Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
La bibliothèque
Dla bibliothèque, c'est silence assuré... Attention ne pas froisser notre Gardien mais on y expose nos coups de coeurs, on y murmure autour des romans et nos envies de lecture !
Créer un sujet Répondre
1 message  • 
Les secrets de romans
Académiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2023, 08:33
Messages: 423
16 Juin 2023, 18:42Les secrets de romans
Lorsqu'on lit un livre, on peut remarquer des coïncidences. Mais ça, c'est ce que l'on dit : qui sait, ces détails intrigants sont peut-être des clins d'œil de l'auteur, des mystères à percer.
Alors allez-y, recensez ici tous les détails que vous avez remarqué dans vos lectures, et n'hésitez pas à construire des théories, qu'elles soit possibles ou non, autour de ces soi-disant coïncidences ! Je sens qu'on va bien s'amuser ! :enavant:

Bien évidemment, je n'allait pas créer ce sujet sans avoir moi-même une théorie sur un livre, ou plutôt une série de livres : les chevaliers d'Antarès.
Il y a quelques temps, j'ai entendu le nom d'une étoile : "Arcturus". Ce nom m'a frappé car c'est aussi le nom d'un pays dans "les chevaliers d'Antarès". Je me suis donc demandée si tous les pays avaient des noms d'étoiles, surtout que dans la première série, "les chevaliers d'émeraude", les noms sont ceux de pierres précieuses. Alors j'ai recherché un à un tous les noms des pays sur internet et devinez quoi ? Tous sont des noms d'étoile. Sauf 4 : Aculéo, un royaume de falaise enneigé où vivent les ennemis des chevaliers, Gaellans, l'île des dieux ailés et, curieusement, Einath et Phelda, qui me semble être des pays tout à fait normaux. Mais pourquoi ?
Pour Aculéo et Gaellans, j'ai une explication plausible : ce sont les seuls lieux où habitent des créatures qui ne vivent pas avec les humains : les Aculéos veulent détruire l'espèce humaine et les dieux ailés s'en cachent pour leur sécurité.
Jusque là, ça va, il y a un minimum de cohérence. MAIS Einath ? Et Phelda ? Pourquoi ne sont-ce pas des noms d'étoiles ?
Einath, il y a une explication, peu probable mais existante : Einath ressemble fort à Elnath, avec un L, qui est bel et bien un nom d'étoile. En revanche, pour Phelda, rien. Est-ce en réalité un lieu spécial ? Va-t-il se déroulé là-bas un évènement décisif ? Le nom Phelda a-t-il une signification particulière pour Anne Robillard, L'autrice ? N'y a-t-il aucune explication ? Mystère...

Dernières questions que je me pose sur la carte des Chevaliers d'Antarès, c'est le nom du continent : Alnilam. C'est aussi le nom d'une étoile, la 30e plus brillante du ciel, une supergéante bleue blanche, qui deviendra une supergéante rouge et explosera en supernova.
Question 1 : Pourquoi avoir choisi la 30e étoile ?
Question 2 : est-ce que le destin de l'étoile Alnilam reflète le destin du continent Alnilam ? Est-il voué à disparaître ?

A vous d'exposer vos théories ! :06:
Aurum Potesta Est

https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
1 message  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024