01 Aoû 2026, 22:10 ![]() Lien des fiches Babelio : https://www.babelio.com/serie/Lempire-d ... stitial-ad Résumé Babelio : Dans un empire contrôlé par la magie d'os, Lin, la fille de l'empereur, va devoir lutter pour réclamer son droit au trône. Sur toutes les îles de l'Empire, on prélève sur chaque enfant un éclat d'os derrière l'oreille, lors d'un rituel trop souvent mortel. Depuis son palais, l'empereur utilise ces précieux fragments pour créer et contrôler de redoutables chimères animales, les concepts, qui font régner la loi. Mais son autorité vacille et partout la révolte gronde. Sa fille, Lin, a été privée de ses souvenirs par une étrange maladie et passe ses journées dans l'immense palais plein de portes closes et de noirs secrets. Pour regagner l'estime de son père, elle décide de se lancer dans le périlleux apprentissage de la magie d'os. Une magie qui a un prix... alors que la révolution vient frapper aux portes du palais, Lin devra décider jusqu'où elle peut aller pour reconquérir son héritage... et sauver son peuple. Mon avis : Cette trilogie m'a carrément réconciliée avec la fantasy, c'est peu dire. Jusque-là, j'avais l'impression de souvent lire des réinterprétations des mêmes modèles et des mêmes intrigues. Mais comme je ne sais pas résister à une jolie couverture et que celle du premier tome m'avait tapé dans l'oeil, je me suis lancée. J'ai adoré ma lecture. L'univers développé se cantonne à un archipel dont la culture est inspirée des pays sud-est asiatiques et j'ai apprécié que l'autrice ne s'éparpille pas. Le système de magie developpé est à la fois fascinant et morbide, avec des enjeux aux multiples ramifications qui se répercutent sur plusieurs sous-intrigues. Je me suis attachée aux personnages, à leurs quêtes, aux mystères et aux secrets avec lesquels ils se débattent. L'ensemble est hyper cohérent et le rythme est parfait : je n'ai pas réussi à les lâcher tant que je n'avais pas lu la fin. La plume est très fluide et immersive comme j'aime : la pluie, les embruns, le reflet des lampions sur les pavés mouillés, l'odeur de la terre humide, des beignets frits et le bruit de l'eau qui cascade sur les rochers. Bref, je m'y suis cru. Ces trois livres font partie des rares ouvrages que j'ai refermés en me disant que je les relirai. Dépaysement assuré pour ceux qui aiment découvrir des cultures mystérieuses et plonger dans leurs légendes les plus sombres, des systèmes de magie originaux et des personnages profondément humains dont les aspirations semblent parfois trop élevées pour eux. |
|
02 Aoû 2026, 10:12Je suis à ça de craquer à chaque fois que je les vois en librairie... Cette série me tente beaucoup, et tu la vends très bien ^^
![]() |
|
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 425 |
02 Aoû 2026, 11:28Je ne connaissais pas, et ton avis donne envie de se pencher sur cette trilogie.
Si je les vois en rayon, faudra que je feuillette un peu. Le résumé et la couverture ne m'auraient pas forcément attirée, donc si le style d'écriture me convient, peut-être que je peux être tentée et avoir une bonne surprise ![]() Je suis le feu, la mer et la puanteur ! Tremblez ! Jane-la-Puante |
02 Aoû 2026, 17:43Il est vrai que tu la vends bien, cette trilogie !
Merci pour l'info, c'est une idée pour une prochaine lecture... Dans très longtemps... Parce qu'il y a toutes les autres avant... ![]() |
|
03 Aoû 2026, 08:51Encore une trilogie qui me donne envie... Mais j'ai déjà trop de choses à lire moi !!
Wildflower
|
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1058 membres inscrits Dernier inscrit: Angelino |