![]() Inscription: 03 Avr 2026, 21:22 Messages: 25 |
Hier, 20:56![]() ![]() ![]() ![]() Bonjour, bonsoir ! Je participe à la pause Popcorn et j'aimerais vous présenter ma lecture audio du moment : Le dernier conte. Une série terminée, en 4 tomes qui revisite certains de nos plus célèbres contes. Résumé : Ariane, dernière fée, doit sauver l'univers des Contes et entraîne Warren, qui n'a rien d'un héros, dans une quête pleine de magie, d'énigmes et de dangers. Entre alliances, mystères et aventures extraordinaires, ils affrontent des ennemis redoutables pour protéger leur monde et leurs proches. Mon avis : J'ai écouté les trois premiers tomes, je suis en train d'écouter le dernier. Je les ai littéralement dévorés, si bien que même en voiture et à la maison je me suis mise à écouter (chose rare car je réserve mes écoutes pour le boulot). La réécriture des contes connus est vraiment bien faite, puisqu'on y parle de la version Disney, mais aussi des contes originaux, avec les différences que cela implique, mais aussi les différences avec les versions du monde d'Ariane. Il y a également beaucoup de clins d'œil à divers œuvres ultra connues comme Star Wars par exemple. A côté d'une fée ronchon et très terre à terre, nous avons un humain blagueur qui devient un véritable moulin à paroles quand il stresse. Cette proximité forcée créé des situations rocambolesques parfois, désespérées à d'autres moments. La dernière fée, pourvue de certains handicapes vis à vis de son espèce, se démène pour réussir à mener sa mission tout en essayant de faire de Warren un héro. Une mission délicate que j'ai adoré suivre sur les 3 premiers tomes, et j'ai hâte de pouvoir dévorer le tome 4 pour connaître l'issue de leur quête ! Retrouvez plus d'infos sur cette saga sur le site Booknode |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1046 membres inscrits Dernier inscrit: LenaJilian |