30 Oct 2022, 15:57
« Vos univers » (extrait)
Tu as des univers vastes, remplis de magie, de robots, de paysages féériques, de lunes détruites, d'aliens végétaliens, de sorcier sans pouvoirs... Avec la Plume à Papote, nous t'encourageons à nous parler de tout ça, à développer ton monde, à nous le montrer même. C'est quoi donc ? La Plume à Papote est un temps de parlotte (aléatoire dans l'année) sur vos parchemins pour évoquer différentes facettes de vos univers selon des thèmes donnés. Chaque thème sera divisé en 3 sujets, qui vous seront diffusés toutes les deux semaines. Vous serez libres de traiter le sujet que vous voulez. En un billet comme en plusieurs billets. Et quand vous traiterez d'un sujet, n'hésitez pas à venir donner le lien de votre billet dans ce topic pour le partager aux autres membres. Vous pouvez traiter d'un sujet quand vous le souhaitez : que ça soit lors de la diffusion ou un mois après. Aucune pression. Bien sûr, en bonne Plume Papoteuse que tu es, si tu participes, tu fais l'effort de lire les billets de tes camarades. C'est essentiel ! Ces thèmes à traiter : Thème : Calme-toi GRRM !
Sujet 2 : Les Vilains Sujet 3 : Les conflits intérieurs et extérieurs des personnages Thème : On pose sa carte
Sujet 2 : les villes, les villages, les habitations Sujet 3 : les routes, les flux d’informations et de marchandises Thème : C'est l'histoire de la vie
Sujet 2 : Se marier, se lier, construire sa famille Sujet 3 : Vieillesse & rites funéraires Thème : Tu crois quoi ?
Sujet 2 : À venir Sujet 3 : À venir N'hésitez pas à partager la Plume à Papote et le lien de votre Parchemin sur les réseaux sociaux (et nous taguer : utile pour repartager) quand vous traitez d'un sujet Les règles des Parchemins s'appliquent ! Merci de mettre en forme vos Parchemins de manière harmonieuse. N'oubliez pas que les Parchemins ne sont permettent pas de publier vos chapitres. Les extraits sont limités (en taille et en quantité : un extrait max). Merci de ne pas abreuver chacun de vos billets d'un extrait. |
|
02 Nov 2022, 10:11
Calme-toi GRRM ! Voici votre premier sujet. A vous de l'interpréter, de le mettre en forme, en image, en ce que vous voulez. Pour rappel, 3 sujets vous seront donnés en tout. Vous pourrez faire plusieurs billets ou un seul, tout comme vous êtes libres de traiter un seul sujet sur les trois. Les héros |
|
05 Nov 2022, 14:04
Un sujet très intéressant ! Je pense que ma réponse détonnera potentiellement avec celle des autres ^^
Le lien ici : Des héros ? Certainement pas ! |
|
05 Nov 2022, 19:49
Ouaip, tout pareil, je me suis laissé porté par le sujet (pauvre sujet) et c'est par là !
ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|
06 Nov 2022, 01:20
J'ai aussi pris le temps de poser mes pensées sur le sujet... ce qui ne m'arrive pas souvent, au final !
C'est par ici si ça vous dit |
|
06 Nov 2022, 01:36
C'est un peu brouillon, sans doute, mais voilà mes réflexions sur le sujet !
|
|
06 Nov 2022, 15:45
Petit papotage d'univers et de personnage pour la Plume à Papote donc !
https://www.alleedesconteurs.fr/parchem ... nages.html |
|
06 Nov 2022, 18:58
Ma réponse papotage pour le premier thème de la plume à papote :
https://www.alleedesconteurs.fr/parchemins/73-billet-3591-plume_a_papote_ma_fabrique_de_heros.html [centrer] |
|
13 Nov 2022, 19:00
Comme fallait s'y attendre, je me suis emportée ici
|
|
14 Nov 2022, 10:11
J'ai lu vos Parchemins. c'était chouettes toutes ces visions
|
|
16 Nov 2022, 18:57
Calme-toi GRRM ! Voici votre deuxième sujet. A vous de l'interpréter, de le mettre en forme, en image, en ce que vous voulez. Pour rappel, 3 sujets vous seront donnés en tout. Vous pourrez faire plusieurs billets ou un seul, tout comme vous êtes libres de traiter un seul sujet sur les trois. Les Vilains |
|
17 Nov 2022, 15:34
Mise à jour de mon premier billet du coup pour papoter de Morgane : https://www.alleedesconteurs.fr/parchem ... nages.html
|
|
19 Nov 2022, 14:02
Un nouveau billet pour un nouveau sujet !
Lien ici : Oh le vilain ! |
|
19 Nov 2022, 21:56
Mon nouveau billet pour la Plume à Papote : Les antagonistes
[centrer] |
|
27 Nov 2022, 14:22
J'ai du retard dans la lecture de vos articles !!
Voici le mien, où je crois que je commence un peu à me prendre la tête.... Un mal nécessaire? |
|
30 Nov 2022, 05:31
Calme-toi GRRM ! Voici votre dernier sujet. A vous de l'interpréter, de le mettre en forme, en image, en ce que vous voulez. Pour rappel, 3 sujets vous seront donnés en tout. Vous pourrez faire plusieurs billets ou un seul, tout comme vous êtes libres de traiter un seul sujet sur les trois. Les conflits intérieurs et extérieurs des personnages |
|
01 Déc 2022, 13:08
Un dernier sujet super intéressant ! J'ai adoré partager ce personnage que j'ai hâte de retrouver d'ailleurs !
Pour lire mon nouveau billet, c'est ici : PàP : Fou ? Juste un peu ! |
|
02 Déc 2022, 14:14
Avec un peu de retard, voici mon "petit" propos sur les Vilains! ^^
|
|
03 Déc 2022, 15:47
Voilà mon article sur les conflits : Tourments et conflits des personnages
[centrer] |
|
04 Déc 2022, 12:26
Et voilà pour le thème 2 : https://www.alleedesconteurs.fr/parchem ... lains.html
|
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
959 membres inscrits Dernier inscrit: Vigrid Vyolettsonn |