![]() Une question simple, mais je dois avouer que je suis curieuse de lire vos réponses :
Est-ce qu'une lecture en ligne vous a déjà marqué aussi fort que vos coups de cœur en roman ? Pour ma part, il y en a deux qui ne sont plus disponibles en ligne et jamais fini mais dont l'univers s'est invité dans mes rêveries. C'est assez rare et donc je les mets dans cette catégorie ! |
|
![]() |
|
![]() C'est déjà arrivé, oui
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Si les histoires sont encore en ligne, n'hésitez pas à mettre les liens afin que d'autres les découvre à leur tour !
|
|
![]() |
|
![]() Oh oui il y en a eu plusieurs !
La première histoire que j'ai lue entièrement en ligne sur LC m'a beaucoup marquée : c'était Maudite de Sizel (vivement la version papier hihi ^^ ) Récemment (car c'est ce dont je me souviens le mieux), il y a eu Rhapsody Blue de Natsu. Moins récemment, c'était Chasgaer de Serenya. Il y a eu plusieurs nouvelles aussi : un bon nombre dans celles de Rose, et une de Codan que j'ai lue récemment : Les runes de l'orage-oublié. Et sans doute des tas d'autres qui ne me reviennent pas pour l'instant xD La Passe-miroir |
|
![]() |
|
![]() Ah oui, désolée x)
Du coup, pour ceux encore dispos, je pensais à Le Premier Cercle de Béa, publié ici, dont j'adore l'écriture et l'univers ; et Les Chroniques de Daler de BenP pour le projet en réécriture, que j'ai lu il y a pas mal d'années, du coup je m'y replongerai quand la réécriture sera terminée... Il y a aussi La Demeure de l'Oublié de Yon, que j'ai lu il y a un moment, maintenant ! ![]() |
|
![]() |
|
![]() Merci Liz pour Maudite
![]() Et merci à vous deux pour les liens. Pour ceux qui n'en n'ont jamais eu, qu'est ce qui vous manque pour que ce soit le cas à votre avis ? |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 15 Sep 2018, 11:07 Messages: 583 Localisation: Bretagne |
![]() En ce qui me concerne, il manque le papier, l'intimité. Sur un ordinateur je ne suis jamais complètement concentrée, impossible de me plonger profondément dans une histoire.
Après, je suis vraiment très difficile, c'est rare d'une manière générale que j'aie un coup de cœur pour un texte.
« L'enfance n'est pas un stade atrophié, approximatif de l'individu. C'est un océan d'histoires potentielles où il est raisonnable de croire que l'on aura la force de ses désirs. S'éloigner de pareille conviction, ce n'est pas grandir, c'est perdre. »
Hervé Hamon |
![]() |
|
![]() J'ai souvent eu bien plus de coups de cœur en webfiction qu'en romans édités pour ma part : aucune limite avec la webfiction et ça se ressent énormément.
|
|
![]() |
|
![]() Quand tu dis "aucune limite", tu veux dire en matière de genres et de thèmes abordés beaucoup plus divers qu'en édition ?
![]() |
|
![]() |
|
![]() Oh je suis contente de t'avoir autant touchée LizD ><
Que veux-tu dire par "aucune limite" Jérôme ? Oh oui, beaucoup de lecture en ligne m'ont marquée, dont pas mal de fanfictions, qui ont disparu... J'avoue avoir moins le temps de lire en ce moment (-_-) mais j'aime beaucoup la plume de Serenya (que je lis en papier en ce moment en plus). |
|
![]() |
|
![]() Oui ! Y a pas de limite de format. De possibilités. De tout. Aucune limite sauf celles que veut bien se donner un auteur. La webpublication n'est pas inférieure à l'édition
![]() |
|
![]() |
|
![]() Oui, on est d'accord, c'est une autre approche mais pas du tout inférieure. Et même, je dirais que si tu es capable de créer tes propres outils, ça doit être vachement plus enrichissant pour diversifier les formats !
|
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
982 membres inscrits Dernier inscrit: Hugo.smt |