![]() Chaque vendredi, sur Twitter, sévit le fameux #VendrediLecture !
Nous vous proposons de nous indiquer ici, chaque vendredi, votre lecture en cours. Vous aurez le droit d'y mettre un lien babelio (ou autre) aussi pour le faire découvrir aux autres. |
|
![]() |
|
![]() En ce vendredi 20 septembre, j'ai fait des infidélités à la SFFF et je me suis plongée dans L'éveil de Mademoiselle Prim, de l'autrice espagnole Natalia Sanmartin Fenollera.
C'est l'histoire d'une jeune femme nostalgique d'un certain passé, qui est engagée comme bibliothécaire par un gentleman peu conventionnel, dans un village hors du temps. C'est une sorte de roman feelgood pour les amoureux de la culture classique, des livres et d'une certaine ambiance intemporelle. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Je suis plongée dans Vindicta, de Cédric Sire, et comme d'habitude, ça se lit tout seul ! ^^
|
|
![]() |
|
![]() Pour moi, aujourd'hui c'était la nouvelle de Rose publiée aujourd'hui sur LeConteur : superbe !
|
|
![]() |
|
![]() Quelle est votre lecture de ce vendredi ?
|
|
![]() |
|
![]() Je suis en pleine lecture du livre "Les fantômes de Cassiopée", de Céline Chevet. Même univers que "Le Ventre"
![]() https://booknode.com/les_fantomes_de_cassiopee_02859964 ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 23 Mai 2018, 13:22 Messages: 243 Localisation: Pourrières |
![]() Le serpent qui se trémousse tome 3.
![]() |
![]() |
|
![]() J'avais débuté la lecture de ce que tu lis, Aislune mais je n'avais pas accroché personnellement.
Le serpent qui se trémousse, nelka ? ![]() De mon côté, je lis Le Souper des Maléfices, de Christophe Arleston. J'aime bien, c'est sympa mais... je sais pas. Je suis pas à fond dedans ... https://www.babelio.com/livres/Arleston-Le-Souper-des-Malefices/889459 |
|
![]() |
|
![]() Je crois que ça veut dire "Le Serpent qui Danse"
![]() Moi je viens de finir la lecture de "City Hall", un manga de Romain Lemaire et Rémi Guérin (je ne lis que ça en ce moment avec les webcomics), j'ai bien aimé ! Et je réfléchis à ma lecture suivante, qui sera.... un manga ! xD https://www.nautiljon.com/mangas/city+hall.html ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 15 Sep 2018, 11:07 Messages: 738 Localisation: Bretagne |
![]() Moi je viens de commencer Une Étude en rouge, le tout premier Sherlock Holmes.
(Parce que mon copain m'a fait regarder la série avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman que je n'avais jusqu'alors pas vue.) |
![]() |
|
![]() Jérôme M. Keller a écrit: J'avais débuté la lecture de ce que tu lis, Aislune mais je n'avais pas accroché personnellement.[/url] C'est assez particulier c'est sûr, ce n'est pas un texte "plaisant" (pas mal de thèmes durs dedans). Je peux comprendre que tout le monde n'accroche pas ! ![]() |
|
![]() |
|
![]() De mon côté, je suis plongée dans le tome 3 de l'âge du feu de E.E. Knight
![]() |
|
![]() |
|
![]() Je lis actuellement Médée de Christa Wolf, conseillé par une amie. C'est une forme d'écriture vraiment... on rentre complètement dans la tête du personnage, dans ses pensées, j'aime beaucoup. Et le truc, c'est qu'on a plusieurs personnages qui n'ont pas tous le même avis sur les choses. Et c'est super riche.
(oui je l'ai lu hier en quart d'heure lecture au collège, mais j'ai pas pensé à en parler ici) |
|
![]() |
|
![]() Le quart-d'heure lecture, c'est sur l'ensemble du collège ? ça fonctionne comment ?
Je trouve ça chouette comme idée ![]() |
|
![]() |
|
![]() Oui ! Dans beaucoup de collèges, il n’y a qu’un quart d’heure par semaine, mais là où je suis cette année, ils ont changé tous les horaires pour gagner un quart d’heure par jour sur toutes les heures de la journée ^^ au moins je peux lire quatre fois par semaine xD
La prof doc a laissé des caisses à livres dans le collège pour les élèves qui oublient, moi-même j’ai acheté une dizaine de livres que je laisse dans mon armoire au cas où ^^ c’est vachement cool j’aime bien ! Mais des élèves ne jouent pas le jeu :/ Dernière édition par Codan le 12 Oct 2019, 15:16, édité 1 fois. |
|
![]() |
|
![]() Oui j'imagine bien que ça certains doivent être pas joueurs... Dommage.
En tout cas je trouve l'idée vraiment sympa. Faudra que je tente de la glisser à l'occasion ![]() |
|
![]() |
|
![]() Dans son collège, mon père le fait une fois par semaine et switche les heures sur lesquelles ça tombe, pour que ce ne soit pas toujours les mêmes profs ^^ y’a plein de façons d’organiser ça !
|
|
![]() |
|
![]() Merci pour les idées
![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 15 Sep 2018, 11:07 Messages: 738 Localisation: Bretagne |
![]() Codan a écrit: Mes des élèves ne jouent pas le jeu :/ On n'est qu'au début de l'année encore, ils finiront peut-être par se laisser tenter. |
![]() |
|
![]() (MON DIEU l'énorme faute -édite pour la corriger-)
Les 3e font ça depuis l'an dernier apparemment, et ne jouent toujours pas le jeu... Bizarrement, ce sont les 6e les plus motivés ^^ (désolée d la disgression) |
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
930 membres inscrits Dernier inscrit: jip54 |