoir beaucoup de plaisir à découvrir. ![]() Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() De jolis projets en vue, bon courage pour les avancer !
![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Hello !
Oui, nouveau projet ^.^ J'avais hâte de me lancer dans l'aventure, mais je n'osais pas encore. Je compte sur Codan pour donner quelques coups de pressions bien sentis si je n'avance pas assez vite ![]() J'ai hâte aussi de voir le projet de Codan dans le détail ![]() Allez, go ! ![]() |
|
![]() |
|
![]() Super projet vous deux !!!
Albane trop hâte de découvrir ton projet !!!! Il a l'air trop bien !!! Bonne quête à toutes les deux ! ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Super projet vous deux !!!
Albane trop hâte de découvrir ton projet !!!! Il a l'air trop bien !!! Bonne quête à toutes les deux ! ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Merci beaucoup tout le monde !
|
|
![]() |
|
![]() Hello, hello Albane et Codan !!!
Alors, comment ça avance chez vous ? Vous vous en sortez ? Hésitez pas à partager vos avancées, vos blocages, etc. ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Hello par ici !
Jusque là, tout se passe bien ![]() Allez go go go ! |
|
![]() |
|
![]() Bravo et bon courage !!!
![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() J'ai ENFIN eu le temps de mettre à jour mes quêtes et mes missions !!
Albane et moi nous sommes données la même mission, donc voilà ce qu'on a choisi pour la suite : ![]() ![]() Et voilà pour le billet qui résume ça : https://www.alleedesconteurs.fr/parchem ... ronde.html Ah et pour la 1e quête et 1e mission vu que je l'avais pas mis xD https://www.alleedesconteurs.fr/parchem ... ronde.html |
|
![]() |
|
![]() QUOI J'ETAIS PASSÉE À CÔTÉ DE TON MESSAGE !!!
![]() Je m'en vais lire et commenter tes billets tout de suite !! Sinon, comment ça avance de votre côté ? Vous avez avancer dans votre mission de faire les fiches de vos personnages ? Dites nous tout !! ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Yep, nous avons réussi ! On est en discussion pour la prochaine mission !
|
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
982 membres inscrits Dernier inscrit: Hugo.smt |