Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
La bibliothèque
Dla bibliothèque, c'est silence assuré... Attention ne pas froisser notre Gardien mais on y expose nos coups de coeurs, on y murmure autour des romans et nos envies de lecture !
Créer un sujet Répondre
2 messages  • 
Serment Millénaire
Noble plume

03 Mar 2026, 22:05Serment Millénaire
https://i.goopics.net/2fq9ce.jpg

Titre: Serment Millénaire
Genre: fantasy
Thème: magie, empire tout puissant et résistance, quête de soi
Sortie: 2025

Résumé :
Dans un monde où la magie a presque été éradiquée, Ciara est la Sorcière impériale : l’arme la plus redoutable qui soit. Contrainte de se plier à la volonté de l’Impératrice, elle lutte contre un pouvoir dévastateur qui lui a déjà trop coûté.
Dans un monde où l’honneur détermine la valeur d’un homme, Aedan, fils d’un traître, est résolu à redorer son blason familial.
Lorsque l’Impératrice décide de s’emparer d’une puissance ancienne que seule Ciara est en mesure d’éveiller, Aedan et elle y voient l’opportunité de conquérir leur liberté, même si cela implique de voyager côte à côte et de raviver leurs blessures, leurs fantômes et leurs émotions.
Trouveront-ils la force de suivre leur propre voie ou devront-ils encore servir un Empire qui tente de les façonner contre leur volonté ?

Un très beau livre de fantasy (que j'ai eu le plaisir de alpha et bêta lire) ! Je suis fan de la plume de Rose Castel. Les descriptions sont à couper le souffle, les personnages sont tous intéressants (mon préféré n'est pas l'un des deux protagonistes :hihi: ), le scénario, écrit en double point de vue interne (Ciara/Aedan), nous invite à une réflexion psychologique sur la tolérance, la trahison (envers les autres mais aussi envers soi-même), le deuil, la vengeance… et bien sûr aussi l’amour ^^
Bref, je vous le recommande vivement ! :pom:
Wildflower

Mage des Mots

04 Mar 2026, 13:37Re: Serment Millénaire
Très chouette ça, d'avoir pu alpha et bêta lire un roman sorti en maison d'édition !
« L'enfance est le sol sur lequel nous marcherons toute notre vie. »
Lya Luft

Créer un sujet Répondre
2 messages  •