![]() ![]() Inscription: 27 Oct 2017, 17:48 Messages: 63 Localisation: Planête lune |
![]() ![]() Les membres : - Ploum avec sa guerrière rêveuse - Miss Lune avec sa magicienne pickpocket - Beatrice Aubeterre avec son archère Dernière édition par Miss Lune le 28 Nov 2023, 23:06, édité 2 fois. |
![]() |
|
![]() ![]() « Histoire perso » (extrait)
Voulait devenir sculptrice sur bois mais il parait qu'elle n'est pas assez délicate (la traiter de bûcheronne, sérieusement ! Comprennent rien à l'art abstrait !). Monture = un chat ailé géant à 3 têtes (et 3 queues) dénommé Alala, 'emprunté' (de manière définitive) dans une ville dans laquelle elle n'est plus la bienvenue, bizarrement... Le vol de livres est, selon elle, le pire crime que l'on puisse commettre au monde (avec les cookies au gingembre). Caste : Guerrière Niveau : 0 Nombre de Pages d'Or : 0 Liste des oeuvres retrouvées : Liste des quêtes annexes : - A passé le portail pour suivre la quête annexe "Les chroniques hivernales" le 18/11/2023, validée le 14/01/2024 ![]() Dernière édition par Ploum le 14 Jan 2024, 14:38, édité 2 fois. |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 27 Oct 2017, 17:48 Messages: 63 Localisation: Planête lune |
![]() ![]() « La petite histoire de Pandora » (extrait)
Fille cachée de Lucifer, Pandora a la fâcheuse manie de subtilisé pour son usage personnel tout grimoire ayant capté son intérêt. Bizarrement, malgré son habitude de commettre de nombreux crimes odieux (d'après sa chère et tendre) elle file le parfait amour avec sa guerrière de petite-amie. Son péché mignon est le cookie au gingembre. Elle a-do-re ça (au grand désespoir de sa dulcinée, qui lui jette de l'eau bénite quand elle l'a surprend à manger l'une de ces succulentes pâtisseries). Son familier est un loup bleu géant, qui a la fâcheuse habitude de vouloir se battre avec la monture de sa guerrière adorée. On se demande pourquoi. Facétieuse, elle aime bien faire les quatre cent coup avec sa meilleure amie archère qui est le troisième membre de leur Guilde. D'ailleurs, toutes les deux consomment sous le manteau les cookies au gingembre tabous, bien que sa meilleure amie soit plus douée pour échapper au regard d'aigle de sa guerrière préférée ![]() Son âge ? Voyons, il y a certaines informations qui sont faites pour rester secrète ![]() ![]() ![]() Caste : Magicienne à demi Ange Déchu Niveau : 4 Nombre de Pages d'or : 0 ![]() Atouts gagnés : --> Disponnible : --> Utilisés : ![]() Quêtes annexes : - Chroniques hivernales : je vais passer le portail menant à cette quête annexe le 11 novembre 2023 (elle prendra fin le 20 janvier 2024). Echec de la première quête secondaire, je n'ai réussi à lire que 2 sur les 4 histoires nécessaire à sa validation. ![]() Liste des œuvres retrouvées : En 2023-2024 : (avant la modification des règles) Niv.1 - D'ébène et d'argent de Bleuenn Ar Moana Niv.2 - Le livre des ombres d'Elana de Bleuenn Ar Moana Niv.3 - Démon dans l'âme de Aihle S. Baye Niv.4 - Les maudits de l'Olympe : La Lamentation des Cigales de MA. L. Gautier En 2025 : Lecture en cours : Niv.5 - Corataara de Cilou Lectures prévisionnelles : Niv.6 - Ame nocturne de Nascana Niv.7 - La société des Immortels de ManueM Niv.8 - Les Veines de Cyrga de Beatrix Niv.9 - Abysses de Ploum Niv.10 - Le pendentif perdu de Nascana La Tisseuse de Lune de Beatrix (Amazonia VS Déchire-Page) Niv.11 - De dentelles et de frissons - Contes fantomatiques de Beatrix Niv.12 - De dentelles et de frissons - Contes fantomatiques de Beatrix Niv.13 - De dentelles et de frissons - Contes fantomatiques de Beatrix Niv.14 - L'Eclat des Voiles de RougeGorge Niv.15 - Un Jour Ils comprendront de K-Ao ; Le groupie du pianiste de Loune ; Consumés de Ploum Niv.16 - Les Quatre Terres T.2 de Codan Niv.17 - Les Quatre Terres T.2 de Codan Niv.18 - Les Quatre Terres T.2 de Codan Niv.19 - A voir (demander à un archer) Niv.20 - Heikô de Sizel Potentiel futur combat contre le Boss : Chasser nos démons de Codan (42 856 mots) Rune - Opération cookies infernaux ! de Seiki (61 060 mots) What the Hell ?! de Ploum (72 660 mots) Rune d'ambre de Bleuenn ar moana (103 514 mots) Le marécage de Beatrix (131 741 mots) ![]() Détail des missions : ![]() ![]() ![]() Le cas des atouts : On peut en obtenir un tous les 5 niveaux. Chaque atout gagné, de ce que j'ai compris, n'est utilisable qu'une fois mais certains peuvent être choisi plusieurs fois. (ex. : Niv 5 et 10 je choisis de cumuler à chaque fois 1 atout versatile, j'ai donc cette atout 2 fois, mais chacun utilisable qu'une fois tandis que d'autres atouts ne peuvent être obtenue et utilisé donc qu'une seule fois comme Rat de bibliothèque). Les atouts ne peuvent être utilisés que pour les missions lambdas mais pas pour le combat contre le Boss. Voici la liste des atouts : --> Versatile : Remplace une mission par celle d'une autre classe de personnage. --> Métamorphose : Remplace le genre ou un mot-clé de la description par un autre de ton choix. --> Bibliophile : Lis un roman autoédité à la place d’une fiction LC pour un niveau (en respectant les contraintes de la mission). --> Libraire : Lis un roman édité à la place d’une fiction LC pour un niveau (en respectant les contraintes de la mission). --> Bibliothécaire : Lis un roman édité dans une petite maison d’édition à la place d’une fiction LC pour un niveau (en respectant les contraintes de la mission). --> Rat de bibliothèque : Lis deux romans édités pour réussir deux niveaux à la suite (en respectant les contraintes de la mission). (Utilisable 1 fois) --> Expérimenté : Lis deux chapitres/deux nouvelles (au lieu de 6) pour passer au niveau suivant (Utilisable 1 fois) --> Confiant : Remplace une mission spécifique par une mission "Lecture libre" ![]() Le cas des Boss : Tous les membres de la guilde doivent commencer la lutte contre le Boss en même temps. Aussi, dans la même logique, il faut attendre que tous les membres de la guilde doivent avoir fini le combat contre le Boss avant de poursuivre l'aventure. Voici les conditions pour battre un Boss selon si c'est un Boss ou le Big Boss de fin : --> Pour le boss intermédiaire : - Choisir une fiction chapitrée d’au moins 10 chapitres et 20 000 mots. - Lire l’intégralité de la fiction. - Déposer 10 commentaires, dont 1 sur le dernier chapitre. --> Pour le boss final de la partie : - Choisir une fiction chapitrée d’au moins 15 chapitres et 30 000 mots. - Lire l’intégralité de la fiction. - Déposer 15 commentaires, dont 1 sur le dernier chapitre. ![]() Gain à la fin d'une partie : 60 ![]() ![]() La page d'or peut être utilisé : soit pour changer de caste, soit pour obtenir 10 pièces d'or à la fin d'une partie (après le combat contre un Boss) Dernière édition par Miss Lune le 26 Jan 2025, 12:22, édité 38 fois. |
![]() |
|
![]() ![]() « La petite histoire de Nienna » (extrait)
Nienna est une sylvaine qui possède les traits du renard. Elle a été séparée tôt de son peuple à la suite des persécutions contre les non humains et s'est débrouillée pour survivre seule. Depuis qu'elle a rencontré Pandora et Sylvedor, elle s'est entichée d'elles et n'a plus voulu les quitter. Elle est un peu leur petite soeur, même si c'est compliqué de lui donner un âge car les sylvains vivent bien plus longtemps que les humains. Elle possède une personnalité très constatée : dès qu'il y a un danger ou une menace, elle est aussitôt sur le qui-vive, grave et sérieuse, et fait preuve d'une grande compétence avec son arme de choix. Ses connaissances sur le monde naturel sont particulièrement vastes. Le reste du temps, elle est gourmande, paresseuse et facétieuse, et multiplie les gamineries. Elle a de la peine à saisir les valeurs morales des humains, mais si quelque chose ennuie ses deux grandes sœurs, elle ne laissera pas faire ! Caste : Archère Niveau : 3 Nombre de Pages d'Or : 0 Liste des oeuvres retrouvées : 3 premières missions : Science-fiction Mission 1 : Après le Chaos de Brune, chapitre 2 à 7 Mission 2 : Après le Chaos de Brune, chapitres 8 à 13 Mission 3 : Après le Chaos de Brune, chapitres 14 à 21 Mission 4 : Lecture libre Sous les eaux de Grimaud Mission 5 : Lire le texte d'un OndeNymphe Potions Abracadabrantes de Yuedra : chapitre 1 à 6 ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Beatrice Aubeterre le 18 Sep 2024, 00:01, édité 8 fois. |
|
![]() |
|
![]() RougeGorge a écrit: ouah ! Elle fait peur ! J'espère juste que son couple ne se brisera pas à coup de cookies au gingembre ! ![]() Mais j'ai une petit question : son père, c'est Lucifer, et sa mère ? ![]() Sa mère est une sorcière lambda qui a tout de même réussi le tour de force d'invoquer le roi des enfers ^^ |
![]() |
|
![]() Une sacré équipe qu'on a là !
Bonne aventure à vous ! ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 06 Mar 2023, 08:33 Messages: 549 Localisation: Au-dessus de mes campagnes |
![]() Miss Lune a écrit: RougeGorge a écrit: ouah ! Elle fait peur ! J'espère juste que son couple ne se brisera pas à coup de cookies au gingembre ! ![]() Mais j'ai une petit question : son père, c'est Lucifer, et sa mère ? ![]() Sa mère est une sorcière lambda qui a tout de même réussi le tour de force d'invoquer le roi des enfers ^^ Ah oui, elle descend vraiment de deux personnes puissantes ! Bonne quête à cet incroyable trio ! ![]() |
![]() |
|
![]() Aihle S. Baye a écrit: Une sacré équipe qu'on a là ! Bonne aventure à vous ! Merci ![]() |
![]() |
|
![]() Merci à vous ! ^^
![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Merci !
![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Belles lectures la Guilde
![]() Y a de quoi faire |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43 Messages: 1151 |
![]() Bon voyage à toutes les trois !
|
![]() |
|
![]() Merci !
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Merci ^^
|
![]() |
|
![]() Merci !
![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Oh, je pensais d'être déjà venu ici, oups
![]() C'est un sacré trio de choc en tout cas ! XD Bonne aventure et bravo pour vos avancées ! ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Beau trio d’Amazones ! Bonnes lectures à vous !
|
|
![]() |
|
![]() Je n'étais pas passée ici, moi.
Bienvenue à vos trois amazones ! Elles sont classes ! Bonnes quêtes à vous. Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Merci ^^
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 23 Juil 2013, 23:55 Messages: 1847 Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami |
![]() J'adore votre trio d'héroïnes! Et je confirme que, même si je n'aime pas le gingembre, les cookies au gingembre sont eux plutôt agréables, mais en les consommant avec modération.
Bonne chance pour votre quête à toutes les 3! |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
980 membres inscrits Dernier inscrit: Ecirtap Namdot |