25 Déc 2024, 19:13
Titre original : Mo Dao Zu Shi Titre français : Le Grand Maître de la Cultivation Démonique Auteur : Mo Xiang Tong Xiu Genre : Chine - Fantasy - Romance M/M - Danmei - Aventure - Homosexualité Nombres de tomes : 5 Statut : en cours de parution Versions disponibles : broché, relié, manhua Adaptation : The Untamed (série), The Founder of Diabolism (anime) Quatrième de couverture du tome 1 : Wei Wuxian était autrefois l’un des hommes les plus puissants de sa génération, un jeune cultivateur talentueux et intelligent qui, de par ses prodigieuses capacités, maîtrisait aussi bien les arts martiaux que la spiritualité. Mais, lorsque les horreurs de la guerre le poussèrent à se mettre en quête d’un pouvoir plus grand encore en suivant la voie hérétique, le respect du monde à l’égard de ses facultés se transforma en peur, et sa mort fut célébrée à travers tout le pays. Des années plus tard, il se réveille dans le corps d’un jeune homme victime d’une grave injustice qui, en dernier recours, a sacrifié son âme afin que Wei Wuxian le venge. Malgré cette seconde chance, il n’est pas pour autant libéré de sa vie antérieure, pas plus qu’il ne l’est des mystères qui se présentent à lui. Mais, cette fois, il fera face à l’adversité aux côtés du vertueux et estimé Lan Wangji, un autre puissant cultivateur dont le dévouement inébranlable et les souvenirs de leur passé commun aideront à faire la lumière sur les sombres vérités qui les entourent. |
|
25 Déc 2024, 19:14
Il s'agit de ma série livresque préférée, je suis totalement fan de l'univers, des personnages et de l'écriture de l'auteur.
J'ai d'abord vu la série (The Untamed) qui est bien réussie avec de super acteurs. Puis j'ai ensuite lu les livres et là ce fut le choque total, j'ai adoré ! C'est toujours avec beaucoup de hâte que j'attends la sortie des prochains tomes ! L'histoire est tellement belle et même si elle a pour genre d'une romance homosexuelle, elle est tellement subtile que si on ne prête pas suffisamment attention aux détails, on ne voit forcément la romance. C'est justement ça qui me plaît, le fait que la romance soit tellement subtile, en raison de la censure chinoise. Puis, l'histoire est avant tout centrée sur la cultivation, un ensemble de pratiques principalement spirituelles, en reprenant les codes de l'époque de l'ancienne Chine. Une histoire incroyable qui est très riche et fait voyager dans une autre culture ! De plus, dans chacun des tomes, il y a des illustrations en couleurs magnifiques, en plus de quelques illustrations en noires et blancs dans le reste du roman. L'histoire a également été adaptée en anime, que j'ai vu, il est aussi très bien ! Puis, en manhua. C'est entre le manga et la BD niveau taille, et dans sa forme on est plus proche de la BD. J'ai cette version-là dans ma bibliothèque, donc je relis encore l'histoire XD Je peux que conseiller ce livre si vous avez envie de voir d'autres horizons, d'aller à la rencontrer d'une autre culture, d'une autre époque et dans un genre dont on n'a pas l'habitude de voir. Car actuellement, Mo Xiang Tong Xiu est la seule à écrire des Danmei qui sont traduits en français. Bientôt, un autre auteur de Danmei va être disponible en France, normalement courant 2025. |
|
03 Jan 2025, 13:51
Je connais ton amour pour cette histoire, et je le partage
Je n'ai terminé que le premier tome et j'ai vu la série. J'aime énormément l'univers qui est riche, et différent de la façon occidentale de faire de la fantasy. Le folklore chinois est très présent et c'est super inspirant ! Très dépaysant ! Et les personnages sont bien campés, on entre assez facilement en empathie avec eux. Gros coup de cœur pour Jiang Cheng, parce que j'adore les personnages qui bouillonnent comme lui. (et puis l'histoire m'a brisé le cœur aussi, je dois avouer) |
|
Inscription: 06 Mar 2023, 08:33 Messages: 507 Localisation: Au-dessus de mes campagnes |
11 Jan 2025, 13:30
Ok, c'est bon j'arrête d'attendre et je m'y mets ! ça à l'air troooooop bien !
|
11 Jan 2025, 15:07
Ravie que tu t'y mette RougeGorge ! Hâte d'avoir ton retour !!!!
Oui, l'histoire me brise aussi le coeur Codan C'est ce qui fait la beauté de cette saga !!! |
|
Inscription: 06 Mar 2023, 08:33 Messages: 507 Localisation: Au-dessus de mes campagnes |
11 Jan 2025, 23:00
J'ai pris en e-book, j'ai commencé peu après le déjeuner et... J'ai lu ça presque tout l'après-midi ! C'est vraiment trop bien ! Je n'ai lu que les trois premiers chapitres encore, mais wow ! vraiment... wow !!! C'est à la foi méga classe et plein d'humour ! J'ai l'impression de lire un manga : le style est simple, mais on se visualise tout avec facilité.
Donc, en somme... woooooow ! Merci pour la découverte ! |
12 Jan 2025, 09:56
Je suis super contente que tu apprécies !!! Oui l'univers est vraiment dingue !!!!
|
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
966 membres inscrits Dernier inscrit: Arkhenbarn |