Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
La bibliothèque
Dla bibliothèque, c'est silence assuré... Attention ne pas froisser notre Gardien mais on y expose nos coups de coeurs, on y murmure autour des romans et nos envies de lecture !
Créer un sujet Répondre
7 messages  • 
La double vie d'E.K. Lane
Académiste

29 Jan 2026, 19:43La double vie d'E.K. Lane
https://i.goopics.net/cwb2sf.jpg

Titre: La double vie d'E.K. Lane
Genre: comédie romantique
Thème: écriture, voyage en Corée
Sortie: 2024

Résumé :
Emilie travaille comme secrétaire chez Harvest Media à Londres. Vous savez, la grande agence publicitaire. Enfin, plus pour très longtemps, car elle commence à être franchement connue sous le pseudonyme d’E.K. Lane. Il est temps qu’elle démissionne de ce job, d’autant plus qu’à l’autre bout de la planète, en Corée du Sud, elle est déjà une célébrité.

D’ailleurs, elle doit se rendre sur le tournage de l’adaptation de son bestseller, pour les vacances de Noël. Elle a déjà rencontré la super star hollywoodienne tenant le rôle masculin. Il s’agit bien sûr d’Alec Lewis, le super acteur sexy de tous les blockbusters.

Problème : il la prend pour une simple standardiste. Deuxième problème : elle est incapable de dissiper le malentendu. Troisième problème : il est arrogant et semble détester la romance qu’Émilie a écrite.

C’est dans cette situation ambiguë qu’ils embarquent tous les deux pour Séoul.

Mon avis :
Je sais qu'ici on est pas forcément fan de romance... Mais j'avais quand même envie d'en parler ^^
Une lecture très agréable ! Cette comédie romantique vaut le détour. J'aime beaucoup la plume de cette autrice dont j'ai déjà eu le plaisir de lire plusieurs romans !

Emy est un personnage très attachant, avec un petit grain de folie malgré sa timidité maladive. J’ai pu facilement m'identifier à elle (bon, en plus c'est une romancière alors…). Quant à Alec, qui pourrait ne pas adorer cet homme ? (Je n'en dis pas plus, lisez et vous le découvrirez par vous-même).

L'histoire est très chouette, l'intrigue bien ficelée. Des moments m'ont fait sourire, d'autres m'ont émue… J’avais hâte de découvrir la suite à chaque chapitre ! J'ai apprécié l'humour, bien dosé tout au long du récit. Le voyage en Corée nous offre aussi un dépaysement appréciable, on sent les recherches qui ont été menées et/ou le vécu !

Si vous cherchez une bonne comédie romantique, foncez ! :pouce:
Wildflower

Mage des Mots

29 Jan 2026, 20:36Re: La double vie d'E.K. Lane
L'histoire me dit quelque chose, mais effectivement, comme c'est une romance, j'ai pas vraiment suivi l'affaire sur les réseaux ^^'

Mais ça a l'air sympa et drôle.
Quant au prota masculin... je suis sûre qu'il est forcément un brun ténébreux torturé qui a eu / a toujours des problèmes avec son père et qu'il n'est plus capable d'aimer :lol: Ou quelque chose dans le genre XD
Et est possiblement tatoué MDR
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://i.postimg.cc/zG08YXHf/mermaid-life-joypixels-A.gif

Nomade

29 Jan 2026, 23:34Re: La double vie d'E.K. Lane
Coucou !

Bon... Honnêtement, pas très emballée... Mais rien que pour le voyage en Corée, je vais jeter un coup d'œil ! :love: c'est vrai que la romance n'est pas trop mon truc (comme certaines personnes dans l'Allée) mais j'aimerai en trouver qui ne soit pas... Stéréotypées.

Je n'aime pas les "bg" torturés sombres, ténébreux, qui ont un lourd passée... Enfin bref !

Une romance un peu comme celle que tu présentes, ça me va.
Je ne sais pas si c'est bien clair :grosyeux:

Je suis d'accord avec Hiraeth :mrgreen: :youpi: ça m'a fais un peu rire ^^

En tout cas, merci Wildflower de nous avoir partagé ce récit :calin:

Peut être que tu vas me faire aimer la romance, qui sait ? :danse:

Académiste

Hier, 09:15Re: La double vie d'E.K. Lane
J'ai bien ri Hiraeth avec ce cliché :hihi:
Alec n'en fait pas du tout partie par contre ^^
Wildflower

Scribe

Hier, 19:35Re: La double vie d'E.K. Lane
Hello Wildflower et Jade :)
Y aurait pas une petite erreur? Je pense que vous parlez des propos de Yuedra, non?
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg
“L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume
mais une étrange variété de passe-partout.”
- Stephen King

Académiste

Hier, 22:38Re: La double vie d'E.K. Lane
Carrément ! C'est Jade qui m'a induite en erreur :hihi: :love: sorry !
Wildflower

Nomade

Aujourd’hui, 01:23Re: La double vie d'E.K. Lane
Je crois que je n'avais pas mes lunettes quand j'ai vu la bannière :grosyeux:
Désolée désolée :love: :boulet:

Créer un sujet Répondre
7 messages  •