Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
La bibliothèque
Dla bibliothèque, c'est silence assuré... Attention ne pas froisser notre Gardien mais on y expose nos coups de coeurs, on y murmure autour des romans et nos envies de lecture !
Créer un sujet Répondre
1 message  • 
La Première Leçon du Sorcier
Noble plume

Hier, 13:47La Première Leçon du Sorcier
https://i.goopics.net/oe8lqb.jpg

Titre: La Première Leçon du Sorcier de Terry Goodkind
Genre: fantasy
Thème: magie, frontières, quête épique, romance
Sortie: 1994

Résumé :
Richard Cypher vivait paisiblement dans la forêt de Hartland jusqu’à ce qu’il sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants. Elle ne consent à lui dire que son nom, Kahlan, mais dès le premier regard il sait qu’il ne pourra plus jamais la quitter. Elle fuyait un tyran sanguinaire du nom de Darken Rahl qui s’est emparé des Contrées du Milieu.
L’heure est venue pour Richard de recevoir la légendaire Épée de Vérité qui lui donne le terrible pouvoir de rendre justice. Une arme à double tranchant qui lui fera éprouver la souffrance de tous ceux qu’il tuera…
Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. À n’importe quel prix.

C'est le livre que j'ai choisi pour la quête annexe des Chroniques, je partage donc mon ressenti ^^
Je l'ai lu assez vite, ce qui prouve que j'ai apprécié l'histoire. Ça reste un schéma de fantasy assez classique : une équipe qui part pour une quête épique contre un grand méchant. Le début est intriguant, on est vite plongé dans un univers immersif. Les personnages sont plutôt attachants, chacun avec un caractère différent, chacun avec ses secrets. L’amour occupe une place prépondérante dans le récit, comme on le perçoit à travers ce résumé, c'est aussi un point qui m'a plu. L'intrigue est plutôt bien ficelée, même si je reste dubitative sur un certain point à la fin (je ne sais pas s'il s'agit d'une traduction bancale ou si c'est le scénario qui est vraiment ainsi). Attention, âmes sensibles s'abstenir, il y a de longues scènes de torture (très longues, trop pour moi XD). C'est ce qui me fait hésiter à tenter le second tome, même si j'ai bien apprécié cette lecture au-delà de ça.
Wildflower

Créer un sujet Répondre
1 message  •