25 Juil 2026, 08:25Bonjour, j'inaugure ce sujet pour papoter de nos idées lecture et de la prochaine victime de votre PàL à y passer !
Enjoy ! ![]() ![]() ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|
25 Juil 2026, 08:27Pour ma part, je me suis procuré le premier tome de Silo de Hugh Howey.
« Silo » (extrait)
Dans un monde postapocalyptique, quelques milliers de survivants vivent dans un silo souterrain de 144 étages. Presque tout y est interdit ou contrôlé, y compris les naissances. Ceux qui enfreignent la loi sont expulsés en dehors du silo, où l’air est toxique. Avant de mourir, ils doivent nettoyer les capteurs qui retransmettent des images brouillées du monde extérieur sur un écran géant. Mais certains commencent à douter de ce qui se passe réellement dehors. J'ai déjà vu les deux premières saisons de son adaptation télévisuelle (qui est incroyable), j'ai hâte de me lancer ! ![]() ![]() ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|
25 Juil 2026, 09:51Oh, ça a l'air chouette cette série Théâs, je vais me renseigner !
J'ai déjà deux lectures en cours ici. Derrière, je continuerai sûrement une des séries que j'ai en suspens. Sûrement L'Empire de Lotus de Tasha Suri ou le troisième tome de Mo Dao Zu Shi de MXTX ^^ ![]() |
|
25 Juil 2026, 12:28Sympa, le sujet
En ce moment, je suis sur Petites boîtes, de Yôko Ogawa. Pas vraiment de la sfff, mais il y a des choses qui sortent de l'ordinaire, un côté onirique. C'est très poétique, et il ne se passe rien. Je le qualifierais de roman descriptif. Après cela, il y a un bon candidat en la "personne" de Gagner la guerre, de Jean-Philippe Jaworski. Mais ce n'est pas sûr. Affaire à suivre... ![]() |
|
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 425 |
25 Juil 2026, 14:40Les prochains titres sur la PàL hein...
Actuellement, je termine Terre natale de R.A. Salvatore (tome I de la trilogie de Drizzt), et j'ai Le Livre de Mars de Leigh Brackett en cours de lecture pour la quête annexe des chroniques. Après... Sans doute la suite des aventures de Drizzt, et, de façon certaine pendant mes congés, sur le conseil d'Aihle, la série How to Survive as a Villain de Yi Yi Yi Yi. ![]() Je suis le feu, la mer et la puanteur ! Tremblez ! Jane-la-Puante |
25 Juil 2026, 19:19Hiraeth, tu me replonges dans ma jeunesse avec ces titres !
Pour ma part, c'est simple : ce sera le tome 4 de la Malédiction des Dragensblöt d'Anne Robillard : les tomes 5 et 6 m'attendent et j'ai commandé le tome 7 cet après-midi). Pour ne pas trop me lasser, j'intercale un autre livre entre chaque volume de la saga. Ensuite... je ne sais pas encore. Comme je suis en vacances, je peux envisager de lire mes grands formats que j'hésite à trimballer dans les transports ! XD
Funambule entre les mondes, la tête en l'air, les pieds dans le vide...
![]() |
|
26 Juil 2026, 01:49Je suis impressionné par la productivité d'Anne Robillard : 115 romans en 23 ans, soit 5 par an !!! Sans compter des adaptations en BD
C'est une véritable machine à écrire... ![]() |
|
![]() Inscription: 22 Fév 2025, 15:18 Messages: 172 |
26 Juil 2026, 11:06C'est marrant car je viens également de me procurer le 1er tome de Silo-je n'ai pas vu la série mais j'ai hâte de commencer le livre-vivement les vacances ! Sinon, après avoir vu le film de Nolan, je relis l'Odyssée d'Homère-ça remonte à loin cette lecture! Plus des essais.
Voilà pour l'instant! |
![]() Inscription: 14 Aoû 2025, 14:42 Messages: 161 |
27 Juil 2026, 15:30Alors je suis en train de relire la foire des ténèbres de Ray Bradbury et ensuite j'ai plusieurs bouquins en attente mais je vais sûrement orienter mon choix soit sur le messie de Dune de Frank Herbert ou alors dans un tout autre genre découvrir accident de personne de Florence Mendez. A voir de quoi j'aurais envie à ce moment-là.
|
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 425 |
27 Juil 2026, 18:54Marrant comme nos lectures se croisent, entre habitants de l'Allée...
La "Foire des Ténèbres", je l'ai lu cet hiver, pour la quête annexe des chroniques: Bradbury est un auteur que j'apprécie beaucoup. Du côté de "Dune", j'ai lu 2 ou 3 fois les deux premiers tomes, mais je n'ai jamais été plus loin... L'envie est là, parfois, puis... repart... ![]() Je suis le feu, la mer et la puanteur ! Tremblez ! Jane-la-Puante |
30 Juil 2026, 10:45Après avoir lu Petite Boîte, de Yôko Ogawa, j'ai lu une nouvelle de Dino Buzzati, Paura alla Scala (Peur à la Scala).
Et maintenant, j'ai bien envie de lire Épées et Brumes, troisième recueil de nouvelles du Cycle des Épées, de Fritz Leiber. Je retrouve donc Fafhrd et le Souricier Gris ![]() ![]() |
|
01 Aoû 2026, 21:40Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir que des gens lisent encore ces classiques de jadis !
![]()
Funambule entre les mondes, la tête en l'air, les pieds dans le vide...
![]() |
|
02 Aoû 2026, 17:40C'est-à-dire que j'aurais pu lire tout cela à l'époque où c'est sorti, sauf qu'en ce temps-là, je ne m'y intéressais pas vraiment. Même quand j'ai commencé à tâter du JDR, je n'ai pas cherché à connaître les œuvres de fantasy. Donc, aujourd'hui, je rattrape mon retard, si je puis m'exprimer ainsi.
Et puis, j'ai un fond nostalgique. Donc, tout ce qui vient d'avant n'est pas mieux, mais très attirant Au fait, si tu as des références à me conseiller, je suis toute ouïe ! ![]() ![]() |
|
03 Aoû 2026, 08:38J'avoue, je me laisse porter au gré du vent, en fonction des possibilités ou des occasions... En plus vous me donner envie d'élargir encore ma Pal c'est pas cool xD
Ah tiens Dark je suis en train de lire Le Messie de Dune Vous l'aurez compris... Je suis en plein dans le cycle de Dune de mon côté Ça pourrait être sympa de se faire des sessions de lecture commune sur l'Allée n'empêche !
Wildflower
|
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1058 membres inscrits Dernier inscrit: Angelino |