Bonjour, bonjour !
J'ai deux petits coups de cœur récents à partager, notamment dans des petites maisons d'édition, parce que ce sont des mines d'or à pépites méconnues :
-
Les Trois Gardes de Damien Mauger (Beta Publisher, en cours de publication) : C'est une saga de fantasy médiévale/antique qui s'inspire beaucoup de la culture grecque. Comme beaucoup me direz-vous ? Oui et non, l'auteur est docteur en histoire grecque et ses livres vont vous faire découvrir, dans un univers totalement original, certaines coutumes méconnues. Le royaume d'Ishvard vit en paix depuis que les dernières guerres ont décimé les démons qui menaçaient le royaume. Aujourd'hui placé sous la protection des Trois Gardes, trois groupes de chevaliers d'élite, il semble ne plus courir aucun risque. En tout cas, jusqu'à une série de meurtres sordides qui empestent la magie noire. Mais peut-être que le fait que le jeune héritier de la couronne se soit amusé entre deux avec de la magie noire n'y soit pas pour rien ? Trois tomes sont déjà disponibles et à chaque fois, c'est une claque phénoménale tant au niveau du style que de l'intrigue. Si vous aimez les rebondissements et pleurer en PLS dans votre lit, c'est parfait pour vous !
-
Printemps de funérailles d'Alexandre-Fritz Karol (Crin de Chimère) : C'est un univers de fantasy qui s'entremêle avec le steampunk. Luther Falkenn est un chasseur de primes. Avec son compagnon de toujours, Boniface, un chat à la langue bien pendue, il poursuit les pires criminels à des fins lucratives. Alors qu’il revient d’une chasse bien juteuse, il est interpellé par un nain issue d’une famille de banquiers de grande influence dans les terres de Pont-Salin, les Scramasaxe, qui souhaite obtenir ses services sur une affaire délicate. Une jeune comptable, Ambroisie Galate, s’est faite la malle avec des informations compromettantes qui pourraient faire tomber l’intégralité de leur dynastie. Il souhaite qu’elle soit retrouvée, le tout en échange d’une somme coquette d’argent. Mais en arrivant à Solmost, Luther comprend que l’affaire est bien plus complexe qu’elle ne l’était au premier abord. Mensonges, tromperies, coups bas familiaux viennent entraver sa mission et le guident sur la piste d’un problème bien plus inquiétant et qui concerne la survie de son monde. C'est un gros bébé de 600 pages et ce n'est que du plaisir du début à la fin. Les personnages ont du mordant et l'intrigue est peuplée de personnages moralement discutables. Une aventure mémorable
