Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Nos Romans L'Agenda Parchemins
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

La bibliothèque
Dla bibliothèque, c'est silence assuré... Attention ne pas froisser notre Gardien mais on y expose nos coups de coeurs, on y murmure autour des romans et nos envies de lecture !
Créer un sujet Répondre
23 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2
Romans terminés
Vagabond

30 Sep 2019, 21:55Re: Romans terminés
Pour ma part j'ai fini "Pierre-de-vie" de Jo Walton et j'ai beaucoup aimé ce roman de fantasy à l'ambiance si particulière !

Si la magie est bien présente, on s'intéresse d'abord à une famille, et l'auteure nous offre une belle palette de personnages, notamment des femmes... le rythme est lent, mais on se sent bien dans cette ambiance chaleureuse et champêtre, j'ai lu une critique qui compare ce roman aux univers d'Ursuala K. Le Guin et je suis assez d'accord !

Bref, une chouette lecture si vous ne recherchez pas l'action et avaient envie de fantasy atypique !

Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs

27 Oct 2019, 20:05Re: Romans terminés
J'ai terminé "L'Eveil de mademoiselle Prim" de l'autrice espagnole Natalia Sanmartin Fenollera. Moi qui lit peu de non SFFF et encore moins de romance, j'ai bien aimé celle-ci parce qu'elle ne tombe jamais dans le sirupeux et ne se focalise pas uniquement sur la relation entre un homme et une femme, mais aussi sur ce qui fait une relation elle-même, le tout dans une ambiance très particulière, très empreinte de culture classique, d'un certain passéisme mais aussi d'un petit côté mystique, même si ça se passe de nos jours.

Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs

08 Nov 2019, 16:31Re: Romans terminés
Je viens de terminer Les gardiens de la lagune, un polar historique de Viviane Moore. J'avais déjà lu d'elle une grande partie de la Saga de Tancrède le Normand, cet ouvrage est est spin-off qui met en scène mon personnage préféré, Hugues de Tarse, et se déroule dans la Venise du XIIe siècle. L'intrigue elle-même était quelconque, l'histoire vaut surtout pour ses personnages et surtout l'ambiance magnifique de Venise aux tous débuts de sa splendeur. Cela m'a donné envie de lire les deux ouvrages de sa précédente saga que je n'avais pas lus (il faut dire que le 5e, le Sang des Ombres, m'avait un peu refroidie par son côté sanglant et dramatique...)

Créer un sujet Répondre
23 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2