![]() ![]() « ACCROCHE » (extrait)
Des siècles se sont écoulés depuis les premières traces de votre existence. Les mortels que vous avez pris sous votre protection ont prospéré et ont fondé de grandes civilisations. Vous avea assisté à l'ascension et à la chute de valeureux héros et de puissants dirigeants. Vous avez vu de grands triomphes se transformer en célébrations colorées et des cultures entières succomber à des cataclysmes apocalyptiques. Par vos actions, forgez les Mythes qui modèleront l'Histoire ! Chroniques d'une divinité est un jeu de rôle narratif solo. Le principe : on crée une divinité de toute pièce, puis on la fait évoluer à travers les siècles jusqu'à sa mort. Le jeu est narratif puisqu'il s'agit de développer des mythes à travers des légendes inventées sur la base d'amorces tirées aux dès. « EXEMPLE D'AMORCE » (extrait)
[color=#4000FF]Un monstre sème la destruction, mettant en péril ce que vous avez laborieusement construit. Pourtant, vous ne pouvez pas intervenir directement. Qu'est-ce qui vous empêche d'intervenir ? Quel est ce monstre ? D'où vient-il ? Un Héros mortel se lève en votre nom pour affronter la bête. Créez un Personnage Mortel.[/color] Je ne vais pas rentrer trop dans les aspects techniques du jeu en lui-même, mais les règles sont plutôt simples. Tout d'abord, le livre en lui-même est vraiment très beau : les illustrations et la couverture rentrent vraiment dans le thème. Ensuite, le jeu en lui-même. J'ai été un peu déstabilisée lors de la création de la divinité, car il faut tout inventer : ses compétences, des personnages, des reliques, son symbole. On n'a pas à piocher dans une liste de Compétences par exemple, ou à tirer au sort : on les crée de toutes pièces. J'ai finalement trouvé cela très intéressant, pour une autrice comme moi. La rédaction des légendes ne prend pas trop de temps, car elles doivent être courtes et efficaces. Les amorces guident tout en laissant beaucoup de liberté, afin de garder la cohérence avec les autres légendes déjà inventées. Enfin, il y a une dimension psychologique intéressante avec des choix cornéliens et des réflexions. En conclusion, c'est une belle expérience narrative et un loisir agréable. Si vous êtes curieux de lire les aventures d'Erésithra, déesse du rêve et de l'inspiration, je publie ses chroniques sur mon blog personnel : Les chroniques d'Erésithra Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 16 Fév 2025, 20:15 Messages: 69 |
![]() trop belle la couverture
![]() |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 22 Fév 2025, 16:20 Messages: 87 Localisation: Pas loin de la machine à café de l’Office du Tourisme |
![]() Quelle belle découverte ! Il y a quelques années je m’étais intéressée aux jeux de société solo. J’ai découvert des références sympa (L’Expédition Perdue, The Spirit of Eden…), mais c’est vrai qu’un beau livre est un objet qui m’inspire bien plus qu’une boîte avec des cartes, des pions et des dés. Ce n’est clairement pas la même logistique, un livre me semble bien plus pratique.
Et l’aspect créatif du jeu de rôle est un vrai plus ! ![]() Bref, je ne connaissais pas ce concept de jeu de rôle solo, et c’est un sujet sur lequel je vais me pencher. Merci pour ce partage ! ![]() |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 18 Jan 2025, 17:00 Messages: 129 Localisation: 06 |
![]() Ta présentation donne envie ! Le concept à l'air super, et l'esthétique au top !
Wildflower
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 22 Fév 2025, 16:20 Messages: 87 Localisation: Pas loin de la machine à café de l’Office du Tourisme |
![]() C'est encore moi !
![]() ![]() Dans un autre style j'ai aussi acheté le pdf de Colostle, un autre livre de JdR solo, mais avec une approche plus classique : choix d'une classe, points de caractéristiques, combats... Donc vraiment, de belles découvertes par ton intermédiaire ! ![]() |
![]() |
|
![]() Ravie d'avoir pu t'inspirer.
![]() J'espère que cela te plaira. J'attends un autre jdr solo : Entité, toujours par le même éditeur. C'est un jeu d'exploration spatiale. Et j'ai aussi entendu parler de Cartograph - Atlas édition, qui n'existe qu'en anglais à priori : un jeu de rôle solo qui permet de créer un monde avec une carte et un journal des différents lieux importants. Il me tente vraiment celui-ci. Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Encore des belles références, je note je note
![]() Vu l’engouement récent autour de ces livres de JdR solo, je ne m’inquiète pas trop quant à une future traduction de Cartograph (financé en moins de 30 minutes sur Kickstarter ![]() Quand même, c’est top ce concept de journaling guidé… L’auteur invente un monde, des règles et paf, c’est au joueur d’inventer les personnages et l’histoire ! Ça donnerait presque envie de créer son propre livre de JdR solo, non ? ![]() |
![]() |
|
![]() Ebaubie a écrit: Encore des belles références, je note je note ![]() Vu l’engouement récent autour de ces livres de JdR solo, je ne m’inquiète pas trop quant à une future traduction de Cartograph (financé en moins de 30 minutes sur Kickstarter ![]() Quand même, c’est top ce concept de journaling guidé… L’auteur invente un monde, des règles et paf, c’est au joueur d’inventer les personnages et l’histoire ! Ça donnerait presque envie de créer son propre livre de JdR solo, non ? ![]() J'espère. Mais je n'attendrai pas la traduction. ![]() En ce qui concerne l'idée d'en écrire un, je ne dis pas que j'y pense ... mais j'y pense ! ![]() Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Feydra a écrit: En ce qui concerne l'idée d'en écrire un, je ne dis pas que j'y pense ... mais j'y pense ! ![]() ![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
980 membres inscrits Dernier inscrit: Ecirtap Namdot |