28 Sep 2025, 17:21![]() Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
28 Sep 2025, 18:44![]() Projet : La luminescence d'une douceur Genre : Thriller mafieux contemporain, action, drame psychologique Pitch tome 2 : Alors que la menace se resserre, une nouvelle voix s’élève en Yeva : incontrôlable, létale, impossible à ignorer. Pitch tome 3 : Chargé d’éliminer sa cible, T.J découvre en elle une faille qui fissure ses certitudes et laisse entrevoir ce qu’il pensait ne plus ressentir. Pour en savoir plus sur l'univers : par ici ! Objectif principal : Écrire le premier jet du tome 2 & 3 Mes bilans de Parchemin : Parcours vers la Coupe d'Encre - Écrire le tome 2 & 3 - Projet "La luminescence d'une douceur" Palier 1 - La mise en place Item 1 - Tome 2 : Finaliser la scène en commun du bar - Terminé Item 2 - Tome 2 : Écrire la tentative de meurtre - Terminé Item 3 - Tome 2 : Intégrer les problèmes de santé du personnage et ses conséquences - Terminé Item 1 - Tome 3 : Écrire la tentative de meurtre - Terminé Item 2 - Tome 3 : Continuer l'observation et la filature Palier 2 - Le basculement Item 1 - Tome 2 : Écrire l'entrevue au café Item 2 - Tome 2 : Intégrer la prise de conscience collectif Item 3- Tome 2 : Écrire la scène de confrontation en commun Item 1 - Tome 3 : Écrire l'entrevue au café Item 2 - Tome 3 : Intégrer un nouveau contrat et son exécution Item 3- Tome 3 : Écrire la scène de confrontation en commun Palier 3 - Le point final Item 1 - Tome 2 : Rencontre à l'hôtel Item 2 - Tome 2 : Continuer la routine en intégrant les instabilités de santé Item 3 - Tome 2 : Préparer la scène finale Item 4 - Tome 2 : Écrire la dernière scène en commun Palier 3 - L'achèvement du contrat Item 1 - Tome 3 : Ajout d'informations importantes Item 2 - Tome 3 : Rencontre à l'hôtel Item 3 - Tome 3 : Écrire le passage à Séoul Item 4 - Tome 3 : Écrire la dernière scène en commun Palier 4 - La finalisation de l'arc narratif Item 1 - Tome 3 : Intégrer les conséquences dans la ville Item 2 - Tome 3 : Écrire le passage en Russie Item 3 - Tome 3 : Écrire la scène finale à Séoul ![]() ![]() |
|
28 Sep 2025, 21:18![]() Projet : De musique et de magie (abandonné) Projet : Coeur mécanique Genre : Fantasy Pitch : Libérée de son cercueil de verre, Blanche vit à Blanchehaie, en compagnie des dywengars qui l'ont sauvée et protégée des griffes de sa belle-mère. Fiancée à uwen, le fils de la baronne Eléanora, elle apprend l'art de la guérison. Tout en se débattant dans la compréhension de ses sentiments pour Uwen, elle rencontre Turold, un garulf criminel emprisonné dans les arènes. Mais, dans l'ombre d'une cité morte s'éveille un mal ancien, emprisonné dans un miroir : sans qu'ils ne le soupçonnent, il bouleversera leur vie, ainsi que celle des royaumes. Objectif principal: Terminer le premier jet du roman Mes billets de parchemin : Octobre 2025 Un nouveau départ Palier 1 Terminer la partie 1 Item 1 Prendre en note les idées pour terminer le roman (intrigue, nouveaux personnages secondaires). Item 2 Alterner les points de vue de Blanche et de Turold. Item 3 Clore la partie 1 avec des chapitres du point de vue d'Uwen. Palier 2 Terminer la partie 2 Item 1 Écrire des chapitres du point de vue de la Baronne Item 2 Raconter l'arrivée de la reine du Val Ardent et sa confrontation avec la Baronne Item 3 Raconter le voyage à travers la forêt jusqu'à Sylvemestre Item 4 Réfléchir à la partie 3 Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
28 Sep 2025, 21:29Oooh super ça ! Je connais déjà l'univers de la quête d'Aihle, et j'ai très hâte de découvrir celui de Fey ! Musique et magie, que demander de plus !
Bonne chance dans vos quêtes ^^
Wildflower
|
|
Hier, 23:51Avec l'accord de mon fidèle bouclier, j'ai décidé de changer de projet : je reprends l'écriture de Coeur mécanique, déjà publié sur LC.
Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1020 membres inscrits Dernier inscrit: Odysseus |