Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
La bibliothèque
Dla bibliothèque, c'est silence assuré... Attention ne pas froisser notre Gardien mais on y expose nos coups de coeurs, on y murmure autour des romans et nos envies de lecture !
Créer un sujet Répondre
1 message  • 
Le Dernier Brûleur d'étoiles - Sophie Val-Piguel
Nomade

Hier, 12:27Le Dernier Brûleur d'étoiles - Sophie Val-Piguel
https://m.media-amazon.com/images/I/515W5qnE1mL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

Résumé: À la suite d'un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l'orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l'institut juste avant son départ : « Trouve Calypso ». Lorsqu'il est attaqué par une horde d'hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu'il a franchi les portes d'un autre monde. Et s'il n'avait pas toujours vécu à l'orphelinat ? S'il était Celui qu'ils attendaient tous ?

J'ai découvert ce livre il y a quelques années maintenant et j'aime beaucoup cet univers. Il me fait penser un peu à La Croisée des Mondes avec l'idée de voyager entre les mondes et du daemon car les brûleurs d'étoiles ont un compagnon animal dont le lien fonctionne un peu de la même manière. Apparemment, c'est une saga et non un seul tome comme j'ai cru pendant longtemps.

Créer un sujet Répondre
1 message  •