![]() ![]() Inscription: 01 Mai 2025, 22:34 Messages: 85 |
![]() ![]() Dernière édition par julichan le 18 Juin 2025, 22:48, édité 1 fois. |
![]() |
|
![]() ![]() Nom: Un voyage a travers les echoes des possibilités Nom alternatif: Les épices de la vie / Spice of life Genre: Tranche de vie et SFFF Pitch: Dans un monde post-apocalyptique, Yuki se démène pour trouver sa place dans la société. Une découverte va le projeter dans un monde entièrement à part dans lequel il devra trouver son chemin de retour. Comment cette expérience va-t-elle changer sa vie ? Objectif: Terminer le premier jet du tome 1 Palier 0: Accessoirement - Réapprendre a écrire avec un clavier français parce qu’un clavier japonais n'est pas adapté pour ça. - Réapprendre a écrire lentement et éviter de laisser mes fautes derrières. - Surtout me corriger moi même pour pas laisser trop de fautes à mes alpha/beta lecteurs. Palier 1: Une vie ordinaire - Définir les événements et les détails du world building - Trame des chapitres. - Ecriture détaillé des chapitres et dialogues. Palier 2: Arrivée à Arboria - Définir les événements et les détails du world building - Trame des chapitres - Écriture des chapitres et dialogues Palier 3: Voyage à Arboria - Définir les événements et les détails du world building - Trame des chapitres - Écriture des chapitres et dialogues Partie 4: Tournant - Définir les événements et les détails du world building - Trame des chapitres - Écriture des chapitres et dialogues Palier 5: Retour à Arboria - Définir les événements et les détails du world building - Trame des chapitres - Écriture des chapitres et dialogues Palier 6: Vers une nouvelle vie - Définir les événements et les détails du world building - Trame des chapitres - Écriture des chapitres et dialogues Palier 7: Finalisation et Traduction - Beta lecture ~ relire et corriger les incohérences - Traduction en anglais Dernière édition par julichan le 18 Juin 2025, 22:49, édité 1 fois. |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 23 Jan 2025, 10:06 Messages: 104 |
![]() ![]() Projet : ??? (titre à déterminer) Genre : SFFF Résumé : Ce monde se meurt. Tout semble inéluctablement dépérir, comme si son exprit le quittait peu à peu. Alors que l'espoir s'amenuise, une rumeur se répand : une étrange figure arpenterait ces terres, et la vie trouve un second souffle sur son passage. Mon objectif : Préparer et finir un premier jet de mon premier roman Palier 1 : Worldbuilding et clarifications 1 - Définir les éléments propres au roman 2 - Revoir et faire le worldbuilding général pour assurer la cohérence avec l'univers 3 - Créer les personnages principaux et secondaires Palier 2 : Préparer l'écriture 1 - Définir les lignes directrices et événements principaux 2 - Trouver le titre du roman 3 - Structurer et découper en parties Palier 3 : Écrire le premier jet 1 - Écriture du premier jet 2 - Relecture et BL 3 - Publication LC ![]() Dernière édition par Arkhenbarn le 18 Juin 2025, 22:48, édité 1 fois. |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 01 Avr 2025, 19:26 Messages: 111 |
![]() Fantastique !! Bonne quête à vous deux
![]() ![]() |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 18 Jan 2025, 17:00 Messages: 221 Localisation: 06 |
![]() Youhouuu vous l'avez fait !!
![]() J'adore votre blason il est magnifique ! ![]() Bravo pour ces beaux objectifs ![]()
Wildflower
|
![]() |
|
![]() Merci Lora et Wild.
Je vous laisse deviner le sens de chaque element du blason bien qu'au stade actuel, c'est très difficile de comprendre. On a passer pas mal de temps a se préparer pour conteurs et boucliers mais c'est pas la seule chose qu'on a fait cette semaine. Enfin, vous découvrirez le moment venu. ![]() |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 23 Jan 2025, 10:06 Messages: 104 |
![]() Merci Lora et Wild !
Quand on regarde mes paliers, ça fait vraiment 3/4 de préparation ![]() ![]() |
![]() |
|
![]() Bonne quête à vous !!! De sacré palier !!
![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Bonne quête à vous ! Vous avez tout prévu : bravo !
Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
995 membres inscrits Dernier inscrit: Colline H. |