![]() ![]() Inscription: 22 Fév 2025, 16:20 Messages: 87 Localisation: Pas loin de la machine à café de l’Office du Tourisme |
![]() ![]() Lettrine Puce est une jeune femme qui chérit ses livres par dessus tout. Un soir, alors qu’elle s’apprête à terminer le dernier tome d’une saga de fantasy en dix-sept volumes, elle découvre avec effroi que les douze dernières pages du roman sont manquantes… Grâce à une audacieuse (hum) facilité scénaristique, notre héroïne se retrouve perdue entre les pages du livre, au delà du quatrième mur, à la recherche de la fin de son histoire favorite. Pour l’aider dans sa quête, elle sera accompagnée d’Algernon, son furet, et d’Épithète, une épée narratrice (« Flamboyante ». Vous avez oublié un adjectif très chère, ainsi qu’une poignée de majuscules : je suis une « Flamboyante Épée Narratrice » ! Il serait vil de votre part de ne pas offrir l’entière vérité à la populace de cette pittoresque Allée… D’ailleurs, pourquoi m’avoir citée APRÈS le mustélidé contorsionniste ? J’exige réparation !) Dans mon enthousiasme, j’ai écrit une version « longue » de ce prologue, publiée sur LeConteur : La quête littéraire de Lettrine Puce ![]() Guerrière improvisée de niveau 20 Atouts disponibles : 0 Atouts utilisés : Versatile (niveau 13) | Confiante (niveau 14) | Expérimentée (niveau 20) Pages d’Or : 2 ![]() • Histoires retrouvées • Niveau 1 | Fantasy • Naga, de Rose P. Katell : Nouvelle • L’Arbre-Mémoire, de Claudine : Nouvelle • Thé, sucrettes et causettes, de Grimm : Prologue + Chapitres 1, 2 et 3 Niveau 2 | Fantasy • Thé, sucrettes et causettes, de Grimm : Chapitres 4, 5, 6 et 7 • Potions Abracadabrantes 2024, de Yuedra : Épisodes 1 et 2 Niveau 3 | Fantasy • Potions Abracadabrantes 2024, de Yuedra : Épisodes 3, 4 et 5 • Les Chroniques de la Poétesse, de Carmin : Chapitres 1, 2 et 3 Niveau 4 | Lecture libre • À ta recherche, de Tynah : Prologue + Chapitres 1, 2, 3 et 4 • Astray, de La Petite Rêveuse : Nouvelle Niveau 5 | Thématique cauchemardesque (horreur, ténèbres, vampires) • Au coeur de la nuit, de Feydra : Prologue + Chapitres 1, 2, 3, 4 et 5 ![]() Niveau 6 | Auteurs que je n’ai encore jamais lus • Ursa Major, de Mimisao : Nouvelle • La rencontre, d’Anaïs : Nouvelle • La promesse de l’Immortel, d’Albane F. Richet : Prologue • Vive Adrienne, de Ecirtap Namdot : Nouvelle • Carnet de voyage de Luther Van Thorn, de GermainGarnier : Nouvelles 1 et 2 Niveau 7 | Science-Fantasy • Dothee & Zoroastre, d’Elodye H. Fredwell : Chapitre 1 • Melne, de Ploum : Chapitres 1 et 2 • La Tour, de Théâs : Chapitres 1, 2 et 3 Niveau 8 | Titre en un seul mot • Æternalis, de Wildflower8906 : Prologue + Chapitres 1, 2, 3, 4 et 5 Niveau 9 | Autrice Sombresailes • Au cœur de la nuit, de Feydra : Chapitres 6, 7, 8, 9, 10 et 11 Niveau 10 | Des thèmes que je ne lis habituellement pas (démons, enfer, souffrance) • Démon dans l’âme, d’Aihle S. Baye : Chapitres 1, 2, 3, 4, 5 et 6 ![]() ![]() BOSS 1 ~ Déchire-Page | Lire intégralement une histoire d’au moins 10 chapitres et 20K mots • Les Échos Oubliés, d’Elodye H. Fredwell : 15 chapitres et 30K mots ![]() Niveau 11 | High Fantasy • Aldria - La Pourfendeuse de démons, de K. Helphine D. : Prologue + Chapitres 1, 2, 3, 4 et 5 Niveau 12 | High Fantasy • Aldria - La Pourfendeuse de démons, de K. Helphine D. : Chapitre 6 • L’Héritière de la Flamme, d’unknownsorrow : Prologue + Chapitres 1 et 2 • Les Quatre Terres, de Codan : Chapitres 1 et 2 Niveau 13 de la caste Magicien (Atout « Versatile ») | Fantastique fantomatique / gothique • De dentelles et de frissons - Contes fantomatiques / Tome 1 ~ For Ever, de Béatrix : Prologue + Chapitres 1, 2, 3, 4 et 5 Niveau 14 (Atout « Confiante ») | Lecture libre • 3 - Péregrination, d’Arkhenbarn : Capsule • L’anticorps Z, de JunimarionH : Chapitres 2, 3, 4 et 5 • La partie de pêche, d’Anaïs : Nouvelle Niveau 15 | Le personnage principal est une femme • Au cœur de la nuit, de Feydra : Chapitres 12, 13, 14, 15, 16 et 17 ![]() Niveau 16 | Auteurs dont le nom contient un A • Au cœur de la nuit, de Feydra : Chapitre 18 + Épilogue • De dentelles et de frissons - Contes fantomatiques / Tome 1 ~ For Ever, de Béatrix : Chapitres 6 et 7 + Épilogue • Sur les bords du lac, de Nascana : Nouvelle Niveau 17 | Thématique pirate • L’Éclat des Voiles, de RougeGorge : Chapitres 1, 2, 3, 4, 5 et 6 Niveau 18 | Lecture libre • Les Cendres d’un homme, de Kinglingham : Nouvelle • Les Jardins de Kardys, de Lora et Wildflower8906 : Prologue + Chapitres 1, 2 et 3 • Les comètes, de Claudine : Prologue Niveau 19 | Thématiques voyage / quête • Les Chroniques de la Poétesse, de Carmin : Chapitre 8 • L’Éclat des Voiles, de RougeGorge : Chapitres 7, 8, 9, 10 et 11 Niveau 20 (Atout « Expérimentée ») | L’auteur est une autrice • Cœur d’épines, de Feydra : Nouvelle • Æternalis, de Wildflower8906 : Chapitre 6 ![]() BOSS 2 ~ Mange-Mots | Lire intégralement une histoire d’au moins 15 chapitres et 30K mots • Heikô - Partie 1, de Sizel : 25 chapitres et ~50K mots ![]() Dernière édition par Ebaubie le 22 Avr 2025, 19:54, édité 20 fois. |
![]() |
|
![]() Bienvenue à Lettrine Puce dans les Chroniques des Pages Perdues. J'adore son nom, son mustelidé et sa Flamboyante Epée Narratrice. L'illustration est magnifique.
Une personne de plus pour nous aider à retrouver les pages volées par l'abominable Mangemots ! ![]() Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Bienvenue à Lettrine dans sa quête des Chroniques !
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 22 Fév 2025, 16:20 Messages: 87 Localisation: Pas loin de la machine à café de l’Office du Tourisme |
![]() Merci pour vos encouragements, qui sont plus que bienvenus, Lettrine est si timorée… Espérons que cette aventure littéraire la détende un peu
![]() |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 18 Jan 2025, 17:00 Messages: 129 Localisation: 06 |
![]() Super ! J'adore ton personnage, et la version e de l'épée me rappelle Excalibur dans Soul Eater, le moulin à paroles qui souhaite être vénéré mdr
Bienvenue à Lettrine Puce dans cette quête épique ^^
Wildflower
|
![]() |
|
![]() Wildflower8906 a écrit: Super ! J'adore ton personnage, et la version e de l'épée me rappelle Excalibur dans Soul Eater, le moulin à paroles qui souhaite être vénéré mdr Bienvenue à Lettrine Puce dans cette quête épique ^^ Mais oui, Excalibur ! Il avait même sa propre chanson il me semble ! Ça remonte à loin Soul Eater, je me souvenais surtout d’une autre épée, avec une bouche aux lèvres bien rouges, l’arme d’une jeune fille un peu déprimée… Comme quoi, l’inspiration hein ![]() Et merci beaucoup pour tes encouragements ![]() |
![]() |
|
![]() Bienvenue à Lettrine Puce ! Bonne aventure !!
![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Merci Aihle pour tes encouragements !
J’ai profité de ce week-end pour « pexer » un peu, et voici Lettrine au niveau 4 ! Je vais moins rigoler pour le niveau 5, vu le thème, bouhouhou ![]() M’enfin, quand faut y aller, faut y aller, Déchire-Page n’a qu’à bien se tenir ![]() |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43 Messages: 1151 |
![]() Bienvenue fière guerrière !
|
![]() |
|
![]() Merci Nascana ! Fière, fière, elle n’en mène pas large la Lettrine pour l’instant, la voilà niveau 10 et pas du tout prête à affronter Dechire-Page
![]() Heureusement elle est bien accompagnée ![]() |
![]() |
|
![]() Niveau 10 ! Bravo Ebaubie, c'est une avancée fulgurante ! Tu vas le vaincre ce maudit Déchire-Pages !
![]() Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 18 Jan 2025, 17:00 Messages: 129 Localisation: 06 |
![]() Waouh bravo !
![]()
Wildflower
|
![]() |
|
![]() Bravo à toi, t'as carburé dis-moi ^^
![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Merci à vous !
![]() Bah il faut dire que quand les histoires sont passionnantes c’est plutôt sympa d’aller faire du levelling littéraire ![]() |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 06 Mar 2023, 08:33 Messages: 549 Localisation: Au-dessus de mes campagnes |
![]() J'arrive après la bataille, mais bienvenue dans la quête !
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
![]() Waouh bienvenue, déjà niveau 10 ! Bravo !
![]() |
|
![]() |
|
![]() Merci beaucoup pour vos messages !
![]() Voici Lettrine niveau 16, elle entame donc la dernière ligne droite avant l'affrontement contre le Mange-Mots ![]() |
![]() |
|
![]() Waouh ! Mais quelle efficacité !!! Bravo à Lettrine !!!
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Je vais me répéter, mais ... quelle efficacité ! Bravo !
![]() Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 22 Fév 2025, 15:18 Messages: 40 |
![]() Bravo Ebaubie pour cette montée en puissance ! Une belle dévoreuse cette Lettrine !
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
980 membres inscrits Dernier inscrit: Ecirtap Namdot |