22 Avr 2021, 07:37
Alors en manga français :
- DreamLand - Evendark - Radiant (Gros coup de cœur) - Outlaw players. (J'ai un peu décroché j'avoue) Sinon dans les cultes : - Pandora Hearts & Les mémoires de Vanitas de Jun Mochizuki - Death Note - Code Geass - Full metal alchimiste - Shaman King Si vous aimez le suspens et le gore : - Kings Games (4 séries) - Doubt / Judge / Secret - Alice in Borderland <3 (Gros coup de cœur) |
|
23 Sep 2021, 22:26
J'ai commencé la série Don't call it Mystery il y a quelques semaines. A cause de la pénurie de papier, le tome 2 a du retard et c'est difficile d'attendre tant la fin du 1 était palpitante
C'est un manga mélangeant intrigues policières et récits de vie. Totonô, un étudiant démêlant le fil de différentes enquêtes, est aussi un fin observateur des moeurs de ses contemporains. Il sait à la fois donner de bons indices aux inspecteurs et de bons conseils sur la vie quotidienne. Mais il ne comprend pas tout, on sent une tension, un angle mort au niveau de sa famille. La mangaka a su créer un personnage intelligent, sérieux, mais également solitaire et beaucoup trop franc pour son propre bien. Je pense que c'est normal vu son âge et sa vie, cela le rend plus crédible. J'espère juste que l'histoire en cours ne finira pas en catastrophe et que Totonô viendra à bout de ce nouveau mystère |
|
Inscription: 13 Avr 2022, 13:58 Messages: 6 Localisation: France |
15 Avr 2022, 16:34
Mon coup de cœur c'est la mini série Starway to Heaven https://www.manga-news.com/index.php/serie/Stairway-to-Heaven
Sinon, le Kase no sho avec ses sublimes illustrations de Jiro Tanigushi ( le même qui a bossé sur Icare avec Moebius) est vraiment top |
15 Avr 2022, 17:41
Stairway to Heaven ça m'a l'air bien perché à première vue - j'y jetterais un rapide coup d'œil à l'occasion.
Coup de cœur manga-esque ? Mes proches vous crieront sans hésiter : Shingeki No Kyojin . Ce serait mentir de dire qu'ils ont tout faux sur la ligne. Je crois que j'ai poncer le manga de long, en large et en travers, tout comme l'animé et le jeu vidéo... Et qu'avec la fanfiction je développe certaines choses restés dans l'ombre, même après la fin de l'histoire. Et je ne parle pas du fait que je collectionne aussi bien le manga version original que Colossal, et que je ne compte pas de customiser ma bibliothèque à l'effigie de l'Attaque des Titans, non, non, non. N'empêche que... avant son existence, et qui reste également dans mon top, il y a Fullmetal Alchemist, qui ont tout de même des petits points communs : notamment sur les thématiques qui font la force de l'œuvre. Je peux donc enchainer avec la manga Rainbow : Nisha Rokubou no Shichinin[/i]. Bon, c'est vrai, je ne l'ai pas terminé... J'ai commencé à acheté la première édition, qui justement n'est plus édité, donc il faut que je me motive à acheter les doubles tomes. Néanmoins, j'ai vu l'animé et brrr, celui-ci m'aura également fait vivre multiples émotions et fat découvrir le groupe [i]Coldrain Mais, je ne peux pas quitter la conversation sans vous mentionner de Kuzu No Honkai, un très bon Josei (tout comme Nana) et Shi Ki qui s'éloigne des clichés sur les vampires, avec un graphisme atypique Il y en a beaucoup d'autres, mais ce sont ceux qui m'ont vraiment marqué <3 Une insomniaque invétérée |
|
Inscription: 13 Avr 2022, 13:58 Messages: 6 Localisation: France |
16 Avr 2022, 10:32
In(Somnium) a écrit: Stairway to Heaven ça m'a l'air bien perché à première vue - j'y jetterais un rapide coup d'œil à l'occasion. Tu fais ce que tu veux. Moi c'est la fin que j'ai trouvé super cool et touchante. Et puis le background de l'histoire, par rapport à l'auteur, un mangaka surmené qui perd l'envie de dessiner et reprend du plaisir en dessinant des femmes nues, je trouve ça plutôt rafraichissant. |
22 Mai 2022, 22:23
J'ai pas mal ralenti sur les achats de manga mais je suis une grande consommatrice d'anime... et certains m'ont redonné envie de racheter mangas et lights novels!
Les derniers coups de coeur en date chez moi sont Jujutsu Kaisen, Vinland Saga et Eighty-six, dont j'ai commandé le premier tome du light novel depuis janvier... 3 univers très différents, puisqu'on passe d'exorcistes devant combattre à la fois des démons et une microcosme corrompu par le pouvoir à une société borderline totalitariste où une partie de la population est utilisée comme de la chair à canon pour combattre une armée de robots guidés par intelligence artificielle, avec une petite étape par les Vikings via une réflexion sur ce qu'est la force avec un gros soupçon de vengeance. C'est des séries pour lesquelles je me verrais bien écrire des oneshots en plus, mais je me disperse déjà beaucoup trop ^^""" |
|
23 Mai 2022, 14:43
Je ne suis pas du tout manga... par contre le résumé que tu en fais est toutafé intéressant
|
|
23 Mai 2022, 21:55
Jérôme M. Keller a écrit: Je ne suis pas du tout manga... par contre le résumé que tu en fais est toutafé intéressant ^_^ C'est sûr que le support manga n'attire pas tout le monde... et l'aspect long de certaines séries m'a découragé (enfin, plutôt découragé mon portefeuille XD) D'où mon repli sur les animés ^^ Mais le format des romans illustrés est assez bien et apporte plus de profondeur aux univers. J'avais proposé ça à la documentaliste de mon collège pour essayer de pousser les élèves à lire plus, mais les titres sont souvent un peu trop adultes... Je ne désespère pas pour Eighty-six, qui conviendrait bien pour les 3éme ^^ |
|
10 Juil 2023, 18:20
Je ne suis pas trop manga en dehors des classiques. Mais j'ai découvert Frieren par hasard et j'ai tout de suite accroché. Il est beau, poétique, et aborde un thème assez peu vu : que se passe t'il après la quête du héros ? Quand le grand méchant est vaincu ? Que deviennent les personnages ?
Frieren est une elfe capable de vivre des milliers d'années. La quête faite avec ses compagnons pour sauver le monde n'a duré "que" 10 ans. Une broutille pour elle qui vit aussi longtemps. Et pourtant on s'aperçoit au fil des tomes que cela l'a changée bien plus qu'elle ne le croit. C'est un manga que je conseille si vous voulez vous accorder un peu de Beauté dans votre quotidien. Une série animée va bientôt sortir. Ce manga est clairement une petite pépite et je vous le conseille vivement. |
|
Inscription: 13 Jan 2023, 13:47 Messages: 98 Localisation: Quelque part dans ma tête |
14 Juil 2023, 17:34
J'ai été une très grosse consommatrice de mangas quand j'étais ado mais aujourd'hui, je continue juste les séries que j'ai commencé. Même si il est possible que je commence une ou deux œuvres quand celles que je lis seront terminées.
Au cours de mes lectures, il y a énormément de mangas que j'ai lu. Et j'ai eu quelques coups de cœur comme le très connu Dragon Ball ou My Hero Academia mais il y en a un que j'adore et qui va sûrement rester dans mon cœur pour toujours: One Piece. J'ai un lien particulier avec ce manga: en fait, j'ai pendant deux ou trois ans fait une pause et je commençais à reprendre tout doucement quand un évènement horrible est survenu dans ma vie: le décès des parents de ma mère. Et c'est One Piece qui m'a permit de ne pas partir en vrille car disons que quand je suis bouleversée, j'ai tendance à avoir des réactions extrêmes dont certaines peuvent être dangereuses pour moi. Le fait que j'étais vraiment plongée dedans m'a permit de me canaliser suffisamment pour ne pas finir dans un sale état. Et même en dehors de ça, ce manga inculque de vraies valeurs morales: l'amitié, l'importance des rêves ou encore suivre ses convictions. Des valeurs qui m'ont pas mal aidé ensuite dans ma vie. (Disons que j'ai pas eu une vie très simple). Voilà pourquoi ce manga est un coup de cœur pour moi. En dehors de One Piece, j'aime beaucoup les œuvres de Junji Ito, notamment Tomié et Spirale, mais c'est centré horreur et, parfois, gore et dérangeant donc c'est pas à mettre entre toutes les mains.
Au fil de ma plume, je conçois des paysages et des personnages à l'encre de mon imagination.
|
06 Avr 2024, 10:49
De mon côté, je suis un gros consommateur de mangas ...
Et quand je dis gros, il faut savoir que je me rapproches des 3000-3500 mangas achetés depuis que j'ai commencé il y a plus de 20 ans. Malheureusement, avec le RSA, difficile de me faire plaisir chaque mois et de me mettre à jour mais cela ne m'empêche pas de tenir une liste mensuellement. Par rapport à mes coups de coeur récents, la liste serait un peu trop longue mais grâce à Mangaplus, j'ai pu apprécier des mangas comme Mamayuyu, Blue Box, Black Clover, Mission Yozakura Family, Undead x Unluck ou même Kill Blue. Maintenant, si on parle de mangas qui m'ont marqué depuis que je suis tout jeune et qui commencent à dater, la liste ... pourrait être très longue aussi. Kinnikuman alias Muscleman chez nous. De la bagarre (du catch), de l'humour, des aliens, il y a de tout pour me faire plaisir. Et surtout, ça continue encore aujourd'hui même si ça fait plus de 45 ans, c'est toujours aussi bon. Kurohimé pour son histoire et sa romance entre une femme fatale avec des pouvoirs égalant ceux des dieux mais aussi un jeune homme qui ne paye pas de mine au départ et qui pourtant a réussi à la conquérir par sa tendresse et son amour. Les dessins sont juste magnifiques, il n'y a bien que la fin que j'ai trouvé un peu moyenne. Violinist of Hameln, du drame et de l'humour ! Surtout quand on sent la petite référence au joueur de flûte ... ou presque ! Un héros qui a quand même un comportement parfois odieux envers ses amis mais tout en gardant un côté léger ... en apparence. Car certaines scènes sont poignantes et magnifiques. Là, il s'agit de l'un des rares mangas dont j'ai les livres en japonais chez moi ! Shadow Skill ... On va dire que sa force ne réside pas dans ses dessins mais dans l'aspect shônen et pas qu'un peu. Du courage, de l'abnégation, de la volonté, on sent que c'était l'époque Chevaliers du Zodiaque, etc ... J'ai toujours été attiré par les femmes fortes et qui ont du caractère mais avec une couche de tendresse ou douceur envers leur famille. Et Elle (oui c'est son nom) en est la parfaite incarnation. Me manque juste trois livres que je n'ai pas ! J'espère les trouver un jour ! Je pourrais continuer à évoquer tellement d'autres mangas mais là ... Je pense avoir fait les principaux. La liste serait tellement longue ... |
|
03 Nov 2024, 18:54
AnaïsImagine a écrit: Je ne suis pas trop manga en dehors des classiques. Mais j'ai découvert Frieren par hasard et j'ai tout de suite accroché. Il est beau, poétique, et aborde un thème assez peu vu : que se passe t'il après la quête du héros ? Quand le grand méchant est vaincu ? Que deviennent les personnages ? Frieren est une elfe capable de vivre des milliers d'années. La quête faite avec ses compagnons pour sauver le monde n'a duré "que" 10 ans. Une broutille pour elle qui vit aussi longtemps. Et pourtant on s'aperçoit au fil des tomes que cela l'a changée bien plus qu'elle ne le croit. C'est un manga que je conseille si vous voulez vous accorder un peu de Beauté dans votre quotidien. Une série animée va bientôt sortir. Ce manga est clairement une petite pépite et je vous le conseille vivement. Pour avoir vu quelques épisodes avec mon frère, c'est vrai que c'est intéressant ^^ |
|
27 Nov 2024, 19:36
Frieren je n'ai pas encore eu l'occasion de voir l'anime. Si on part si les anime aussi, en voici deux que j'ai aussi beaucoup aimé, disponibles sur Netflix :
- Violet Evergarden est entraînée à tuer depuis sa plus tendre enfance, et a donc vécu pour les autres tout en faisant abstraction de ses propres sentiments. Lors de la fin de la guerre, elle apprend le métier de POUPEE, qui consiste à écrire des lettres pour d'autres personnes. C'est également poétique et visuellement très beau, et l'on suit Violet qui essaie de savoir ce que signifie le mot "aimer". Il me fait penser à Frieren. - Dans Gloutons & Dragons on suit un groupe d'aventuriers qui descend dans un donjon étage par étage afin de retrouver l'une des membres de leur groupe. Celle ci s'est faite manger par le dragon de fin de donjon lors de leur dernière descente et n'est jamais réapparue au point de résurrection. Tout en la cherchant, ils ont prit la résolution de combattre ce qui les avait fait perdre la dernière fois : la faim. Dans chaque épisode nous avons donc droit à une recette de cuisine contenant... Des monstres. Hé oui, ils vont donc se mettre à manger les monstres battus en chemin. C'est un manga un peu différent de ce qu'on a l'habitude de voir et c'est plutôt réussi. |
|
28 Nov 2024, 17:24
J'ai vu aussi Gloutons & Dragons, c'est un très bon seinen Je pensais que c'était un shonen au début à cause des graphismes, mais c'est bien un seinen ^^
Le début est absolument drama, puis d'un coup on passe à l'humour et on a comme un coup du lapin parce qu'on ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas plus pressés que ça d'aller sauver la membre qui s'est fait manger, car le système résurrection n'est pas expliqué tout de suite. Et moi, j'étais là en mode "mais les mecs, grouillez-vous !! oO" XD La nourriture est vraiment centrale dans l'histoire et oui, ils finissent par manger des monstres car ils n'ont pas assez d'argent pour acheter des provisions et de l'équipement. Et même si les plats sont à base de monstres... le visuel est tellement bien fait que ça donne envie de goûter XD Le manga est fini, et j'espère qu'on aura bientôt la suite de l'anime sur Netflix ! Par contre, la trad fr aurait pu faire un peu mieux >< Rien qu'avec le titre déjà : en jp c'est Donjon Meshi, qui signifie Donjons Savoureux plus ou moins, et qui est totalement plus en raccord que le titre fr... Les deux autres animes ont l'air bien, faut vraiment que je les regarde ^^ Lire ou écrire ? Tel est le dilemme... |
|
Inscription: 27 Mar 2024, 10:18 Messages: 95 Localisation: Sur la route de la ville de Jadielle |
28 Nov 2024, 21:13
Violet Evergarden est un anime de Kyoto Animation, un des studios les plus réputés de l'industrie. Ils sont connus pour non seulement proposer des séries avec une animation aux petits oignons, mais aussi de très bien traiter leurs employés (chose rare pour le noter). Ils ont malheureusement été victimes d'un incendie criminel il y a quelques années, qui a causé la mort d'une trentaine d'employés, et en conséquence ils n'ont pas sorti beaucoup d'anime depuis (à peine un par an depuis 2021)
Mais si vous voulez une autre petite pépite de KyoAni, je ne peux que vous recommander Hibike! Euphonium Cet anime est centré sur un club de musique d'orchestre au lycée... Mais ici, l'activité de club est en retrait et sert plus de prétexte pour explorer les personnages. On voit finalement assez peu d'entraînements des élèves (dans le sens, les voir vraiment jouer, sinon dans quasi tous les épisodes on les voit tous pratiquer), mais ça ne fait que sublimer les moments où ils jouent effectivement. Et quand ils jouent... Je me retiens très fort de ne pas vous mettre un extrait, pour ne pas vous gâcher la première écoute. Je crois aussi que c'est l'un des rares animes à avoir réussi à me faire pleurer de joie. C'est dire. Quant à Dungeon Meshi (ou Méchoui, comme on le surnomme avec mes potes x) ), je ne suis pas surprise que tu sois un peu déroutée par le VF. Pour avoir lu le premier tome récemment, il y a un décalage assez surprenant dans le ton utilisé, où on passe du soutenu ou familier très vite x) Mais c'est volontaire, pour essayer de retranscrire les différentes façons de parler des personnages en VO. Pour la petite histoire, d'ailleurs : le directeur de TRIGGER (le studio en charge de l'animation) était tellement à fond sur ce projet qu'avant même de l'avoir signé il avait déjà fait des storyboards sur comment il adapterait l'histoire xD Pour ma part, il y a finalement assez peu d'anime que je regarde cette saison (pour une fois) Seulement Ranma 1/2 (bon sang, qu'est-ce qu'il est toujours aussi bon), la saison 3 de Re:Zero, Nobles Paysans (autobiographie de Hiromu Arakawa, la mangaka de FMA, Silver Spoon, Arslan et plus récemment Tsugai), Pokémon, Du Mouvement de la Terre et la saison 2 de Shangri-La Frontier... Mais finalement, c'est une petite pépite inattendue qui s'est ajoutée à ma watchlist. J'ai nommé : The Yakuza Fiancé (et pour une fois, je vous mets non pas l'opening, mais l'ending) Synopsis : Yoshino menait une vie paisible jusqu'à ce que son grand-père, le boss du plus grand clan de yakuzas d'Osaka, ne lui annonce qu'il l'a fiancée à Kirishima, petit-fils d'un puissant clan de Tokyo, dans le but d'unir leurs deux familles. Bien qu'assez réticente à l'idée, Yoshino accepte de se rendre à la capitale pour apprendre à connaître son futur époux... Et elle de bien vite découvrir que derrière son sourire avenant se cache un sacré psychopathe. Si elle songe d'abord à retourner à Osaka, elle finit par se fixer un nouvel objectif : pour se venger de la façon dont Kirishima la traite, Yoshino va faire en sorte de le rendre fou d'elle pour ensuite lui briser le coeur en retournant chez elle. |
29 Nov 2024, 15:11
J'ai été voir le trailer de Yakuza Fiancé, ça m'a donné envie de regarder ! (je préfère regarder l'anime que lire le manga en général) À voir si je vais accrocher ^^ Merci pour le partage !
D'ailleurs, je suis tombée sur Bakuten!! et j'ai totalement adoré ! J'ai vu l'anime, mais il est adaptée du manga dont je vous met le synopsis et l'opening ! Synopsis : L'histoire se déroule dans la ville de Iwanuma, située dans la préfecture de Miyagi et se centre sur une équipe lycéenne de gymnastique rythmique. Nous suivons le quotidien de Shōtarō Futaba, une personne fascinée par la gymnastique après en avoir regardé durant sa troisième année de collège. En arrivant à Sōshūkan, son nouveau lycée, il décide de rejoindre l'équipe de gymnastique rythmique surnommée "Ao High". Il va rapidement se lier d'amitié avec son camarade Ryōya Misato qui s'est fait connaître en tant que gymnaste pendant le collège. |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
962 membres inscrits Dernier inscrit: Aymris |