![]() ![]() Inscription: 16 Déc 2019, 20:38 Messages: 175 |
![]() Aaaah Charles Dickens...
![]() Il a le don pour la satyre sociale ! J'ai lu Les Grandes Espérances, j'ai adoré. J'ajoute Oliver Twist dans ma liste de classiques à lire ![]() |
||
![]() |
|||
![]() Velane : je rajoute donc "Les Grandes Espérances" à ma liste de lecture, donc. Merciii
![]() |
|||
![]() |
|||
![]() Kahlan, petite pensée pour toi : j'ai reçu Vampyria ce matin !
![]() |
|||
![]() |
|||
![]() Je l'ai acheté aussi mais chuuuuut ! ^^
|
|||
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() Tu me diras ce que tu en penses |
|||
![]() |
|||
![]() Voui, mais ce n'est pas pour tout de suite. J'ai deux autres livres à lire avant, en plus de ma lecture actuelle. Courant novembre, si tout va bien.
|
|||
![]() |
|||
![]() Oh je suis patient ^^
|
|||
![]() |
|||
![]() Tiens c'est quoi le pitch de Vampyria ? Vous me rendez curieuse
![]() |
|||
![]() |
|||
![]() Tiens Jam : https://www.babelio.com/livres/Dixen-Va ... es/1256961
Comme ca tu as quelques critiques avec. J'ai lu les 4 premiers chapitres. C'est vraiment sympa. Sanglant. Ça n'hésite pas à tailler dans la chair. Ça me plaît pour l'instant et j'aime énormément le thème ! |
|||
![]() |
|||
![]() Ça a l'air fort sympathique comme lecture ! Un nouveau titre à rajouter à ma PAL.
Pour ceux et celles qui aiment l'anticipation, je suis sur VieTM, le tome 2 de la saga Trademark de Jean Baret. Les trois ouvrages ne sont pas les suites les un des autres, mais plutôt trois éléments d'un ensemble (histoires différentes mais toujours avec les mêmes problématiques). C'est relativement costaud, voire trash des fois, mais vraiment excellent. ![]() |
|||
![]() |
|||
![]() Je suis en train de finir Louis Pasteur contre les Loups garous, de Flore Vesco, dans la même série que Gustave Eiffel et les âmes de fer que j'avais lu pour le diner club. Même si je l'aime un peu moins que le premier que j'avais lu et dont j'avais adoré l'ambiance Steampunk, c'est tout de même une lecture très agréable et amusante.
![]() ![]() |
|||
![]() |
|||
![]() ![]() Inscription: 15 Sep 2018, 11:07 Messages: 583 Localisation: Bretagne |
![]() Oh ! Ça a l'air marrant !
Moi je viens de commencer Les Reconquérants, de Johan Heliot. C'est une uchronie où des Romains se sont installés en Amérique vers 50 avant JC et décident un millénaire et demi plus tard d'aller voir ce qu'est devenue la mère patrie. J'en suis qu'au tout début...
« L'enfance n'est pas un stade atrophié, approximatif de l'individu. C'est un océan d'histoires potentielles où il est raisonnable de croire que l'on aura la force de ses désirs. S'éloigner de pareille conviction, ce n'est pas grandir, c'est perdre. »
Hervé Hamon |
||
![]() |
|||
![]() ![]() Inscription: 10 Sep 2015, 19:15 Messages: 81 Localisation: Raccoon City |
![]() En ce moment je lis "Le Signal" de Maxime Chattam
C'est un savant melting pot de tout ce qui donne sa saveur aux thrillers et aux films d'horreur à l'americaine. Une multitude d'évènements plus ou moins étranges et même parfois tragiques se déroulent dans la petite ville de Mahingan Falls, je vous conseille de venir le découvrir en vous plongeant dans "Le Signal". Âmes sensibles s'abstenir, les descriptions sont parfois très graphiques et très crues (amis de Stephen King bienvenus). |
||
![]() |
|||
![]() La description que tu en fait me fait penser à Ça, du coup ça me donne envie !
Bon, moi je suis dans une lecture non-fiction sur le corps sacré du roi, pas sûr que ce soit pertinent ici xD |
|||
![]() |
|||
![]() C'est vrai que la description fait envie
![]() |
|||
![]() |
|||
![]() ![]() Inscription: 10 Sep 2015, 19:15 Messages: 81 Localisation: Raccoon City |
![]() Alors, ça y ressemble en quelques points
Ce qui me plais c'est qu'on a plusieurs intrigues à suivre avec différents personnages et événements (même si on en revient très souvent aux membres de la famille centrale du roman). C'est mon baptême de Chattam et franchement pour le moment je suis pas déçue, hâte de connaître le dénouement ! ^^ |
||
![]() |
|||
![]() ![]() Inscription: 23 Mai 2018, 13:22 Messages: 189 Localisation: Pourrières |
![]() J’ai lu le dernier Stephen king (si ça saigne) et moi qui habituellement n’aime pas les nouvelles, je me suis régalée. ♥️ Un gros coup de cœur
|
||
![]() |
|||
![]() A ce point ?
C'est une nouvelle donc ? |
|||
![]() |
|||
![]() ![]() Inscription: 23 Mai 2018, 13:22 Messages: 189 Localisation: Pourrières |
![]() 4 nouvelles différentes donc une avec les personnages de monsieur Mercedes.
|
||
![]() |
|||
![]() ![]() Inscription: 08 Juil 2021, 06:00 Messages: 4 |
![]() Bonjour, bonjour !
J'ai lu les deux premiers tomes des "Aventures extraordinaires de Ravinger et Ward", de Céline Badaroux, un duo d'enquêteur inspiré de Watson et Holmes dans un univers où les humains coexistent avec le monde des fées, peuplé de créatures fantastiques, de magie et d'animaux anthropomorphes. Il est indiqué que le public cible sont les 15 ans et plus, mais j'aurais pensé moins. C'est très mignon malgré un certain nombre de défauts dont je ne vais pas faire la liste détaillée, je pense que c'est dû au fait que c'est un premier roman. Le tome 2 corrige certains défauts que j'ai trouvé au tome 1, d'ailleurs. Mais l'univers est original et les personnages sont attachants. |
||
![]() |
|||
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
982 membres inscrits Dernier inscrit: Hugo.smt |