![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 110 |
Hier, 21:54![]() Scénario: Gallié - Dessin et couleurs: Sorel 6 tomes parus : 3 cycles complets, 1 cycle commencé et abandonné. Quatrième de couverture du 1er tome (« L’oeil fé, 1ère partie ») : Cette lande semble être l’un de ces lieux qui, reniés par Dieu, sont dévolus à la hantise d’inconcevables esprits malfaisants... Des êtres étranges qui, blottis dans l’ombre d’incertains recoins, attendent le moment propice pour se saisir de vous. Ecosse, XIXème siècle. La médecine n’a pas encore conquis les landes reculées, où la magie et la sorcellerie règnent encore de toute leur puissance. Le lecteur suit deux jeunes médecins : le narrateur, William Mc Kennan, et son ami Algernon Woodcock, personnage aussi haut en couleur qu’il est petit par sa taille. Un concours de circonstances et l’insatiable curiosité d’Algernon vont l’amener à pénétrer au cœur de ces terres de légendes. J’ai eu un vrai coup de cœur quand j’ai découvert ces bandes dessinées. J’ai le coffret des deux premiers cycles et le 5ème tome. Il y a un 6ème tome, mais la collaboration entre les auteurs a cessé, et la série est abandonnée Ce qui accroche d’abord, c’est l’ambiance graphique : des tons très sombres, cuivrés, ocre, terre de sienne qui créent une atmosphère feutrée, parfois angoissante, mais toujours mystérieuse. Les planches sont magnifiques et accompagnent la narration à merveille. Les scénarios sont complexes, emplis de secrets, de fantastique, de mystères, de magie. Le lecteur devra faire appel tant à son intelligence qu’à son imagination pour reconstituer les énigmes qui se posent aux héros. Le rythme peut sembler un peu lent, mais c’est aussi ce qui permet de s’immerger parfaitement dans cet univers. Si vous aimez les légendes celtiques, le petit peuple, les mystères... je vous invite à jeter un œil sur cette série. ![]() “Si vous n’avez pas le temps de lire, vous n’avez pas le temps (ni les outils) pour écrire.” - Stephen King Dernière édition par Hiraeth le 30 Oct 2025, 13:06, édité 1 fois. |
Aujourd’hui, 09:56Ah ! Ouiiiiiii, je l'ai aussi, et je l'aime beaucoup.
Tu me donnes envie de la relire, tiens ! ![]() ![]() |
|
![]() Inscription: 14 Aoû 2025, 14:42 Messages: 50 |
Aujourd’hui, 12:03Je ne connais pas, mais ça ressemble fortement à quelque chose que je pourrais aimer. Je jetteras un œil dessus à l'occasion.
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1020 membres inscrits Dernier inscrit: Odysseus |