Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Chroniques des Pages Perdues
Venez ! Entrez dans la zone de jeu : c'est ici que nous vous proposerons de sauver l'Allée des Conteurs en incarnant un personnage qui devra augmenter de niveau en... lisant ! De quoi s'amuser, gagner des points et découvrir des webfictions en même temps
Créer un sujet Répondre
3 messages  • 
Eko Porte-Mémoire - Ébaubie
Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2025, 16:20
Messages: 276
Localisation: Au fin fond d’une mise en abyme
25 Sep 2026, 09:03Eko Porte-Mémoire - Ébaubie

Illustration "Diligent Notetaker" par Peter Stapleton (©Blizzard Entertainment)

▪︎ Eko Porte-Mémoire ▪︎

Eko Porte-Mémoire est un Tauren, peuple bien connu pour ses légendes et traditions orales. Hélas, comme le dit si bien l’adage, les paroles s’envolent, les écrits demeurent.
Depuis sa plus tendre enfance, Eko aime les histoires. En particulier celles que lui racontait sa Mamita à l’heure du dodo.
« Mamita, tu peux me raconter l’histoire de Ghoulash Haleine-Putride ce soir s’il-te-plaît ? C’est ma préférée !
— Bien sûr mon petit bison d’amour, celle avec le héros qui terrasse un Grimm en lui soufflant dessus ?
— Mais Mamita, c’était un Grüll, pas un Grimm...
— Ho vraiment ? Ma mémoire me jouerait encore des tours ? Ce n’est pas grave tu sais mon petit Eko, les histoires aussi ont leur vie à mener... »
Mais pour Eko, jeune Tauren dont la rigueur détonnait avec le flegme caractéristique de son peuple si, c’était grave, TRÈS grave - et inconcevable qu’un récit possède une existence propre -.
C’est ainsi que muni d’une plume de trotteur des plaines et d’un carnet, Eko entreprit de parcourir tout le territoire Taurahe. Il consacra sa vie à consigner soigneusement chaque récit, chaque légende, chaque recette de cuisine, afin de conserver pour chacun de ces trésors tribaux une version définitive et inaltérable.
Mais un jour, alors qu’il s’installait comme de coutume à huit heures tapantes devant son écritoire, Eko reçut le choc de sa vie : tout autour de lui, des étagères vides. Toutes les pages patiemment noircies avaient disparu. Des histoires compulsées avec amour, plus aucune trace.
Oubliant tout ce qu’on lui avait inculqué sur l’indulgence et le pacifisme, Eko se mit à fulminer et à taper des sabots.
Qui que soit ce voleur de mémoire, la seule chose qui l’attend, c’est un gros coup de totem sur le crâne, foi de Tauren !


https://www.alleedesconteurs.fr/images/ornement-dore.png
Marchand Tauren
Lettres troquées : 2 / 26

Atouts "Marchandage" investis* : 0 / 4
Pages d’Or : 0
https://www.alleedesconteurs.fr/images/ornement-dore.png

▪︎ Histoires retrouvées ▪︎
A B C D E F G H I J K L M ▪︎ N O P Q R S T U V W X Y Z

À la lueur de la bougie, Agrippa Jn (Nouvelle = 6min)
Afl Okkat, Angelscythe (Nouvelle = 24min)

Brûlez-la !, Pixie (Nouvelle = 30min)


Dernière édition par Ebaubie le 26 Sep 2026, 09:44, édité 2 fois.

Noble plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2025, 06:40
Messages: 492
25 Sep 2026, 11:24Re: Eko Porte-Mémoire - Ébaubie
Encore un super personnage :coeuur:
Bienvenue dans la quête et bon courage !!
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg

"Suis-je devenu fou? - Oui, je pense Chapelier, mais je vais te dire un secret: la plupart des gens bien le sont" - Lewis Carroll


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2021, 15:44
Messages: 1706
Localisation: Au royaume d'As
26 Sep 2026, 12:06Re: Eko Porte-Mémoire - Ébaubie
Bonne aventure à toi Eko !!! :youpi:
Même quand le danger est réel, la peur reste un choix.

https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/170_20211003_193558.jpghttps://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
3 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2026
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2026