27 Aoû 2024, 23:06
Double-post pour faire part de mes avancées : j'ai enfin validé la seconde mission donnée par mon Bouclier ! Il m'a fallu attendre un petit moment avant de trouver le moment opportun pour introduire cette scène, qui se cale très bien ici au début du chapitre 21
J'ai également publié un bilan de mes avancées sur mon Parchemin, suite au camp qui m'a permis de bien avancer ce projet. Etant donné que le post précédent concernait ma décision de changer de projet, il consiste surtout en un récap de toutes mes avancées depuis le lancement de ce projet x) Vous le trouverez ici ! Et toi Yuedra, où en es-tu ? |
|
29 Aoû 2024, 21:33
Bravo à toi !
J'ai pas beaucoup avancé, mais j'ai beaucoup réfléchi avec avec ma "matière première" et je pense pouvoir avancer ce week-end. Je te tiens au courant ^^ Lire ou écrire ? Tel est le dilemme... |
|
01 Sep 2024, 10:20
Merci !
Super ! J'espère que tu avanceras comme tu l'espères |
|
04 Sep 2024, 16:02
Petite màj de mon côté ^^
Alors j'ai effectivement avancé ce week-end en écrivant le chapitre 3 et j'ai aussi bossé sur ma chronolgie et le nombre de chapitres que comptera cette histoire ^^ J'ai enfin fini la première quête scripturale et choisi la deuxième J'ai publié un billet bilan dans mes parchemins où je détaille un peu plus ^^ Ma troisième mission est toujours en cours, et je ne sais aps encore comment je vais l'intégrer XD Lire ou écrire ? Tel est le dilemme... |
|
08 Sep 2024, 19:51
Pas mal d'avancées, bravo ! Et bravo pour tes quêtes
Bon courage pour ta mission, j'espère que tu l'intègreras facilement x) |
|
14 Sep 2024, 10:56
Bravo à vous deux pour vos avancées !!
Je m'en vais lire de ce pas vos billets, navrée j'étais passé à côté Vous arrivez toujours à avancer, vous en êtes où ? Dites nous tout !! |
|
15 Sep 2024, 16:57
Ca va, j'avance plus lentement depuis la fin du camp, mais j'écris tranquillement Je devrais valider ma 3ème mission d'ici la fin du mois, je pense !
Et toi, Yuedra, où en es-tu ? |
|
06 Oct 2024, 14:58
Double post pour dire (parce que j'avais oublié xD) : 3ème mission validée fin septembre !
Et toi, Yuedra, où en es-tu ? Tu avances comme tu le souhaites ? |
|
06 Oct 2024, 15:09
Bravo à toi pour avoir réussi ta mission !
Va falloir que je t'en trouve une autre XD Quant à moi... nope je n'ai pas du tout avancé ^^' La Piscine est assez intense, je rentre assez tard le soir, où c'est douche/manger/dodo XD Ça se finit vendredi prochain, donc normalement après je devrais pouvoir remettre le pied à l'étrier Lire ou écrire ? Tel est le dilemme... |
|
06 Oct 2024, 16:41
Merci Et oui, il va m'en falloir une autre, en effet xDD
Ah mince :/ En effet, ce ne doit pas être simple de s'y mettre avec un tel programme ! Courage à toi pour cette dernière ligne droite, alors ! |
|
07 Nov 2024, 17:21
À mon tour de mettre à jour mes avancées !
Il n'y en a pas eu beaucoup mais j'ai réalisé la quête et la mission du bouclier !! Plus de détails dans mon bilan 2. Pour la mission qui consistait à introduire des éléments du passé d'un de tes personnages (au travers d un flash-back ou autre), voilà ce que j'ai écris : « mission bouclier » (extrait)
Nathan fixait sa tasse de café refroidir sans la voir. Il n’arrivait pas à se concentrer, un même souvenir rejouait en boucle dans sa tête depuis son réveil. Depuis qu’il avait rêvé de Kilian. Cet homme insinuait le doute en lui, à cause de cette soirée il y a bientôt un an. À cause de cette phrase. « Peut-être que ce n’est pas une femme qu’il te faut… » Nathan avouerait sans honte ni problème qu’il était complètement torché à ce moment-là. Ils étaient en plein milieu d’une fête organisée par il ne savait plus qui, la musique résonnait contre les murs et la boisson coulait à flots. Il avait croisé Kilian par hasard, ne sachant même pas qu’il viendrait. Ils s’étaient posés pour parler, un verre d’alcool à la main et une bouteille à leurs pieds. Puis Nathan, ivre, avait commencé à se plaindre de sa vie amoureuse, s’étant fait largué trois jours avant. — Tu devrais essayer de sortir avec une autre type de femme alors, lui avait dit Kilian n remplissant son verre. — Je l’ai fait ! Je suis sorti avec tous les types de fille qui peuvent exister ! s’était-il exclamé, énervé. Ça va très bien au début, mais au bout de quelques semaines, voire jours, elles ne me supportent plus. Me trouvent trop… trop… — Chaotique ? Exubérant ? avait ricané le rouquin. — Oui, ça ! Apparemment, ça me fait paraître instable quand elle me côtoie régulièrement voire tous les jours. Il avait vidé son verre d’une traite, espérant que l’alcool efface l’amerturement qui serrait sa gorge. — Si elles le pensent vraiment, ce sont des connes, avait répliqué son ami. C’est ce qui fait ton charme, pourtant. — D’être instable ? avait-il demandé, soudain suspicieux qu’on se moque de lui. — Non, t’es pas instable. T’es juste toi-même, sans faux semblant, ni masque. T’es entier, et c’est pas une chose facile à côtoyer quand on n’a pas l’habitude. Nathan était resté silencieux à regarder Kilian avec surprise, ému. C’était bien la première fois que quelqu’un en dehors de sa famille lui parlait de cette façon. D’habitude, on lui répondait toujours de stress du genre “essaye d’être plus ceci ou moins cela” ou “fais plus d’efforts” encore pire “t’as qu’a changé et ça ira mieux”. Puis il s’était penché pour récupérer la bouteille, histoire de se redonner un peu de contenance, même s’il savait qu’en tant que Garou et malgré la faible luminosité, Kilian avait bien vu que ça l’avait touché. — Ouais… mais dans ce cas, aucune des filles avec qui je suis sortie ne sont capables de ça. Et c’était là, le moment où tout avait basculé, où la phrase était sortie. — Peut-être que ce n’est pas une femme qu’il te faut… La prochaine chose qu’il savait avec clarté était qu’il se réveillait dans un lit, Kilian et lui dedans, nus et collants, le corps rompu de plaisir et de fatigue. Nathan avait bien sûr récupéré la majorité de ses souvenirs embrumés entre ces deux moments une fois qu’il avait cuvé et que son cerveau était capable de réfléchir correctement. Et… heureusement qu’il avait été seul à ce moment-là car il n’avait jamais autant rougis autant de sa vie. Ça avait été débridé et très chaud, mais en même temps assez attentionné. Et maintenant, près d’un an plus tard, il doutait toujours. Le fait qu’il finissait régulièrement dans le lit de Kilian n’arrangeait rien, au contraire. Du moins jusqu’à la mort des parents. Depuis il n’avait été à aucune fête. La vieille horloge sonna, lui indiquant qu’il allait être en retard s’il ne se dépêchait pas. En soupirant, il avala sa tasse froide avec une grimace. C'est pas parfait ou autre, mais bon, ça valide les contraites de la mission ^^ @Ploum, je te contacterais sur Discord pour qu'on s'organise des sessions d'écriture pour la quête, et qu'on se donne de nouvelle missions Lire ou écrire ? Tel est le dilemme... Dernière édition par Yuedra le 14 Nov 2024, 18:12, édité 1 fois. |
|
07 Nov 2024, 21:42
Bravo pour la réalisation de ta mission !! Et ne t'inquiète pas, c'est très bien
Pas de souci ! Faudrait qu'on voit ça, en effet x) |
|
Hier, 15:09
Ayant réalisé la quête et ma mission, voici mon bilan 3.
Comme dit dessus, je vais faire une petite pause, donc pas de mission pour moi pendant un moment. Je dois réfléchir à mes blocages et de les briser, afin de pouvoir mieux continuer et être satisfaite de ce que j'écris ^^ @Ploum, et toi, où en es-tu ? Veux-tu une nouvelle mission ? Lire ou écrire ? Tel est le dilemme... |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
962 membres inscrits Dernier inscrit: Aymris |