Inscription: 23 Juil 2013, 23:55 Messages: 2203 Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami |
01 Fév 2024, 01:45
|
Inscription: 23 Juil 2013, 23:55 Messages: 2203 Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami |
01 Fév 2024, 02:00
Projet: Lizzie Genre : Science-Fiction Post-Apo Pitch : Dans un futur proche, l'être humain a procédé à l'expérimentation génétique de trop : des insectes « mutants » se sont échappés des laboratoires et ont entreprit de massacrer la race humaine. La résistance s’est organisée dans des zones épargnées par les « cafards » (pôles, montagnes aux neiges éternelles, grandes étendues d’eau...) et cette armée tente de contre-attaquer, tout en protégeant les victimes préférées des insectes : les personnes de sexe féminin. "Denali" est un de ces camps de résistance, et se trouve en Alaska, au plus près du cercle polaire. Y arrive un jour un soldat, expert en explosifs, et seul survivant de son unité, qui était censée venir renforcer celle de Denali. Son arrivée intrigue, inquiète, et surtout chamboule la petite vie jusqu'ici presque tranquille de la base. Quelle est l'histoire de Mad, ce nouvel arrivant ? Et comment va-t-il trouver sa place parmi les Gus, Tony, Joe et autres fortes têtes de la garnison ? Mais plus encore, quel est le secret de Charlie, cuistot au tempérament tout aussi explosif que sa cuisine ?. Objectif principal : Correction - Relire, corriger et envoyer pour BL la 1ère partie de l'histoire (Prologue+15 chapitres). Quêtes scriptuelles (en réussir 3 / 4) : 4 février - Quête du rubis légendaire Et si tu réécrivais ? Prends le chapitre qui te semble le plus bancal et réécrit le entièrement. 12 mai - Quête des marches infinies Tu as besoin de te remettre en tête ton univers ? Il est temps pour toi de relire tous les chapitres à tête reposée. Prends des notes à propos de ce que tu as besoin de modifier, de corriger ou bien même de garder en tête pour la suite. 14 septembre - Quête des Sables Temporels 30 novembre - Quête des pierres de la destinée 15 janvier - Quête finale Missions du Bouclier (au moins 6) : - Relire ton tome 1 en entier ! Mes bilans de Parchemin : Billet 1 : début de quête |
03 Fév 2024, 11:14
Projet : Les Roses de Duléro Genre : fantasy Prémisse : Alors que des tombes sont profanées et les cadavres dévorés, Ella Faureval y voit un moyen de briser la malédiction. Objectif principal : scriptural (écrire le premier jet) Quêtes scriptuelles : 4 février - Quête du rubis légendaire Détermine un gros pan de ton univers à travailler (géographie, cosmogonie, civilisations, etc...) et mets toi au travail : il te faudra faire des fiches à ce sujet, les agrémenter et faire en sorte que tu es suffisamment travaillé dessus pour te sentir à l'aise avec le sujet. Terminée sur l'ancien projet (Démon dans l'âme) 12 mai - Quête des marches infinies Intéresse toi à tes personnages : mets en place des fiches qui leur son propres, rassemble leurs caractéristiques, leurs envies/désirs/motivation. Essaye d'établir un schéma des relations entre les uns et les autres. Mets en place un arbre généalogique. Terminée sur l'ancien projet (Démon dans l'âme) 14 septembre - Quête des Sables Temporels Travaille ton idée de départ et transforme-la en un concept plus précis, plus développé. Tu peux utiliser la technique du "et si ?" (et s'il ya plusieurs soleils dans mon univers ? Et si mon héros ninja est unijambiste ?) Le but est d'élargir tes possibles avec des choses auxquelles tu n'aurais peut-être pas pensées. Terminée 30 novembre - Quête des pierres de la destinée 15 janvier - Quête finale Missions du Bouclier : - Relire l'intégralité du Tome 1 : terminée sur l'ancien projet (Démon dans l'âme) - Travailler sur les fiches personnages par paliers : 5 fiches, 10 fiches, 15 fiches, 20 fiches, etc. : terminée sur l'ancien projet (Démon dans l'âme) - Travailler sur la géographie et l'histoire de l'univers en alliant personnages et ce qui les entoure. (Ex : Héros : pays ou ville d'origine, endroits visités qui l'ont marqué, éléments de son passé qui ont forgé sa personnalité). Terminée Mes bilans de Parchemin : 0. Le point de départ 1. La quête du rubis légendaire 2. La quête des marches infinies 3. L'étape suivante 4. Changement de direction 5. Que l'enquête commence 6. Virage à 180° |
|
04 Fév 2024, 18:52
Voilà qui annonce du bon !
J'ai hâte de voir tout ça fleurir et revenir sur le devant de la scène ! |
|
05 Fév 2024, 22:31
Bravo pour vos objectifs ! Bonne reprise de vos projets !
|
|
05 Fév 2024, 22:34
Bravo pour vos projets ! Courage !
[centrer] |
|
08 Fév 2024, 21:45
Que de belles choses! Bon courage à vous !
"Vis ta vie en ton âme et conscience."
"Les erreurs sont faites pour apprendre." |
|
08 Fév 2024, 22:13
Courage à vous pour vos projets !
Lire ou écrire ? Tel est le dilemme... |
|
11 Fév 2024, 11:06
Très bon parcours à vous !!
Une correction et une naissance d'univers ! Gogogo ! ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|
16 Fév 2024, 23:42
Bon courage !
|
|
17 Fév 2024, 01:17
Merci à tous!
|
17 Fév 2024, 10:39
Bon Quetzynnette ! Il est temps de se mettre au boulot et de se donner notre première mission !
Étant donné que ton objectif principal est de la correction, je pense qu'il est important de bien te replonger dans l'histoire. Donc, ta première mission sera de relire ton tome 1 en entier ! |
|
17 Fév 2024, 18:04
Bon courage pour avancer dans vos projets !
|
18 Fév 2024, 00:42
Merci Nasca!
BB Aihle : voici effectivement venu (le temps des rires et des chants... OK je sors ) de ta première mission de ma part. Et sans grande originalité, je te demande de relire l'intégralité de ton Tome 1 pour bien te mettre dans le rythme pour le tome 2. |
18 Fév 2024, 11:21
Mission acceptée !!!
|
|
18 Fév 2024, 19:53
Bon courage pour vos réécritures o/
|
|
19 Fév 2024, 12:36
Super, bon courage à vous pour cette aventure !
|
|
19 Fév 2024, 14:36
Go Go Go !!!
Courage pour vos défis ^^ |
|
20 Avr 2024, 07:52
Coucou Quetzynette !!!!!
Je viens aux nouvelles, tu arrives à avancer malgré le boulot qui prend énormément de ton temps ? De mon côté lentement, mais normalement je finis ce week-end de reprendre LLDD donc après je pourrais pleinement me concentrer sur DDA et la relecture du tome 1 ! |
|
20 Avr 2024, 16:04
Bravo BB Aihle!
Malheureusement aucune avancée de mon côté. Je ne fais que bosser, manger, dormir, 7j/7. J’espère m’y mettre en mai, quand je reprendrais la main sur mes we et mon temps libre. A très vite! |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
959 membres inscrits Dernier inscrit: Vigrid Vyolettsonn |