Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
La bibliothèque
Dla bibliothèque, c'est silence assuré... Attention ne pas froisser notre Gardien mais on y expose nos coups de coeurs, on y murmure autour des romans et nos envies de lecture !
Créer un sujet Répondre
3 messages  • 
Abandon de lecture... Puis reprise et lecture complète !
Fée du logis

15 Déc 2024, 12:20Abandon de lecture... Puis reprise et lecture complète !
Pour faire suite au sujet d'abandon de lecture, je vous propose de parler ici des lectures que vous aviez abandonnées, puis reprises plus tard et dévorées.

Pour ma part j'avais lu le tome 1 de la passe miroir et ça ne m'avait pas particulièrement plu. Une "héroïne" passive, un énième roman adressé aux jeunes adultes, des histoires politiques (Sujet qui ne me passionne pas du tout). C'était plutôt bof bof en constat.

Après avoir lu le premier tome je ne me suis plus penchée dessus pendant des mois, années je crois. Mais.... Je repensais régulièrement à l'univers qui avait l'air très fourni. Je ne voulais pas pour autant acheter les livres. Payer pour quelque chose qui n'avait pas forcément de chances de me plaire, non merci. Alors quand j'ai accompagné mes enfants à la bibliothèque et que j'ai vu la suite sur une étagère (Avec le macaron "Ado"), j'ai fait : "Allez, pourquoi pas".

J'ai lu le second tome, puis j'ai emprunté le troisième et dernier tome que j'ai lus en une journée ou deux chacun. En d'autres termes, je les ai dévorés ! J'ai adoré la suite. Même si je suis restée sur ma faim à la fin, ils valent vraiment le coup. C'est vraiment dommage de les avoir laissés de côté si longtemps car ils en valent vraiment le coup. Et pour des premiers romans, construire un tel univers est assez impressionnant. Et vous savez quoi ? L'auteure remercie plusieurs fois sa communauté d'écrivains, une plateforme ressemblant à celle ci, pour l'avoir poussée et accompagnée dans l'écriture. Je vous souhaite la même réussite qu'elle !

Est-ce que vous aussi vous aviez mit un roman de côté, puis l'avez dévoré plus tard ?
Mes rêves sont plus forts que mes peurs.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg

Troll des caves

11 Mar 2025, 22:09Re: Abandon de lecture... Puis reprise et lecture complète !
Le Seigneur des Anneaux ! J’ai tenté une première lecture à l’adolescence mais j’ai stoppé au bout de quelques chapitres… J’avais choisi une belle édition illustrée, texte intégral en un seul volume, grand format, couverture cartonnée, la totale. Bref un pavé de 1200 pages pesant assez lourd, bien plus intimidant et moins pratique que les romans au format poche que j’avais l’habitude de lire. Et je crois que là fut mon erreur. J’ai réessayé de le lire ponctuellement, mais sans succès.

Ce qui a changé la donne, c’est l’acquisition d’une liseuse et de la trilogie au format ebook quinze ans plus tard. J’ai alors enchaîné les trois tomes et il s’agit encore de l’un de mes gros coups de cœur littéraires :calinar:
Des mots qui pensent et pansent les maux

Esprit du grenier

11 Mar 2025, 22:13Re: Abandon de lecture... Puis reprise et lecture complète !
Eragon de mon côté. J'ai tenté de le lire aprés avoir vu le film, mais... beaucoup de surplace pour une quête sencée être epique.
Eragon... un LoTR de wish...

Puis je m'etais acheté les autres pour voir... ça a été une torture à finir...

Créer un sujet Répondre
3 messages  •